Compteur visite.... sur page Web Intranet

4 réponses
BlackStorm
Bonjour à tous,

Voila, dans ma boite nous avons un Intranet. Est-il possible de mettre un
compteur de visite sur certaines pages du Site ? Les compteurs sont-ils
gratuits et comment les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Kim Tear
Bonjour,

Si tu as FrontPage, saches que tu peux insérer une compteur d'accès dans ton
site web. Ce compteur marchera quand tu auras publier ton site web sur ton
serveur web intranet sur lequel les extensions FrontPage doivent être
installés (pour Windows 98, c'est le serveur PWS qu'il faut installer, pour
Windows 2000/XP(Pro seulement)/2003, c'est le service IIS à installer).

Sinon tu peux tojours chercher sur le net des compteurs d'accès gratuits (à
rechercher sur Google par exemple). Un bon site : le site JavaBoutique :
http://javaboutique.internet.com/Hit/

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"BlackStorm" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voila, dans ma boite nous avons un Intranet. Est-il possible de mettre un
compteur de visite sur certaines pages du Site ? Les compteurs sont-ils
gratuits et comment les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Michel Thiffault
Si c'est en intranet tu devrais tout simplement utiliser les fichiers logs
d'IIS avec un bon analyseur de logs comme WebTrends (payant) ou autre
(plusieurs sont gratuits, voir Google ou download.com).

BlackStorm wrote:
Bonjour à tous,

Voila, dans ma boite nous avons un Intranet. Est-il possible de
mettre un compteur de visite sur certaines pages du Site ? Les
compteurs sont-ils gratuits et comment les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

BlackStorm
Merci pour votre réponse !
Concernant les logs et autres logiciels nous sommes sur serveur NT4 et les
postes sont en NT4. Nous ne pouvons ajouter ou modifier quoique se soit sur
les applicatifs et OS.
Merci en tout cas pour vos reponses.

"Michel Thiffault" a écrit dans le message de news:
#
Si c'est en intranet tu devrais tout simplement utiliser les fichiers logs
d'IIS avec un bon analyseur de logs comme WebTrends (payant) ou autre
(plusieurs sont gratuits, voir Google ou download.com).

BlackStorm wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Voila, dans ma boite nous avons un Intranet. Est-il possible de
> mettre un compteur de visite sur certaines pages du Site ? Les
> compteurs sont-ils gratuits et comment les installer ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses !

Michel Thiffault
Pas besoin de modifier quoique ce soit. les fichiers lors sont créés par IIS
et sont lisibles sans modification. Les postes n'ont aucun lien avec les
logs d'IIS, tout se fait sur le serveur. La console IIS t'indiquera ou sont
situés ces fichiers logs.

BlackStorm wrote:
Merci pour votre réponse !
Concernant les logs et autres logiciels nous sommes sur serveur NT4
et les postes sont en NT4. Nous ne pouvons ajouter ou modifier
quoique se soit sur les applicatifs et OS.
Merci en tout cas pour vos reponses.

"Michel Thiffault" a écrit dans le message de
news: #
Si c'est en intranet tu devrais tout simplement utiliser les
fichiers logs d'IIS avec un bon analyseur de logs comme WebTrends
(payant) ou autre (plusieurs sont gratuits, voir Google ou
download.com).

BlackStorm wrote:
Bonjour à tous,

Voila, dans ma boite nous avons un Intranet. Est-il possible de
mettre un compteur de visite sur certaines pages du Site ? Les
compteurs sont-ils gratuits et comment les installer ?

Merci d'avance pour vos réponses !