Concaténéer des titres enregistrés en AVCHD

Droger Jean-Paul
Bonjour!

Cela fait un certain temps que je vous lit sans bouger, car ma science
dans le domaine de la "manipulation" video est pas très élevée!

Y a un an je me suis payé un caméscope PANASONIC HDC-SD700 et un
enregistreur/graveur DVD HD Panasonic DMR-BW850!

Chacun séparément fonctionne bien et il est facile de copier le contenu
de la carte SD sur le DD du graveur. Ensuite il est aisé de "découper"
cet enregistrement (en fait le camescope fait "un titre" par jour déjà)
pour enlever les ratés et/ou séparer les "sujets"!

Je n'ai par contre par trouvé comment recoller ces morceaux pour en
faire un titre complet! Je peux graver les titres l'un derière l'autre,
dans l'ordre que je désire, du DD du graveur sur un Blue Disque (vu le
poids en Go) mais pas plus!!

Et là , à la lecture, en passant d'un titre à un autre il y a un
"blanc" qui dure quelques 5 à 10 secondes et est bien gènant!!

Ma question est bien simple: Y a-t-il un moyen pour "concaténer" ces
différents titres pour n'en faire qu'un seul simplement ou faut il se
payer un logiciel de montage ? Pour l'instant, étant un peu prudent
j'ai gravé sur un RW et garder les enregistrements sur le DD.

Merci par avance pour vos lumières et si vous avez des idées de
bouquins pour améliorer ma compétence dans le montage), je serai
preneur.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

jdd
Le 02/02/2012 15:00, Droger Jean-Paul a écrit :

Ma question est bien simple: Y a-t-il un moyen pour "concaténer" ces
différents titres pour n'en faire qu'un seul simplement ou faut il se
payer un logiciel de montage ?

si c'est pour faire un blu-ray, il ne doit pas y avoir beaucoup de
solutions gratuites.

Si c'est pour lecture sur le disque dur, peut-être.

Je suppose que tu es sous Windows?

sous Linux on a kdenlive que je viens d'utiliser sans problème majeur,
il y a une version windows, mais il faut installer kde pour windows et
je ne sais pas si tout ca marche bien

http://windows.kde.org/

jdd
Steph
HD Writer AE 2.1 livré avec le Panasonic permet de découper, de concaténer
et d'ajouter des effets de transition, sur PC et en AVCHD ( lecture de la
carte mémoire du camescope et écriture sur la carte mémoire puis copier sur
le graveur )
Droger Jean-Paul
Steph vient de nous annoncer :
[...]

Ah oui, j'avais totalement oublié le DVD livré avec le caméscope .. je
vais aller à sa recherche!! Merci bien

Suite un de ces jours, car là je vais avoir des hôtes à la maison pour
quelques jours!!

J'ai bien Ubuntu en double boot, mais je ne maitrise pas terrible cet
OS.

with wanadoo;

jp willm
Bonsoir,

[...]

Bon, chacun a son expérience et de ses habitudes et personnellement,
j'utilise avidemux (libre et gratuit) pour ces manipulations.

Mais, je l'utilise sous linux et ne peux donc pas garantir le
comportement ce celui-ci sous windows :

Montage et "transcodage" de vidéos :

Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

--
jp willm
jdd
Le 03/02/2012 16:21, jp willm a écrit :

Mais, je l'utilise sous linux et ne peux donc pas garantir le
comportement ce celui-ci sous windows :

ma version d'avidemux fait des caprices avec mes fichiers HD, la
fonction "copy" me sort des fichiers inutilisables. Jamais eu le temps
de creuser pourquoi....

jdd
jp willm
Le 04/02/2012 08:56, jdd a écrit :

ma version d'avidemux fait des caprices avec mes fichiers HD, la
fonction "copy" me sort des fichiers inutilisables. Jamais eu le temps
de creuser pourquoi....

Je l'utilise pour du x264 sous linux sans problème.

Toutefois, j'ai installé les codec w32, ffmpeg et gstreamer (je ne sais
aps si tout est utile).

Alf92
"jdd" a écrit

[...]

Salut JeanD,
tu n'as pas par hasard la formule pour le faire avec ffmpeg en ligne de command
sous Win ?

--
Alf92
Alf92
"Alf92" a écrit

[...]

après qques tests je me réponds à moi même.
voilà ce que donne le fichier de procédure (.BAT) dans le cas de jean Paul
Droger :

copy /b fichier1.MP4 + fichier2.MP4 temp.MP4
ffmpeg -i temp.avi -vcodec copy -acodec copy fichier1&2.avi
del temp.avi
pause

dans un premier temps on copie les deux fichiers en binaire dans un seul fichier
temporaire,
ensuite on recréer une entête valable en faisant un stream copy avec ffmpeg,
puis on efface le fichier temporaire.
ffmpeg c'est magique ! (et gratuit)

--
Alf92
Alf92
"Alf92" a écrit

petit erreur dans la formule.
annule et remplace :

copy /b fichier1.MP4 + fichier2.MP4 temp.MP4
ffmpeg -i temp.MP4 -vcodec copy -acodec copy fichier1&2.MP4
del temp.MP4
pause

--
Alf92
[...]