compteur de déclanchement

1 réponse
Bali_Beach
Bonjour

Avec un D80
Est-ce qu'il est possible de continuer la numérotation après 9.999...
je me retrouve à 0.0001

C'est assez désagréable pour le stockage de mes images

je n'ai rien remarqué dans le mode d'emploi...
merci
bonne journée

1 réponse

markorki
Bali_Beach a écrit :
Bonjour

Avec un D80
Est-ce qu'il est possible de continuer la numérotation après 9.999...
je me retrouve à 0.0001

C'est assez désagréable pour le stockage de mes images

je n'ai rien remarqué dans le mode d'emploi...
merci
bonne journée

ben moi je renomme mes images en bloc avec XnView, aussitôt descendues
sur PC

quand mon *ist-DS a atteint 100000, ou plutôt 9999, il est repassé à 0001
depuis cette date j'ai remplacé la commande dans "renommer par lots"
j'ai modifié la commande
"remplacer IMGP par IMGP00" en
"remplacer IMGP par IMGP01"
(je n'ai mis que 2 chiffres en tête, je serai coincé quand j'arriverai
au million, au secours !!:-)

j'ai juste un trou à 10000 juste (9999 > 10001)
... en plus des images effacées aussitôt prises bien sûr ;-)

Comme je renommee par auteur/Boitier/date exif,
je suis ainsi passé de
MM_2007-07-15_09-58-13_P1ds__IMGP009999.jpg
à MM_2007-07-15_09-58-49_P1ds__IMGP010001.jpg

ps : mon *ist-DS me fait un caprice à 18000 déclenchements.
compte-tenu du devis de réparation, je le remplace par un K200d et je le
garde en secours (panne intermittente: une image noire "de temps en
temps", de l'ordre de 1% des déclenchements, génant surtout si ça
s'aggrave, pas génant à ce niveau pour toute photo qu'on peut refaire ;-(