compter les répetitions de plusieurs valeurs

Shirley
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un tableau d'aide à la commandes de
produits.

Les produits se distinguent grâce à 2 critères : le modèle et la couleur.

Je souhaite donc faire un récapitulatif des quantités à commander par modèle
et par couleur.

Quelle est la formule pour pouvoir calculer ces quantités ?

J'ai essayé avec des NB.SI et des SOMME(SI mais toutes mes formules ont été
erronées jusqu'à présent.
Merci d'avance pour votre aide,
Shirley.

Comment puis-je faire pour avoir le nombre de fois où

Philippe.R
Bonjour Shirley,
Regarde du côté de sommeprod(), qui est en quelque sorte un
somme.si.et.si.aussi()
Pour plus de renseignements, quelques informations complémentaires seraient
les bienvenues
--
Philippe.R

[...]

Shirley
Bonjour Philippe,

Pour être honnête, j'ai un peu de mal avec ces formules un peu complexes.

Je vais te donner plus d'informations.

Mon tableau de saisie de données (COMMANDES) contient les colonnes suivantes :
- Date de commande
- Modèles : Stylos, Cahier, Feutres
- Couleur : Noir, Bleu, Fuschia, ...
- Contact : Bruno, Noël, Anne, ...
- Livré : Oui ou Non
J'y fait donc figurer toutes les commandes de la période au jour le jour.

Mon jour de commande, je souhaiterais utiliser un second tableau STOCKS
contenant les colonnes suivantes :
- Modèles : Stylos, Cahier, Feutres
- Couleur : Noir, Bleu, Fuschia, ...
- Quantité => formule à trouver
- Commandé : Oui ou Non

Je remplis donc ce second tableau en reprenant les valeurs des colonnes
Modèles et Couleur du tableau de COMMANDES. Je procède au tri en enlevant les
doublons.

Ainsi, pour remplir la colonne Quantité de mon tableau STOCKS, je
souhaiterais, par exemple, calculer le nombre de stylos bleus demandés dans
le 1er tableau.

Voilà, je te laisse me conseiller pour la marche à suivre.

Merci d'avance,

Shirley.

[...]

Jacky
Bonjour,

=SOMMEPROD((A2:A20ñ)*(B2:B20=G1)*(C2:C20=H1))
Un peu comme ici:
http://cjoint.com/?iendKz6gIt

--
Salutations
JJ

[...]

Shirley
Ca marche.
Merci beaucoup à tous les 2.

Bonne fin de journée,

[...]

Shirley
Rebonjour Jacky,

Grâce à tes indications, j'ai pas mal avancé dans mon modèle.

Je suis déjà contente de pouvoir utiliser la formule mais, tant qu'à faire,
je voudrais simplifier au max l'utilisation de mon tableau.
Penses-tu donc que je puisse simplifier un peu plus la formule que j'utilise
dans la colonne C de l'onglet "Commande de DVDs", notamment en utilisant les
références ZoneTitre et ZoneLangue de mon onglet "Saisie de Données" ? .

Voici mon doc : http://cjoint.com/?iet5341zg7

Je te remercie d'avance,

[...]

Jacky
Re....
Apparemment tu es sous xl2007
Je n'arrive pas à faire fonctionner ton classeur sous xl 2003 :o((
Mais de visu la formule en C4:
=SOMMEPROD((ZoneTitre=$A4)*(ZoneLangue=$B4))
et tirer vers le bas.
Mais..... car il y a un mais.....
Pour que cela fonctionne, il faut absolument que tes plages
nommées"ZoneTitre" et "ZoneLangue" soient de même longueur, ce qui n'est pas
le cas.
='Saisie des Données'!$E$5:$E$25 pour "ZoneLangue"
='Saisie des Données'!$D$5:$D$24 pour "ZoneTitre"
Donc à modifier......
--
Salutations
JJ

"Shirley" a écrit dans le message de
[...]

Shirley
Merci beaucoup, Jacky pour ces dernières précisions.
C'étaient en effet le fait que les 2 zones soient de longueurs qui bloquait
ma formule.
Merci pour tout.
Bonne soirée,