Concaténation de 2 fichiers

gege352
Bonjour,

Je souhaiterais automatiser le traitement suivant :

Tous les mois, je cr=E9e 2 fichiers diff=E9rents, situ=E9s dans des
r=E9pertoires distincts mais =E0 la structure identique.
J'ai besoin de concat=E9ner les donn=E9es dans un troisi=E8me fichier dont
chaque onglet correspondrait au mois concern=E9.

Comment faire, chaque mois, pour :
- indiquer l'emplacement des fichiers 2 source dont l'emplacement
diff=E8re d'un mois sur l'autre ?
- r=E9cup=E9rer le contenu de certaines cellules et les additionner dans
ce fameux 3=E8me fichier (dont la structure est identique aux 2 premiers
fichiers) ?

Merci par avance pour vos bons conseils.

G=E9g=E9

gege352
Pour être plus claire, je vous adresse un modèle de mes 3 fichiers :

les fichiers 1 et 2 sont les fichiers sources (fichiers différents
d'un mois sur l'autre, enregistrés dans des emplacements différents)
le fichier 3 est le fichier de destination (toujours le même fichier,
1 onglet par mois).
les cellules grisées sont celles que je veux récup
gege352
Désolée... une mauvaise manip. a publié mon message incomplet...
et petit souci technique... comment fait-on pour joindre un
fichier ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gégé
Excel...lent
Salut gege352,

De mémoire il n'est pas possible de joindre des pièces aux post sur le NG.
Ceci étant il existe un site que nous utilisons souvent pour controuner
cette restriction, voir cjoint.com
Cordialement.
Excel...lent
gege352
Bonjour,

J'ai effectivement mis un modèle de fichier sur le site cjoint.com, à
l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?ini0m2vlhJ

Pour simplifier, je n'ai créé qu'1 seul document, le fichier 1 se
trouvant dans l'onglet portant ce même nom, etc...
Mais je précise (au risque de me répéter) qu'en réalité j'ai 3
fichiers différents.

Merci encore aux bonnes volontés qui vondront bien se pencher sur mon
problème !
Bonne journée à tous.

Gégé
Jac
Bonjour Gege,

question prélimimaire : est-ce que tes fichiers peuvent être ouverts
avant de lancer la manip ? Ce qui permettrait de ne pas avoir à se
préoccuper de leurs noms variables et de leurs chemins variables.

Question pratique : ne serait-ce pas intéressant d'importer dans ton
fichier de récap les deux feuilles afin de pouvoir avoir un oeil sur
les détails et sur les cumuls ?

Autre question : toujours le même nombre de lignes et de colonnes
utilisées ?

@ +

[...]

Rouch
Bonsoir,

On ne met de fichier joint dans les messages de ce forum. Il faut
utiliser un hebergeur provisoire comme cjoint.

@+

Désolée... une mauvaise manip. a publié mon message incomplet...
et petit souci technique... comment fait-on pour joindre un
fichier ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gégé

gege352
Bonjour Jac,

Les fichiers 1 et 2 peuvent être ouverts préalablement au traitement,
sans problème.

J'aurais préféré éviter de retrouver ces fichiers 1 et 2 dans le
récap. :
- pour éviter d'alourdir la centralisation ;
- pour éviter les fichiers en double et être sûre que le récap. fai t
référence au fichiers d'origines (en cas de modification).

Quant à la structure des fichiers, effectivement, elles sont fixes et
les 3 fichiers sont identiques.

Bon courage pour la suite de la réflexion !

Gégé
Jac
... ça marche...

http://cjoint.com/?ipewBNYXVF

1/ ouvrir les 2 classeurs de données
2/ ouvrir le fichier Compil.xls qui se referme tout seul

... c'est tout. Avant de lancer Compil.xls, il ne doit y avoir aucun
autre classeur ouvert en plus des 2 classeurs de données. Si non, tu
fermes ce qu'il y a en trop et tu relances la compil.

Jac

[...]

gege352
Bonjour Jac, bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour le temps passé.
J'ai donc fait ce que tu m'as dit et à l'ouverture du fichier
compil.xls j'obtiens le message d'erreur suivant :

"ERREUR D'EXECUTUIN "9"
L'INDICE N'APPARTIENT PAS A LA SELECTION"

Est-ce grave Dr ?!

Une petite précision au passage : dans les fichiers 1 & 2 j'ai grisé
les cellules que je souhaitais additionner, sachant que je ne veux
récupérer que celles-ci (les autres cellules sont du texte identique
sur les 3 fichiers).

Merci d'avance pour la suite...

Gégé
Jac
... c'est toujours bon d'être mis au courant après coup...

Donc, pour résumer, je récupère données et formatage d'un des classeurs
et j'ajoute par cumul les données des zones grises du second classeur
sur les données des zones grises déjà récupérées.

http://cjoint.com/?isqykuWWDq

C'est ça ?

1 2