Comptes courriers confondus

8 réponses
OUILDA Rachid
Bonjour,

J'utilise OE6 avec une seule identité.
Sous cette unique identité, j'ai 6 adresses email différentes, toutes
en POP.
Le problème que j'ai, c'est que lorsque je réponds à un email, c'est
toujours avec la même adresse email principale et non pas avec celle à
laquelle mon correspondant a écrit !!!
Pour changer, je suis obligé de le faire manuellement et évidemment,
parfois ... j'oublie !
Il n'y a pas un réglage à faire qqpart pour que ce soit AUTOMATIQUEMENT
l'adresse email destinataire qui réponde et non pas l'adresse par
défaut ???

Merci d'avance !

--
Cordialement.

8 réponses

Pascal
"OUILDA Rachid" a écrit dans le message de
news:4a8bc100$0$16825$
Bonjour,

J'utilise OE6 avec une seule identité.
Sous cette unique identité, j'ai 6 adresses email différentes, toutes en
POP.
Le problème que j'ai, c'est que lorsque je réponds à un email, c'est
toujours avec la même adresse email principale et non pas avec celle à
laquelle mon correspondant a écrit !!!
Pour changer, je suis obligé de le faire manuellement et évidemment,
parfois ... j'oublie !
Il n'y a pas un réglage à faire qqpart pour que ce soit AUTOMATIQUEMENT
l'adresse email destinataire qui réponde et non pas l'adresse par défaut
???

Merci d'avance !

--
Cordialement.

Bonjour,
Bonne question ! Merci de l'avoir posée. J'espère qu'il existe une bonne
réponse car je suis très intéressé aussi.

Cordialement
Pascal
Azo4
sous Windows Mail le souci ne se pose pas!!!
et sous OE6 non plus!!!
;o))

vois sous outils/options si toutest bien coché!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"OUILDA Rachid" a écrit dans le message de
news:4a8bc100$0$16825$
Bonjour,

J'utilise OE6 avec une seule identité.
Sous cette unique identité, j'ai 6 adresses email différentes, toutes en
POP.
Le problème que j'ai, c'est que lorsque je réponds à un email, c'est
toujours avec la même adresse email principale et non pas avec celle à
laquelle mon correspondant a écrit !!!
Pour changer, je suis obligé de le faire manuellement et évidemment,
parfois ... j'oublie !
Il n'y a pas un réglage à faire qqpart pour que ce soit AUTOMATIQUEMENT
l'adresse email destinataire qui réponde et non pas l'adresse par défaut
???

Merci d'avance !

--
Cordialement.

OUILDA Rachid
Azo4 a écrit :
sous Windows Mail le souci ne se pose pas!!!

Mais je me fous de Windows Mail.

et sous OE6 non plus!!!

La preuve que si.

vois sous outils/options si toutest bien coché!

Tout ? Non.

--
Cordialement.
Luc
OUILDA Rachid a écrit...

Bonjour,

J'utilise OE6 avec une seule identité.
Sous cette unique identité, j'ai 6 adresses email différentes, toutes
en POP.
Le problème que j'ai, c'est que lorsque je réponds à un email, c'est
toujours avec la même adresse email principale et non pas avec celle à
laquelle mon correspondant a écrit !!!
Pour changer, je suis obligé de le faire manuellement et évidemment,
parfois ... j'oublie !
Il n'y a pas un réglage à faire qqpart pour que ce soit
AUTOMATIQUEMENT l'adresse email destinataire qui réponde et non pas
l'adresse par défaut ???

Normalement, c'est ainsi que ça devrait fonctionner sauf si une adresse de
réponse différente de l'adresse du compte courrier a été intentionnellement
signifiée dans le champ 'Adresse de réponse' de l'onglet 'Général' des
propriétés des comptes.
Par conséquent, vérifie que ce champ soit vide dans chacun de tes comptes
courrier.

Si besoin, secoue un peu le cocotier en modifiant le compte par défaut.

Si besoin encore, supprime les comptes courrier, ferme OE et recrée-les
(bien sûr, tu auras pris soin de noter les noms d'utilisateur, mots de
passe, et configurations des comptes avant de les supprimer).
Vérifie au fur et mesure de la recréation des comptes que ça fonctionne
comme ça doit.

Par curiosité, avant de supprimer tous les comptes comme suggéré ci-dessus,
commence par ne supprimer *que* le compte par défaut et vois ce que ça
donne.

Merci d'avance !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
OUILDA Rachid
Azo4 a écrit :
sous Windows Mail le souci ne se pose pas!!!
et sous OE6 non plus!!!

grace à ta réponse de connard, tu as dégoûté les autres de répondre.
je te chie dessus.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour OUILDA Rachid*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a928d96$0$31038$ :

grace à ta réponse de connard, tu as dégoûté les autres de répondre.
je te chie dessus.

C'est ta femme qu'on appelle "Cacahouète" ?.... La femme à Rachid. rofl

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
OUILDA Rachid a écrit...

Azo4 a écrit :
sous Windows Mail le souci ne se pose pas!!!
et sous OE6 non plus!!!

grace à ta réponse de connard, tu as dégoûté les autres de répondre.
je te chie dessus.

Non, je t'avais répondu mais je me rends compte maintenant que tu n'as pas
vu mon message parce que tu utilises le serveur de Free qui squizze beaucoup
de messages en provenance du serveur de Microsoft .

J'avoue que ta remarque d'une rare inélégance me décourage de republier ma
réponse comme je le fais habituellement en pareil cas.
exemple :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/msg/00c2631938270523?hl=fr
Si tu tiens à la voir, tu passes par le serveur de Microsoft.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a92b343$0$3595$ :

Non, je t'avais répondu mais je me rends compte maintenant que tu n'as pas
vu mon message parce que tu utilises le serveur de Free qui squizze
beaucoup de messages en provenance du serveur de Microsoft .

Bonjour Luc
Il se passe la même chose chez moi avec Orange. Je ne vois les messages de
news que j'envoie quasiment que sur les Google groups... ou à travers les
éventuelles réponses qu'on me fait.
J'avais pensé que tu avis pu me plonker totalement lol
Mais ça m'arrive aussi dans des NG auxquels tu ne participes pas.
Bon, l'année prochaine avec Windows 7, je pense changer de bécane et ne pas
me laisser distancer comme avec celle-ci. :o)
A +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.