concatenation

2 réponses
LAURENT
Bonsoir,
je cherche une petite routine qui me permettrait de concatener les données
presentes dans toutes les colonnes d'une feuille
(le resultat serait renvoyé sur la premiere colonne ligne par ligne)
=concatener (A1;B1;...;IV1) le but du jeu etant evidemment de ne pas taper
toutes les colonnes
A moins qu'il y ait une limite du nombre de champs "concatenables" ?
Par ailleurs, une cellule peut contenir combien de caracteres maxi (sous
office 2000) ?
Merci d'avance

2 réponses

isabelle
bonjour Laurent,

voila,

Function concate(Ligne, Colonne1, Colonne2) As String
For i = Colonne1 To Colonne2
concate = concate & Cells(Ligne, i)
Next
End Function

=concate(1;2;256)

isabelle

LAURENT a écrit :
Bonsoir,
je cherche une petite routine qui me permettrait de concatener les données
presentes dans toutes les colonnes d'une feuille
(le resultat serait renvoyé sur la premiere colonne ligne par ligne)
=concatener (A1;B1;...;IV1) le but du jeu etant evidemment de ne pas taper
toutes les colonnes
A moins qu'il y ait une limite du nombre de champs "concatenables" ?
Par ailleurs, une cellule peut contenir combien de caracteres maxi (sous
office 2000) ?
Merci d'avance

isabelle
j'oubliais,

Longueur du contenu des cellules (texte) : 32 767 caractères. Affichage
de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

isabelle

LAURENT a écrit :
Bonsoir,
je cherche une petite routine qui me permettrait de concatener les données
presentes dans toutes les colonnes d'une feuille
(le resultat serait renvoyé sur la premiere colonne ligne par ligne)
=concatener (A1;B1;...;IV1) le but du jeu etant evidemment de ne pas taper
toutes les colonnes
A moins qu'il y ait une limite du nombre de champs "concatenables" ?
Par ailleurs, une cellule peut contenir combien de caracteres maxi (sous
office 2000) ?
Merci d'avance