Comptes Utilisateurs Absents

ChrisMice
Bonjour à tous,
Je voudrai soumettre à votre sagacité ce problème étrange que je ne parviens
pas à solutionner.
Je ne sais par quelle manip malencontreuse mais depuis le compte utilisateur
sur lequel je travaillais depuis l'installation d'XP a disparu et je me
retrouve au démarrage avec le compte Administrateur (heureusement c'est moi
!)
Si je vais sur le panneau de configuration, seuls les comptes ASP.NET,
Invité et Administrateur sont listés et si je tente de créer un nouveau
compte en lui donnant le même nom que celui que j'utilisais, XP me fais
savoir qu'il existe déjà.
De ce fait, je suis allé sur la consôle de gestion de l'ordinateur pour
m'apercevoir effectivement que le compte en question y était bien présent et
non désactivé.
J'ai donc changé qulques paramètres de ses propriétés et notamment j'ai
coché l'option de désactivation puis j'ai redémarré une première fois pour
ensuite aller enlever cette coche de désactivation, me disant que j'aurai
peut-être ainsi la chance de revoir mon compte au prochain démarrage :
quedal!
Cette malencontreuse manip a aussi effacé les points de restauration récents
donc une restauration système éloignée me contraindrait à pas mal de
difficultés d'autant que cette manip dont je patle aurait dû me défaire de
pas mal de soucis que je rencontrais alors.
Alors si quelqu'un parmi vous connait la solution ou un site qui la donne,
je lui serais reconnaisssant pour m'avoir évité pas mal de temps perdu.
Précision : en dehors de çà, mon Windows fonctionne à la perfection.
Merci encore pour votre aide

Alain Vouillon
Bonjour,
ChrisMice écrivait:

2 solutions:
1) CTRL + ALT + Supp, 2 fois à l'invite de session, tu metteras sur un
écran de login ou tu pourras saisir ton compte.
2) TweakUI des powerToys, tu permetteras de demander l'affichage du
compte à l'écran de login

CF FAQ 98:

@:-)