Compter le nombre de pommes selon critère du mois

Guido
Bonsoir =E0 vous tous,

en colonne A, j'ai des pommes, des poires, des mandarines, etc...
en colonne B, j'ai des dates (chacune diff=E9rentes, selon le jour de la
cueillette)

comment compter le nombre de fois qu'une cellule contient le m=EAme mot,
mais uniquement selon le mois qui lui est connexe. par exemple :
combien de fois "Pomme" est inscrit pour le mois de "janvier" ?

merci de votre r=E9ponse

michdenis
Bonjour,

Les données débutant sur la ligne 2, ligne 1 réservée aux étiquettes de colonnes
Pour le mois de mai = 5 pour cinquième mois de l'année
Cette fonction ne tient pas compte de l'année seulement du mois

=SOMMEPROD((A2:A200="Pomme")*(MOIS(B2:B200)=5))

Pour tenir compte de l'année :
=SOMMEPROD((A2:A200="Pomme")*(MOIS(B2:B200)=5)*(ANNEE(B2:B200) 10))

"Guido" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à vous tous,

en colonne A, j'ai des pommes, des poires, des mandarines, etc...
en colonne B, j'ai des dates (chacune différentes, selon le jour de la
cueillette)

comment compter le nombre de fois qu'une cellule contient le même mot,
mais uniquement selon le mois qui lui est connexe. par exemple :
combien de fois "Pomme" est inscrit pour le mois de "janvier" ?

merci de votre réponse

Guido
Bonjour Michdenis, Bonjour à vous tous,

J'ai un soucis avec la formule mentionnée plus haut.

Il s'agit donc de compter uniquement les pommes, si la cellule
comporte une date. Si la cellule avec la date est vide, il ne faut pas
compter les pommes.

merci de votre aide.

On 6 mai, 21:30, Guido wrote:
> [...]

> combien de fois "Pomme" est inscrit pour le mois de "janvier"  ?

> merci de votre réponse- Masquer le texte des messages précédents -

Guido
Bonjour Daniel

merci pour l'info. C'est au poil.

Bon weekend