comptes utilisateurs

5 réponses
d
Bonjour,

sur mon vista j'ai plusieurs utilisateurs et ils apparaissent tous sur
l'écran après le démarage de vista, mais je voudrais qu'il n'y ait que le
dernier qui apparaisse et qu'on ne sache pas qu'il en existe d'autres, comme
dans xp quand on est en réseau et qu'il faut taper ctrl+alt+del pour arriver
sur une fenetre avec 2 ou 3 cases, dont le login et le password, dans ce cas
là on ne sait jamais combien d'utilisateurs existent sur le pc.
est-ce possible sous vista édition familiale premium svp ?
merci d'avance

d@n

5 réponses

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

sur mon vista j'ai plusieurs utilisateurs et ils apparaissent tous sur
l'écran après le démarage de vista, mais je voudrais qu'il n'y ait que le
dernier qui apparaisse et qu'on ne sache pas qu'il en existe d'autres, comme
dans xp quand on est en réseau et qu'il faut taper ctrl+alt+del pour arriver
sur une fenetre avec 2 ou 3 cases, dont le login et le password, dans ce cas
là on ne sait jamais combien d'utilisateurs existent sur le pc.
est-ce possible sous vista édition familiale premium svp ?
merci d'avance

Bonjour,

Avec une version familiale, il faut modifier manuellement le Registre
ou fusionner ce fichier de Registre (.reg) :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> account-dontdisplay-username.xp-vista-7.reg

Fermez ensuite votre session (ou changez d'utilisateur) pour vérifier.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

sur mon vista j'ai plusieurs utilisateurs et ils apparaissent tous sur
l'écran après le démarage de vista, mais je voudrais qu'il n'y ait que le
dernier qui apparaisse et qu'on ne sache pas qu'il en existe d'autres,
comme dans xp quand on est en réseau et qu'il faut taper ctrl+alt+del pour
arriver sur une fenetre avec 2 ou 3 cases, dont le login et le password,
dans ce cas là on ne sait jamais combien d'utilisateurs existent sur le
pc.
est-ce possible sous vista édition familiale premium svp ?

OUI.
Mais pour raison absurde, ces andouilles de "pt'its gars de Redmond" ont cru
bon ne pas offrir ce choix aux utilisateurs de Vista Home!
Encore un AALC (Arbitraire à la con) où MS décide ce qui est bon pour ses
clients ... et çà m'énerrrrrrve !

La solution est décrite ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#logondialog

Il suffit de télécharger
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logondialog.reg puis fusionner ce
fichier, et tu auras l'affichage de logon "boite de dialogue", comme sous
NT3, NT4, W2k et comme sous XP, Vista et 7 dans un domaine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
d
>
Il suffit de télécharger
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logondialog.reg puis fusionner ce
fichier, et tu auras l'affichage de logon "boite de dialogue", comme sous
NT3, NT4, W2k et comme sous XP, Vista et 7 dans un domaine.

super merci !
est-ce que je peux faire un peu le difficile...??$$
le nom de l'utilisateur doit être retapé chaque fois alors qu'au boulot il
reste toujours affiché, on doit juste retaper le mot de passe..
c'est possible ou pas ?
merci
Dan
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Il suffit de télécharger
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logondialog.reg puis fusionner ce
fichier, et tu auras l'affichage de logon "boite de dialogue", comme sous
NT3, NT4, W2k et comme sous XP, Vista et 7 dans un domaine.

super merci !
est-ce que je peux faire un peu le difficile...??$$
le nom de l'utilisateur doit être retapé chaque fois alors qu'au boulot il
reste toujours affiché, on doit juste retaper le mot de passe..
c'est possible ou pas ?

Ben non ... :-(

Dès que l'on remet à 0 l'entrée "DontDisplayLastUserName" (dont le but est
effectivement de conserver ou non le nom du dernier utilisateur connecté),
cela désactive le mode en "boite de dialogue" !!!
(j'ai fait le test)

C'est débile, mais c'est ainsi sous Vista Home ...
Il existe peut-être une super-astuce pour contrecarrer cela, mais je ne la
connais pas encore !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
d
>> super merci !
est-ce que je peux faire un peu le difficile...??$$
le nom de l'utilisateur doit être retapé chaque fois alors qu'au boulot
il reste toujours affiché, on doit juste retaper le mot de passe..
c'est possible ou pas ?

Ben non ... :-(

Dès que l'on remet à 0 l'entrée "DontDisplayLastUserName" (dont le but est
effectivement de conserver ou non le nom du dernier utilisateur connecté),
cela désactive le mode en "boite de dialogue" !!!
(j'ai fait le test)

C'est débile, mais c'est ainsi sous Vista Home ...
Il existe peut-être une super-astuce pour contrecarrer cela, mais je ne la
connais pas encore !

tant pis...
en tout cas merci bcp d'avoir essayé ;-))
Dany