Concurence non-faussée, achat sur le net chez Cdiscount?

prune333
...jour.
petite hstorique d'achats à Cdiscount.
Achat d'ue barrette de mémoire EDO.
Bon de commande
http://cjoint.com/?fmlKbMcayG
J'ai reçu une barette de mémoire que Aida, logiciel de détection du
materiel composant l'ordinateur détecte comme de la FPM.

http://cjoint.com/?fmlyERCCWs
La FPM est de la ram apparament moins rapide que l'EDO.
http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=15
Après envoi d'un Email demandant à Cdiscount des précisions sur cet achat et
ses conséquences possibles, et qui apparament se révéle être un produit
différent que celui demandé, je n'ai eu aucune réponse et le dossier est
considéré comme clos par Cdiscount.
Deuxième achat à Cdiscount:
Je commande d'un disque dur Seagate 160 Go, 7200rpm, 8 Mo de buffer,que je
fais envoyer directement à une personne comme Cadeaux.
La pesonne le reçoit et lors de son installation me communique que le disque
dur reçu à un buffer de 2 Mo, étonnement de ma part, le disque que j'ai
commandé doit avoir un buffer de 8 Mo.
Je contact donc Cdiscount, par plusieurs coups de téléphonne, et après bien
des difficultés pour leur faire comprendre leur erreur, il m'est proposé de
faire renvoyer l'article, qu'ils m'échangeront par l'article demandé.
Au final, ils ne passèdent plus l'article acheter et payer, et me propose un
bon d'achat en échange.
Je refuse et finalement ils doivent m'envoyer un chèque du montant de
l'acjhat avec les frais de retour colis.
Mais aucune proposition concernant le dédommagement que je serais en droit
d'attendre concernant le temps passé à essayer de réparer leur erreur et le
prix des coups de téléphone Environ 40 Euros.
En espérant que le retour du chèque de rembouresement de l'achat, mettant,
d'après les services de Cdiscount, environ 15 jours, se fassent sans
problème.
J'ai donc la nette impression que la vente à des prix défiants toutes
concurences est compensée par une service après vente non gratuit et même
prohibitif.
Alors, si le traité de la constitution européenne et sa concurence libre et
"non faussée", peut ammener des lois demandant à ce que les prix réflètent
le coup réel des achats (prix de vente plus coup moyen du service après
vente ), je vote OUI.

Azo3
... acheter moins cher , ça ne veut rien dire!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"prune333" a écrit dans le message de news:
42832795$0$3114$
[...]

Anton
Pour info : le centre d'appel de C discount est au Maroc...délocalisation
oblige !!!

"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

réflètent
> le coup réel des achats (prix de vente plus coup moyen du service après

Marmotte
"Azo3" a écrit dans le message de news:

... acheter moins cher , ça ne veut rien dire!!!

Y'a toujours un cout au moins cher
Quand a voter oui pour ça c'est autre chose
voter oui car pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer
acheter moins cher et forcement ça sera fabriquer par des gens sous payé
prennez des comptes en action et vous vous exploiterez vous meme
Votez oui pour paraitre ouvert et intelligent
y'a rien de glorieux a se flageller
Moi je vote pas car meme si notre pays n'est pas un dictature, ce n'est pas
non plus une démocratie les politiques ne servent pas nos interets
Liberté Egalité Fraternité mon oeil

Marmotte
Azo3
quelle amertume!
c'est le printemps, faut pas rester dans le terrier!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Marmotte" a écrit dans le message de news:
evRrdg$

[...]

Marmotte
"Azo3" a écrit dans le message de news:

quelle amertume!
c'est le printemps, faut pas rester dans le terrier!

Non non, seulement du réalisme
Ben en ce moment ça serait plutôt nettoyage de printemps du terrier
parce que trois ados a la maison et c'est tchernobil
Marmotte