concatenation de video sous AVIDEMUX

5 réponses
spaceg
Bonjour,

je me suis procuré AVIDEMUX 2.5.3, si j'ai bien compris le fonctionnement en gros de AVIDEMUX,
par contre je ne comprend pas pourquoi aprés avoir chargé la 1er video puis ajouter (append), la seconde video sur la table de montage,

en faisant tout simplement un "conserver les codec video et audio",

quand je demande enregistrement du fichier résultat, (par le menu, enregsitrer video)

j'ai non pas un seul fichier, dans mon cas AVI mais une multitude de petit fichier avi.

Si j'appelle a.avi mon fichier résultat, AVIDEMUX me créé bien un a.avi de toute petite taille, suivi d'un fichier a000.avi puis a001.avi etc etc... une multitude de fichiers au lieu d'un seul gros fichier... Je ne comprend pas mon erreur.

Est ce qu'on peut m'aider ??

Je suis sous WinXP, mes 2 fichiers videos sont bien avec les mêmes codecs et caractéristiques.(taille d'image, codec video et audio identiques )
Par exemple 2 AVI, d'environ 1 Go chacun.

merci.

5 réponses

jean-daniel dodin
Le 06/01/2011 19:14, spaceg a écrit :

j'ai non pas un seul fichier, dans mon cas AVI mais une multitude de petit
fichier avi.

il y a une option dans un coin qui permet de couper un fichier, tu as
du la valider par erreur (ou tu es tombé sur une version qui a ca par
défaut)

cedci dit, je ne l'utilise paas (l'option), je ne sais donc pas où
elle est :-(

jdd
iDan
On 2011-01-06 13:14:48 -0500, spaceg said:

Bonjour,

je me suis procuré AVIDEMUX 2.5.3, si j'ai bien compris le fonctionnement en
gros de AVIDEMUX,
par contre je ne comprend pas pourquoi aprés avoir chargé la 1er video puis
ajouter (append), la seconde video sur la table de montage,

en faisant tout simplement un "conserver les codec video et audio",

quand je demande enregistrement du fichier résultat, (par le menu, enregsitrer
video)

j'ai non pas un seul fichier, dans mon cas AVI mais une multitude de petit
fichier avi.

Si j'appelle a.avi mon fichier résultat, AVIDEMUX me créé bien un a.avi de
toute petite taille, suivi d'un fichier a000.avi puis a001.avi etc etc... une
multitude de fichiers au lieu d'un seul gros fichier... Je ne
comprend pas mon
erreur.

Est ce qu'on peut m'aider ??

Je suis sous WinXP, mes 2 fichiers videos sont bien avec les mêmes codecs et
caractéristiques.(taille d'image, codec video et audio identiques )
Par exemple 2 AVI, d'environ 1 Go chacun.

merci.

Bonjour,

Vous dites que vous conservez les codecs video et audio, mais vous
devez aussi spécifier le conteneur (le format) et, le cas échéant,
certains paramètres.

Par défaut, à l'ouverture de Avidemux (en tout cas sur Mac), le
conteneur est fixé à AVI et l'une des options est «Split à tous les
4090 Mo». Peut-être avez-vous par erreur modifié cette option.

Sur l'interface graphique, on accède à cette option avec le bouton
«configure» sous le menu pop-up permettant de spécifier le conteneur.

Daniel
spaceg
iDan a écrit le 07/01/2011 à 05h42 :
On 2011-01-06 13:14:48 -0500, spaceg said:

Bonjour,

je me suis procuré AVIDEMUX 2.5.3, si j'ai bien compris le
fonctionnement en
gros de AVIDEMUX,
par contre je ne comprend pas pourquoi aprés avoir chargé la 1er
video puis
ajouter (append), la seconde video sur la table de montage,

en faisant tout simplement un "conserver les codec video et audio",

quand je demande enregistrement du fichier résultat, (par le menu,
enregsitrer
video)

j'ai non pas un seul fichier, dans mon cas AVI mais une multitude de petit
fichier avi.

Si j'appelle a.avi mon fichier résultat, AVIDEMUX me
créé bien un a.avi de
toute petite taille, suivi d'un fichier a000.avi puis a001.avi etc etc... une
multitude de fichiers au lieu d'un seul gros fichier... Je ne
comprend pas mon
erreur.

Est ce qu'on peut m'aider ??

Je suis sous WinXP, mes 2 fichiers videos sont bien avec les mêmes
codecs et
caractéristiques.(taille d'image, codec video et audio identiques )
Par exemple 2 AVI, d'environ 1 Go chacun.

merci.

Bonjour,

Vous dites que vous conservez les codecs video et audio, mais vous
devez aussi spécifier le conteneur (le format) et, le cas
échéant,
certains paramètres.

Par défaut, à l'ouverture de Avidemux (en tout cas sur Mac), le
conteneur est fixé à AVI et l'une des options est «Split
à tous les
4090 Mo». Peut-être avez-vous par erreur modifié cette
option.

Sur l'interface graphique, on accède à cette option avec le
bouton
«configure» sous le menu pop-up permettant de spécifier le
conteneur.

Daniel

Oui, c'est pareil sur PC, par défaut le conteneur resultat est bien du AVI.

Et effectivement j'ai été sur ce que vous dites, "configurer" la valeur était petite, alors j'ai mis 4096 en Mo, ce qui correspond à 4G0, ce qui est la taille maximum d'un fichier en FAT32 sous XP.

mais malgré cela, il ne tient pas compte de ce que je met dans cette option sous "configurer".

J'ai même changé ma version de AVIDEMUX pour une plus récente encore 2.5.4 alors que j'étais en 2.5.3, mais c'est toujours la même chose.

plein de petits fichiers. Je ne comprend pas...

merci quand même.
iDan
On 2011-01-07 09:00:43 -0500, spaceg said:

J'ai même changé ma version de AVIDEMUX pour une plus récente encore 2.5.4
alors que j'étais en 2.5.3, mais c'est toujours la même chose.

plein de petits fichiers. Je ne comprend pas...

Bonjour,

Peut-être que le fichier de préférences est corrompu? Il suffirait
alors de le mettre à la corbeille (et vider la corbeille) afin qu'un
nouveau soit créé au lancement de Avidemux. Sur Mac ce fichier
s'appelle avidemux.plist.

Daniel
spaceg
iDan a écrit le 07/01/2011 à 21h41 :
On 2011-01-07 09:00:43 -0500, spaceg said:

J'ai même changé ma version de AVIDEMUX pour une plus
récente encore 2.5.4
alors que j'étais en 2.5.3, mais c'est toujours la même chose.

plein de petits fichiers. Je ne comprend pas...

Bonjour,

Peut-être que le fichier de préférences est corrompu? Il
suffirait
alors de le mettre à la corbeille (et vider la corbeille) afin qu'un
nouveau soit créé au lancement de Avidemux. Sur Mac ce fichier
s'appelle avidemux.plist.

Daniel

Bonjour,

merci de vos efforts pour m'aider.

J'ai eu l'info par ailleurs,
dans un tel cas, en fait, il faut aller dans :

"Outils", "préferences", "Sortie " ("Tools", "preferences","output" en anglais),

et bien cocher la case à cocher "OPEN DML".

Probléme résolu.