Concerne l'écriture des macros

2 réponses
ChristianM
Bonjour,
Une question concernant la saisie de code en Vba.
Lorsque je tape par exemple ActiveCell. il m'est proposé une suite comme
deuxième élément de l'instruction dès que je tape le point (Adress par
exemple) et pourquoi pour certaines instructions cette proposition n'est pas
effectuée, par exemple avec Selection. ?

Merci de vos réponses toujours éclairées (et éclairantes ...)

--
ChristianM

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Merci d'avoir posé la question. Je vis avec en considérant que "c'est
comme ça". Peut-être quelqu'un a-t-il la réponse ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Une question concernant la saisie de code en Vba.
Lorsque je tape par exemple ActiveCell. il m'est proposé une suite comme
deuxième élément de l'instruction dès que je tape le point (Adress par
exemple) et pourquoi pour certaines instructions cette proposition n'est pas
effectuée, par exemple avec Selection. ?

Merci de vos réponses toujours éclairées (et éclairantes ...)

lSteph
Bonjour,

Je vis avec aussi...mais rarement selection car je prends soin
d'éviter les select (presque toujours inutiles)
j'en ai déduis que
Sélection ou autres ne sont pas un objet explicite ou dont la
collection peut être clairement identifiée
cela peut être aussi bien une plage de cellule qu'un objet graphique
il en résulte
qu'il n'y a pas d'emblée un ensemble de propriétés et méthodes qui en
découle et que c'est sans doute pour cette raison
que vb ne sait quoi afficher.

@+

--
lSteph

On 13 nov, 16:33, "ChristianM" wrote:
Bonjour,
Une question concernant la saisie de code en Vba.
Lorsque je tape par exemple ActiveCell. il m'est proposé une suite comm e
deuxième élément de l'instruction dès que je tape le point (Adres s par
exemple) et pourquoi pour certaines instructions cette proposition n'est pas
effectuée, par exemple avec Selection. ?

Merci de vos réponses toujours éclairées (et éclairantes ...)

--
ChristianM