Conclusion automatique

4 réponses
newoceane2000
Bonjour =E0 tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumi=E8res pour automatiser un r=E9sultat et =
me ferais gagner beaucoup de temps.

J'ai en colonne A et B des nombres.

J'aimerai qu'en colonne C s'affiche une conclusion automatique :
En C1 s'affiche OK en vert si A1>B1 ou KO en rouge si A1<B1.

Merci d'avance pour votre pr=E9cieuse aide .

Cordialement.

4 réponses

MichD
Bonjour,

En C1, tu entres la formule suivante : =SI(A1>B1;"OK";"KO")

Pour la couleur en C1, une mise en forme conditionnelle :
A ) Condition 1 , la formule est : ¡<B1 tu appliques la couleur que tu
désires
B ) Condition 2, la formule est : ¡>B1 , choisis le format que tu désires.
GL
Le 02/02/2015 18:14, a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour automatiser un résultat et me ferais gagner beaucoup de temps.

J'ai en colonne A et B des nombres.

J'aimerai qu'en colonne C s'affiche une conclusion automatique :
En C1 s'affiche OK en vert si A1>B1 ou KO en rouge si A1<B1.

Merci d'avance pour votre précieuse aide .

Cordialement.

Et quoi si A1± ?
Un truc simple : vous mettez votre formule : =Si(A1>B1; "OK"; "KO")
et vous choisissez une couleur de police rouge.

Puis dans Accueil->Styles->Mise en forme conditionnelle vous choisissez
"Gérer les Règles" (la dernière, toujours la dernière...) puis
"Nouvelle Règle" puis "Utiliser une formule pour déterminer...blablabla"
(la dernière, toujours la dernière)

Et vous utilisez comme formule ¡>B1 (ou =$A$1>$B$1 à vous de voir)
puis "Format" et là vous choisissez la couleur verte pour la police.

Cdt
newoceane2000
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité !!

Ça marche impeccable : une nouvelle fois merci pour cette astuces qui va me faire gagner beaucoup de temps.

Cordialement
DanielCo
Bonjour,
Aussi, en C1 :: ¡-B1, format de cellule :
[Vert]"OK";[Rouge]"KO"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières pour automatiser un résultat et me
ferais gagner beaucoup de temps.

J'ai en colonne A et B des nombres.

J'aimerai qu'en colonne C s'affiche une conclusion automatique :
En C1 s'affiche OK en vert si A1>B1 ou KO en rouge si A1<B1.

Merci d'avance pour votre précieuse aide .

Cordialement.