Concaténer avec de ou d' si voyelle

Isabelle
Bonjour tout le monde

et bon dimanche

petit soucis : je sais concaténer deux champs
exemple avec
champ NOM champ PRENOM
NOM COMPLET : [NOM]& " " &[PRENOM]
Donne DUPONT ALFRED

en supposant un champ VILLE

comment faire pour avoir
DESTINATION : Ville de Paris
ou
DESTINATION : Ville d'Amiens

je suis ennuyée avec le d' si voyelle

Merci d'avance

3stone
Salut,

"Isabelle"
| petit soucis : je sais concaténer deux champs
| exemple avec
| champ NOM champ PRENOM
| NOM COMPLET : [NOM]& " " &[PRENOM]
| Donne DUPONT ALFRED
|
| en supposant un champ VILLE
|
| comment faire pour avoir
| DESTINATION : Ville de Paris
| ou
| DESTINATION : Ville d'Amiens
|
| je suis ennuyée avec le d' si voyelle

Une base de données n'est pas destinée à "inventer" des valeurs ;-)
On ne peut créer un paramètre qui n'existe pas...

De plus, en France, toutes les localités sont-elles forcément des "villes" ?

Donc, soit inclure cette expression dans un champ de la table concernée,
soit, selon l'usage, faire le choix d'écriture...

DESTINATION - Ville de : Paris
DESTINATION - Ville de : Amiens

PS:
NOM est un mauvais choix pour nommé un champ, car c'est un mot réservé !
http://support.microsoft.com/kb/286335/fr?spid%09&sida8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre CFI
bonjour
il faudrait une fonction perso
dans un module
Function Bonus(Nom)
Select Case ucase(left(Nom,1)) Case "A","E","I","O","U"
Nom = "d' " Case Else
Nom = "De " End Select
End Function
puis
Destination : Bonus([ville]) & [ville]
--
Pierre CFI

"Isabelle" a écrit dans le message de news:
4842a141$0$882$
[...]

Isabelle
Salut,

"Isabelle"
> [...]

DESTINATION - Ville de : Amiens

PS:
NOM est un mauvais choix pour nommé un champ, car c'est un mot réservé !

exact pour NOM

ok merci ce n'était qu'un exemple idem pour ville

donc ce n'est pas possible de faire un champ calculé du genre ?
dans une lettre en publipostage par exemple
patati patata sera organisé par le Club de Paris
patati patata sera organisé par le Club d'Amiens

Isabelle
[...]

Je me demande ce que pense 3Stone de ta réponse
cela me semble intéressant

Eric
Bonjour All,

Je pense qu'il va pas être d'accord pour Ypres ;-)

Donc, nonobstant l'absence des majuscules accentuées,
je modifierai le Case "A","E","I","O","U" en
Case "A","E","I","O","U","Y"

Puis, je proposerai d'écrire
Bonus = "d' " au lieu de Nom = "d' "
et
Bonus = "de " au lieu de Nom = "de "

[...]

http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"Isabelle"
| Je me demande ce que pense 3Stone de ta réponse
| cela me semble intéressant

Simple !
Il dit qu'il devrait s'abstenir lorsqu'il passe ici en coup de vent :o))
De plus, il a lu tellement mal qu'il n'avait même relevé le :

"je suis ennuyée avec le d' si voyelle"

PS :
Pour le m'sieur au gros nez rouge et qui s'intéresse à ma boisson
favorite, je lui signale que je ne bois que du jus de céréale, moi !!!
Et seulement pour les bonnes occasions... comme par exemple,
lorsque j'ai soif...

:o))

--
A+