Concaténer un champ

Syl
Bonjour - Je fais une requ=EAte, sur plus d'un table et voici un exemple
de du r=E9sultat...
Julie Ford cabriolet
Julie Scooter
Ma requ=EAte sort deux lignes car le champ m=E9mo qui contient les
v=E9hicules ne permet pas d'=EAtre plus pr=E9cis.
Comment concat=E9ner Ford Cabriolet & Scooter pour que le r=E9sultat de la
requ=EAte ne renvoie qu'une seule ligne qui se lirait comme suit...
Julie Ford cabriolet, Scooter

Merci =E0 l'avance.

3stone
Salut,

"Syl"
Bonjour - Je fais une requête, sur plus d'un table et voici un exemple
de du résultat...
Julie Ford cabriolet
Julie Scooter
Ma requête sort deux lignes car le champ mémo qui contient les
véhicules ne permet pas d'être plus précis.
Comment concaténer Ford Cabriolet & Scooter pour que le résultat de la
requête ne renvoie qu'une seule ligne qui se lirait comme suit...
Julie Ford cabriolet, Scooter

D'abord, faire un regroupement sur un nom n'est pas idéal...
Il faudrait une clé primaire mieux choisie.

Mais, pour ton problème, tu peux regarder cette fonction chez Jessy :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Syl
On 18 avr, 19:57, "3stone" wrote:
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour l'information, la fonction de Jessy me convient
parfaitement, toutefois une petite question, ou je met la fonction et
ou je met le code dans ma requête?

3stone
Salut,

"Syl"
[...]
Merci pour l'information, la fonction de Jessy me convient
parfaitement, toutefois une petite question, ou je met la fonction et
ou je met le code dans ma requête?

Quelle question, avec toute la peine que se donne Jessy pour être clair ;-(
Si tu lis bien *toute* la page indiquée, tu dois comprendre...

La fonction : comme toujours dans un module général (onglet Module)

dans la requête : un champ "calculé" du style

Vehicule: ConcatForQuery(........)

PS: dans l'exemple de Jessy, le champ calculé porte l'alias "Résultat"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP