Concaténation avec un champ de type text

1 réponse
Marc-André
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir est ce qu'il y a un moyen de concaténer des champs de
type text.

J'ai un message d'erreur suivant dans mon analyseur de requêtes :

Serveur : Msg 403, Niveau 16, État 1, Ligne 4
Opérateur incorrect pour le type de données. L'opérateur est add, le type
est text.

Y a t'il un moyen de contourner ce problème sachant que j'ai des chaînes de
caractères qui dépassent 8000 (longueur maximale de varchar) ?

Bien cordialement.

Marc-André

1 réponse

Fred BROUARD
bonjour,
Marc-André a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir est ce qu'il y a un moyen de concaténer des champs de
type text.

J'ai un message d'erreur suivant dans mon analyseur de requêtes :

Serveur : Msg 403, Niveau 16, État 1, Ligne 4
Opérateur incorrect pour le type de données. L'opérateur est add, le type
est text.

Y a t'il un moyen de contourner ce problème sachant que j'ai des chaînes de
caractères qui dépassent 8000 (longueur maximale de varchar) ?

il faut utiliser les procédures READTEXT, WRITETEXT et UPDATETEXT et
faire la concaténation côté client.

En version 2005 ceci est plus facile via les nouveau types VARCHAR(max),
NVARCHAR(max), VARBINARY(max)

A +

Bien cordialement.

Marc-André

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************