compteur de durée de session

3 réponses
val
Bonjour,

Pour aider ma gamine à mieux gérer le temps qu'elle passe sur l'ordi
j'aimerais lui faire un compteur tout simple donnant le temps passé par
semaine. Peut-être utiliser WaitForSingleObject/CreateEvent avec un
délai de 1 minute et mettre à jour un petit compteur dans une fenêtre à
chaque fois que le délai arrive à son terme ?

Il faut aussi que j'arrive à détecter les événements comme :
- démarrage d'une session
- fin d'une session
- mise en veille ou extinction
- redémarrage ou fin de veille...

Y a-t-il des fonctions win32 ou des messages pour tracer ces événements
?

Merci pour tout conseil.

3 réponses

Jean-Christophe
On 15 jan, 11:25, val

Pour aider ma gamine à mieux gérer le temps qu'elle passe sur l'ordi
j'aimerais lui faire un compteur tout simple donnant le temps passé par
semaine. Peut-être utiliser WaitForSingleObject/CreateEvent avec un
délai de 1 minute et mettre à jour un petit compteur dans une fenêt re à
chaque fois que le délai arrive à son terme ?

Il faut aussi que j'arrive à détecter les événements comme :
- démarrage d'une session
- fin d'une session
- mise en veille ou extinction
- redémarrage ou fin de veille...

Avec un ajout dans la base de registres tu peux
lancer un programme en fonction d'un de ces évènements.
( démarrage/arrêt du PC, login/logout, etc )

Pour les mises en/hors veille, tu peux t'inspirer de la facon
dont sont gérés les programmes économiseurs d'écran.
val
Après mûre réflexion, Jean-Christophe a écrit :
On 15 jan, 11:25, val

Pour aider ma gamine à mieux gérer le temps qu'elle passe sur l'ordi
j'aimerais lui faire un compteur tout simple donnant le temps passé par
semaine. Peut-être utiliser WaitForSingleObject/CreateEvent avec un
délai de 1 minute et mettre à jour un petit compteur dans une fenêtre à
chaque fois que le délai arrive à son terme ?

Il faut aussi que j'arrive à détecter les événements comme :
- démarrage d'une session
- fin d'une session
- mise en veille ou extinction
- redémarrage ou fin de veille...

Avec un ajout dans la base de registres tu peux
lancer un programme en fonction d'un de ces évènements.
( démarrage/arrêt du PC, login/logout, etc )

Pour les mises en/hors veille, tu peux t'inspirer de la facon
dont sont gérés les programmes économiseurs d'écran.

Merci, en googlant il semblerait que je pourrai faire ça en partie
grace aux messages WM_ENDSESSION et WM_QUERYENDSESSION qui donnent des
infos sur les logoffs et les shutdowns. Il faut que je trouve aussi
quelque chose qui me dise quand l'utilisateur se relogue sur sa
session.
Christian ASTOR
val a écrit :

Merci, en googlant il semblerait que je pourrai faire ça en partie grace
aux messages WM_ENDSESSION et WM_QUERYENDSESSION qui donnent des infos
sur les logoffs et les shutdowns. Il faut que je trouve aussi quelque
chose qui me dise quand l'utilisateur se relogue sur sa session.

Il y a, entre autres, l'interface ISensLogon