Compter uniquement lignes visibles

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Vite une p'tite question avir de partant

Si je veux faire le total des cellules visibles je fais
=SUBTOTAL(109;M15:M24)

Comment fait-on pour compter le nombre de lignes visibles et occupées?

J'ai essayé =Counta(109;M15:M24) sans succès

Alors si quelqu'un à une idée

Merci

PS

Je ne reprends le PC que demain fin de matinée

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je veux faire le total des cellules visibles je fais
=SUBTOTAL(109;M15:M24)
Comment fait-on pour compter le nombre de lignes visibles et occupées?
J'ai essayé =Counta(109;M15:M24) sans succès

=SUBTOTAL(103;M15:M24)
!!!!!
attention cette fonction compte les cellules (visibles non-vides)
la plage devra donc etre limitée à 1 seule colonne !!!!!

@+
;o)))
rthompson
Bonjour

Et merci

As-tu une idée ou on trouver la liste des options style 109 103 etc?

A bientôt

PS Troisième semaine d'Août, je serais à Houffalize pour les kuornées Déclic
Numérique
si t'es dans les environs et que ça te tente, fais moi signe

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

As-tu une idée ou on trouver la liste des options style 109 103

F1 SUBTOTAL

http://www.ozgrid.com/Excel/excel-subtotal-function.htm

à noter que sous EXCEL 2002 et antérieurs
seules existent les valeur 1 à 9
les valeurs 101 à 109 sont apparues sous EXCEL 2003
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP052092881036.aspx?pid=CH06252 8291036

@+
;o)))
rthompson