concatener avec format

2 réponses
2B or not 2B
Bonjour,

Est-il possible de concaténer des contenus de cellules ou des
expressions en tenant compte du format, et plus particulièrement de la
taille de la police?

Merci

2 réponses

michdenis
Bonjour 2B or not 2B,

Je ne crois pas que cela soit possible directement au niveau d'une fonction d'une feuille de calcul. Car, une fonction
ne peut renvoyer qu'une valeur et non un format comme la taille des caractères ou le caractère "Gras" de ceux-ci.

Cependant, c'est tout à fait possible dans une procédure (macro)

Copie ce qui suit dans un module standard :

Dans l'exemple suivant :

Il y a concaténation de la colonne A1:A10 Et B1:B10 de la feuille "Feuil1"
Le résultat s'affiche en colonne C1:C10

'----------------------------
Sub Concat()

With Worksheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1:A10")
c.Offset(, 2) = c & c.Offset(, 1)
With c.Offset(, 2)
With .Characters((Len(c) + 1), Len(c.Offset(0, 1)))
.Font.Size = 10
.Font.Bold = True
End With
Next
End With
End Sub
'----------------------------

Salutations!

"2B or not 2B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible de concaténer des contenus de cellules ou des
expressions en tenant compte du format, et plus particulièrement de la
taille de la police?

Merci
2B or not 2B
Merci de ta réponse, et de la macro.