Comptes Administrateur

9 réponses
Nath
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec lequel
j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte "Administrateur".
Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:\doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et un
répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec le
user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH" lors du
loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
==================

9 réponses

KAP
Bjr,
Vous pouvez supprimer le dossier dans Doc and setting mais la prochaine fois
que vous démarrer avec le compte NATH, il va recréer le dossier NATH. Ce
dossier comporte le profil du compte NATH.
Cdlt

"Nath" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec
lequel

j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte
"Administrateur".

Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et
un

répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec le
user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH" lors
du

loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
================= >

Nath
OK, merci de votre réponse.
Bonne journée.

--
Nath.
================= "KAP" a écrit dans le message de
news:
Bjr,
Vous pouvez supprimer le dossier dans Doc and setting mais la prochaine
fois

que vous démarrer avec le compte NATH, il va recréer le dossier NATH. Ce
dossier comporte le profil du compte NATH.
Cdlt

"Nath" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec
lequel

j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte
"Administrateur".

Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et
un

répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec
le

user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH"
lors

du
loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
================= > >

Wari
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer l'utilisateur
NATH

Sous le compte administrateur:
demarrer->tous les programme->Panneau de configuration->compte utilisateur.
Selectionnez "Modifier un compte" puis selectionnez le compte NATH puis
cliquez sur supprimer le compte
et la vous pouvez choisir de supprimer les fichier correspondant a
l'utilisateur. dans votre cas cliquez sur "Supprimer les fichiers" puis sur
"Supprimer le compte"
voila vous pouvez fermer toutes les fenetre ouvertes

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec
lequel

j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte
"Administrateur".

Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et
un

répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec le
user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH" lors
du

loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
================= >

JacK [MVP]
sur les news:40922c69$0$15681$
Wari signalait:
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer
l'utilisateur NATH
[...]

Pas une bonne idée : il est prudent d'avoir au moins deux comptes admin.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

rolling
JacK [MVP] a présenté avec raison l'énoncé suivant :

sur les news:40922c69$0$15681$
Wari signalait:
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer
l'utilisateur NATH
[...]

Pas une bonne idée : il est prudent d'avoir au moins deux comptes admin.

Et normalement il faut éviter de travailler avec le compte
"Administrateur" (Super Administrateur). Il vaut mieux le réserver pour
des travaux de maintenance. Ce n'est pas pour rien que ce compte est
caché par défaut.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Nath
Merci Wari de ta réponse.
Seulement, Nath est le compte Administrateur de départ, et on ne peut pas le
supprimer comme tu l'indiques. Il n'y a pas l'option "supprimer le compte".
Sinon, c'est effectivement ce que j'aurai fait.

A+

--
Nath.
================= "Wari" a écrit dans le message de
news:40922c69$0$15681$
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer l'utilisateur
NATH

Sous le compte administrateur:
demarrer->tous les programme->Panneau de configuration->compte
utilisateur.

Selectionnez "Modifier un compte" puis selectionnez le compte NATH puis
cliquez sur supprimer le compte
et la vous pouvez choisir de supprimer les fichier correspondant a
l'utilisateur. dans votre cas cliquez sur "Supprimer les fichiers" puis
sur

"Supprimer le compte"
voila vous pouvez fermer toutes les fenetre ouvertes

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon PC (XP Pro), je possède 2 comptes administrateur. Celui avec
lequel

j'ai terminé l'install de XP, à savoir "NATH" et le compte
"Administrateur".

Ils sont tous les 2 administrateurs du système.
Dans "c:doc and settings", je possède un répertoire "Administrateur" et
un

répertoire "NATH".
Sachant que je ne travaille qu'avec l'utilisateur "Administrateur", je
souhaiterai savoir si je peux supprimer manuellement tout le répertoire
"NATH" ?
Le système n'a-t-il pas fait des "attaches" lors de l'installation avec
le

user "NATH", dans les registres éventuellement ?
Je cache (en modifiant une donnée dans les registres) le user "NATH"
lors

du
loggin.

Merci de vos réponses.

--
Nath.
================= > >

Nath
Bonjour Rolling,

C'est vrai, tu as raison, normalement le super Administrateur devrait être
réservé à un "vrai" Administrateur. Seulement, notre Sté possède des applis
où les utilisateurs (de nos applis), doivent obligatoirement avoir des
droits administrateur. Et par habitude (de plusieurs années !!), nous avons
gardé le user "Administrateur". C'est un manque de rigueur, c'est vrai !!

Merci néanmoins de ta participation !
A+

--
Nath.
================= "rolling" a écrit dans le message de
news:
JacK [MVP] a présenté avec raison l'énoncé suivant :

sur les news:40922c69$0$15681$
Wari signalait:
Bonjour;
une autre solution plus corecte je pense c'est de supprimer
l'utilisateur NATH
[...]

Pas une bonne idée : il est prudent d'avoir au moins deux comptes admin.

Et normalement il faut éviter de travailler avec le compte
"Administrateur" (Super Administrateur). Il vaut mieux le réserver pour
des travaux de maintenance. Ce n'est pas pour rien que ce compte est
caché par défaut.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
Nath vient de nous annoncer :

C'est vrai, tu as raison, normalement le super Administrateur devrait être
réservé à un "vrai" Administrateur. Seulement, notre Sté possède des applis
où les utilisateurs (de nos applis), doivent obligatoirement avoir des
droits administrateur. Et par habitude (de plusieurs années !!), nous avons
gardé le user "Administrateur". C'est un manque de rigueur, c'est vrai !!

Dans ce cas la, pourquoi ne pas créer des comptes avec droits
d'administrateur? Celà évite des catastrophes (et j'en ai vu!)

Salutations

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Nath
C'est ce que nous avons commencé sur un projet. Mais malheureusement, les
mauvaises habitudes reviennent au galop.
Mais cette discussion m'a permis de réaliser qu'il fallait vraiment qu'on
change notre façon de faire !!

Merci

--
Nath.
================= "rolling" a écrit dans le message de
news:
Nath vient de nous annoncer :

C'est vrai, tu as raison, normalement le super Administrateur devrait
être

réservé à un "vrai" Administrateur. Seulement, notre Sté possède des
applis

où les utilisateurs (de nos applis), doivent obligatoirement avoir des
droits administrateur. Et par habitude (de plusieurs années !!), nous
avons

gardé le user "Administrateur". C'est un manque de rigueur, c'est vrai
!!

Dans ce cas la, pourquoi ne pas créer des comptes avec droits
d'administrateur? Celà évite des catastrophes (et j'en ai vu!)

Salutations

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...