concaténer le résultat d'un champs qui contient plusieurs enregistrements

4 réponses
Macgiver
Bonjour a tous, je chercher, en vba, le moyen de concaténer une série
d'enregsitrement dans un seul champs. Voici mon exemple concret de ce que
je veux avoir:

J'ai une requete (pas fait en vba) qui me donne, pour un produit X des
numéros unique YY pour chaques produits utilisés dans ce produits X, et
c'est avec ces numéros YY que je veux les concaténer ensemble pour me donner
1 numero.

EXEMPLE:
résultat de la requete
PRODUITXX produitYY
1 qc1
1 ab3
1 cdf43

donc pour le produit 1 j'ai utilisé les produits yy qc1,ab3 et cdf43, donc
je voudrais concaténer ces 3 produits de la maniere suivante : qc1-ab3-cdf43

l'ordre n'a pas vraiement d'importance.

Je ne sais pas si je dois faire un module (function) pour ce type de
résultat, pouvez-vous m'aider svp

merci

4 réponses

Denis
Le Thu, 21 Jan 2010 09:19:00 -0500, Macgiver a écrit :

Bonjour a tous, je chercher, en vba, le moyen de concaténer une série
d'enregsitrement dans un seul champs. Voici mon exemple concret de ce
que je veux avoir:

J'ai une requete (pas fait en vba) qui me donne, pour un produit X des
numéros unique YY pour chaques produits utilisés dans ce produits X, et
c'est avec ces numéros YY que je veux les concaténer ensemble pour me
donner 1 numero.

EXEMPLE:
résultat de la requete
PRODUITXX produitYY
1 qc1 1
ab3 1 cdf43

donc pour le produit 1 j'ai utilisé les produits yy qc1,ab3 et cdf43,
donc je voudrais concaténer ces 3 produits de la maniere suivante :
qc1-ab3-cdf43

l'ordre n'a pas vraiement d'importance.

Je ne sais pas si je dois faire un module (function) pour ce type de
résultat, pouvez-vous m'aider svp

merci

Salut,

mySQL propose la fonction GROUP_CONCAT, mais pas Access :(

Peut-être une piste ici : http://www.databasejournal.com/features/
msaccess/article.php/2247531/Concatenate-Column-Values-from-Multiple-Rows-
into-a-Single-Column-with-Access.htm

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.
3stone
Salut,

Macgiver wrote:
Bonjour a tous, je chercher, en vba, le moyen de concaténer une série
d'enregsitrement dans un seul champs. Voici mon exemple concret de
ce que je veux avoir:

J'ai une requete (pas fait en vba) qui me donne, pour un produit X des
numéros unique YY pour chaques produits utilisés dans ce produits X,
et c'est avec ces numéros YY que je veux les concaténer ensemble pour
me donner 1 numero.

EXEMPLE:
résultat de la requete
PRODUITXX produitYY
1 qc1
1 ab3
1 cdf43

donc pour le produit 1 j'ai utilisé les produits yy qc1,ab3 et cdf43,
donc je voudrais concaténer ces 3 produits de la maniere suivante :
qc1-ab3-cdf43

l'ordre n'a pas vraiement d'importance.

Je ne sais pas si je dois faire un module (function) pour ce type de
résultat, pouvez-vous m'aider svp

Jessy avait écrit cette fonction: ConcatForQuery

http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Macgiver
Merci 3stone très bonne information, cependant j'aimerais savoir de quelle
maniere je dois m'y prendre pour executé cette requete
SELECT fldNom, ConcatForQuery("fldNom",[fldNom],"fldPrénom","MaTable"," - ")
AS Résultat
FROM MaTable
GROUP BY fldNom;

dans le fond ou je dois la placé, sur mon controle dans un événement, ou
ailleurs, c'est pour voir le résultat que je demande ça?

merci beaucoup

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

Macgiver wrote:
Bonjour a tous, je chercher, en vba, le moyen de concaténer une série
d'enregsitrement dans un seul champs. Voici mon exemple concret de
ce que je veux avoir:

J'ai une requete (pas fait en vba) qui me donne, pour un produit X des
numéros unique YY pour chaques produits utilisés dans ce produits X,
et c'est avec ces numéros YY que je veux les concaténer ensemble pour
me donner 1 numero.

EXEMPLE:
résultat de la requete
PRODUITXX produitYY
1 qc1
1 ab3
1 cdf43

donc pour le produit 1 j'ai utilisé les produits yy qc1,ab3 et cdf43,
donc je voudrais concaténer ces 3 produits de la maniere suivante :
qc1-ab3-cdf43

l'ordre n'a pas vraiement d'importance.

Je ne sais pas si je dois faire un module (function) pour ce type de
résultat, pouvez-vous m'aider svp

Jessy avait écrit cette fonction: ConcatForQuery

http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Macgiver wrote:
Merci 3stone très bonne information, cependant j'aimerais savoir de
quelle maniere je dois m'y prendre pour executé cette requete

On exécute pas une requête de sélection... ;-)

SELECT fldNom,
ConcatForQuery("fldNom",[fldNom],"fldPrénom","MaTable"," - ") AS
Résultat
FROM MaTable
GROUP BY fldNom;

dans le fond ou je dois la placé, sur mon controle dans un événement,
ou ailleurs, c'est pour voir le résultat que je demande ça?

Tu peux placer cette fonction dans la requête qui alimente un
formulaire ou un état... ou directement dans la zone de texte
d'un formulaire!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)