Compter le nombre de mots

5 réponses
Jacquouille
Bonjour

Il arrive de plus en plus fréquemment que l'on nous demande de pondre un
texte, d'environ X mots.
Existe-t-il une fonction qui permette ce comptage?

J'ai bricolé en:
- enregistrer le doc, remplacer les espaces par un "?", voir le nombre de
changements, puis fermer le doc sans enregistrer les modifications.
Mais cela me parait fort "bricolage".
Déjà merci et bonne fin de WE

Jacquouille
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

5 réponses

db
Bonjour,

Quelle version de Word ? Sous Word 2010 : Fichier/informations - à
droite : Propriétés, vous avez le nombre de mots.

HTH

db

Le 24/01/2016 17:31, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Il arrive de plus en plus fréquemment que l'on nous demande de pondre un
texte, d'environ X mots.
Existe-t-il une fonction qui permette ce comptage?

J'ai bricolé en:
- enregistrer le doc, remplacer les espaces par un "?", voir le nombre
de changements, puis fermer le doc sans enregistrer les modifications.
Mais cela me parait fort "bricolage".
Déjà merci et bonne fin de WE

Jacquouille
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Jacquouille
Hello
Super.
Idem avec mon vieux 2003.
Merci beaucoup et bonne soirée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"db" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56a50e92$0$3302$

Bonjour,

Quelle version de Word ? Sous Word 2010 : Fichier/informations - à
droite : Propriétés, vous avez le nombre de mots.

HTH

db

Le 24/01/2016 17:31, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Il arrive de plus en plus fréquemment que l'on nous demande de pondre un
texte, d'environ X mots.
Existe-t-il une fonction qui permette ce comptage?

J'ai bricolé en:
- enregistrer le doc, remplacer les espaces par un "?", voir le nombre
de changements, puis fermer le doc sans enregistrer les modifications.
Mais cela me parait fort "bricolage".
Déjà merci et bonne fin de WE

Jacquouille
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com
Petit Denis
Salut
Jacquouille a exprimé avec précision :
Hello
Super.
Idem avec mon vieux 2003.
Merci beaucoup et bonne soirée.

Dans la barre d'état (personalisable sous word 2010) ; elle apparaît en
permanence.

--
Denis
Jacquouille
Bonsoir,
2010, c'est le futur, pour moi.
maintenant, si cela peut aider d'autres personnes....
Bonne soirée

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Petit Denis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56a53af4$0$4556$

Salut
Jacquouille a exprimé avec précision :
Hello
Super.
Idem avec mon vieux 2003.
Merci beaucoup et bonne soirée.

Dans la barre d'état (personalisable sous word 2010) ; elle apparaît en
permanence.

--
Denis

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Petit Denis
Salut
Jacquouille a exprimé avec précision :
Bonsoir,
2010, c'est le futur, pour moi.
maintenant, si cela peut aider d'autres personnes....
Bonne soirée

comme quoi le temps c'est relatif, puisqu'un jour 2010, on m'a dit que
c'était la préhistoire !

Bonne soirée
-
Petit Denis