Concurrence iCloud

benoit
Bonjour,

Ayant passé quelque temps récemment sur les bancs de l'ESSEC j'ai eu
le droit à pas mal de choses puisque l'école est équipé de Google mail,
drive, apps... Là je viens de voir l'espace disponible sur mon drive :
10 To !

Je ne sais pas comment les remplir ;)

D'autant que je ne souhaite pas que mes documents trop persos soient
cloudifié.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire un backup de
mes photos (en plus de Time Machine sur plusieurs disques).

1 2 3 4
michel.vauquois
Benoit wrote:

[...]

Ces deux phrases me paraissent contradictoires : pour moi, mes photos
sont on ne peut plus « trop persos » !!!

Par ailleurs, hormis pour ceux qui ont un débit Internet extraordinaire
(ce qui n'est pas le cas chez moi), la solution nuageuse pour faire des
sauvegardes m'a toujours paru très alétaoire: je préfère multiplier les
sauvegardes sur DD externes, surtout quand on voit les petits bijoux de
miniaturisation actuels.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Ces deux phrases me paraissent contradictoires : pour moi, mes photos
sont on ne peut plus « trop persos » !!!

Bon, c'est du travail perso, pas vraiment la famille et les amis. Et
pour ce genre de choses on ne fait jamais assez de sauvegardes.

[...]

J'en ai déjà, mais je ne me balade pas toujours avec tous. Avoir une
copie hors site est quand même préférable. Reste plus qu'à trouver un
utilitaire qui encrypte à la volée.

romer
MV wrote:

[...]

Je plussois - on a des DD externes 1 To rapides pour 79 ¤ - on peut sans
doute trouver encore à moins.

L'avantage du nuage est pendant les voyages lointains ou pas. Une carte
d'embarquement, des horaires de bus, trains, TER qu'on a du mal à
trouver, les papiers qu'on peut perdre et dont on fait les photocopies
pdf (c'est mieux que rien), des relevés importants et enfin les mots de
passe, etc.

A propos de cela, on va dire que mettre ses mots de passe sur le web
c'est jouer avec le diable mais j'utilise des trucs qui devraient être
un peu tordus à trouver...
- pdf + mdp
- accès nuage + mdp
- mots de passe eux-meme codés dans une langue étrangère peu usitée dont
je n'utilise que les initiales : 2 par ex est k, etc.
- certains mots de passe sont des initiales de poèmes d'une autre langue
étrangère du Moyen Âge !
Je me crois à l'abri ; peut-être à tort mais bon, c'est mieux que rien
et puis qui va s'mmerder avec tout ce galimatia alors que pas mal de
gens ne mettent parait-il que le nom de leur chat.
--
A+
J.P
In article <1lvie3i.1xhzywop5gogkN%,
(Bernd) wrote:

A propos de cela, on va dire que mettre ses mots de passe sur le web
c'est jouer avec le diable mais j'utilise des trucs qui devraient être
un peu tordus à trouver...

de la sécurité/complexité des mots de passe:
c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(Bernd) wrote:

> [...]

signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

À choisir tu les fais générer aléatoirement par OS X et tu les stockes
dans le Trousseau d'accès.

Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

--
[SbM]
romer
SbM wrote:

[...]

Pas trop confiance, je ne sais pourquoi à ce trousseau... Cela dit, faut
un mac portable dispo.
Quand je suis ailleurs, près ou très loin de chez moi, je n'ai pas un
portable toujours avec moi. Donc, je vais sur le web en hôtel ou
ailleurs (centres commerciaux, aéroports, la plupart gratuits au passage
mais pas en France, merci !) et je me branche par le web à plusieurs
clouds où donc se trouvent pas mal de choses perso dont je peux avoir un
urgent besoin. (Dnas ce cas, branchement wifi ou G3 avec iPhone).
--
A+
romer
J.P wrote:

de la sécurité/complexité des mots de passe:
c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un
mot de passe de 4 chiffres seulement ?
Je pense qu' ils tiennent à leur fric plus qu'à la prunelle de leur
yeux, non ?
--
A+
benoit
Bernd wrote:

J.P wrote:

> [...]

mot de passe de 4 chiffres seulement ?
Je pense qu' ils tiennent à leur fric plus qu'à la prunelle de leur

Je ne sais pas pour la Banque Postale, mais HSBC me demande de e nom
de mon copain, de ma mère, de mon prof de math de 6e... puis saisir
quatre chiffres ou lettres de mon mot de passe qui en fait huit. Genre
la première, la seconde, la cinquimème et la huitième. Cela valide
l'envoi d'un code de six chiffres en SMS et j'ai quelques secondes pour
les saisir dans la fenêtre de loginn sans quoi je recommence tout avec
quatre nouveaux éléments de mon code de base. Assez _hiant mais plutôt
sûr àmha.

sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

> [...]
>
> Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

Pas trop confiance, je ne sais pourquoi à ce trousseau...

Crainte tout à fait irrationnelle, en effet. Ça fonctionne nickel depuis
des années.

--
[SbM]
sebastienmarty
Bernd wrote:

J.P wrote:

> [...]
> Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un

C'est 6 chiffres sur le site de La Banque Postale.

--
[SbM]
1 2 3 4