compter nombre de numero different dans une colonne

5 réponses
starik
bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lignes;
Merci d'avance

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Des exemples ici
http://silkyroad.developpez.com/excel/doublons/#LIII-A-2

--
Salutations
JJ

"starik" a écrit dans le message de news:

bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lignes;
Merci d'avance

Jacky
Bonjour Denis,
Je crois que tu es en avance sur le temps
;o))

--
Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

essaie ceci :
=SOMMEPROD((Nb<>"")/(NB.SI(Nb;Nb)+(Nb="")))

Nb est une plage nommée.

"starik" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lignes;
Merci d'avance

michdenis
Bonjour Jacky,

Oui, je viens de m'en rendre compte !

En Amérique du Nord, nous venons de passer à l'heure avancée.
(dans la nuit de samedi au dimanche - 2 hres a.m) Pour une raison
que j'ignore, elle aurait avancé de 2 heures. Je ne sais pas ce qui
s'est passé.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Denis,
Je crois que tu es en avance sur le temps
;o))

--
Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

essaie ceci :
=SOMMEPROD((Nb<>"")/(NB.SI(Nb;Nb)+(Nb="")))

Nb est une plage nommée.

"starik" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lignes;
Merci d'avance

michdenis
Bonjour,

essaie ceci :
=SOMMEPROD((Nb<>"")/(NB.SI(Nb;Nb)+(Nb="")))

Nb est une plage nommée.

"starik" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lignes;
Merci d'avance
JB
Bonjour,

Pour numérique:

=NB(1/FREQUENCE(champ;champ))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 16 mar, 13:27, starik wrote:
bonjour
dans une colonne, je cherche a svoir combien de numero se trouve dans une
colonne, sachant que le meme nombre peux se trouver dans differentes lign es;
Merci d'avance