Concurrence iCloud

36 réponses
benoit
Bonjour,

Ayant passé quelque temps récemment sur les bancs de l'ESSEC j'ai eu
le droit à pas mal de choses puisque l'école est équipé de Google mail,
drive, apps... Là je viens de voir l'espace disponible sur mon drive :
10 To !

Je ne sais pas comment les remplir ;)

D'autant que je ne souhaite pas que mes documents trop persos soient
cloudifié.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire un backup de
mes photos (en plus de Time Machine sur plusieurs disques).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3 4
michel.vauquois
Benoit wrote:

D'autant que je ne souhaite pas que mes documents trop persos soient
cloudifié.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire un backup de
mes photos (en plus de Time Machine sur plusieurs disques).

Ces deux phrases me paraissent contradictoires : pour moi, mes photos
sont on ne peut plus « trop persos » !!!

Par ailleurs, hormis pour ceux qui ont un débit Internet extraordinaire
(ce qui n'est pas le cas chez moi), la solution nuageuse pour faire des
sauvegardes m'a toujours paru très alétaoire: je préfère multiplier les
sauvegardes sur DD externes, surtout quand on voit les petits bijoux de
miniaturisation actuels.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

>
> D'autant que je ne souhaite pas que mes documents trop persos soient
> cloudifié.
>
> Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire un backup de
> mes photos (en plus de Time Machine sur plusieurs disques).

Ces deux phrases me paraissent contradictoires : pour moi, mes photos
sont on ne peut plus « trop persos » !!!

Bon, c'est du travail perso, pas vraiment la famille et les amis. Et
pour ce genre de choses on ne fait jamais assez de sauvegardes.

Par ailleurs, hormis pour ceux qui ont un débit Internet extraordinaire
(ce qui n'est pas le cas chez moi), la solution nuageuse pour faire des
sauvegardes m'a toujours paru très alétaoire: je préfère multiplier les
sauvegardes sur DD externes, surtout quand on voit les petits bijoux de
miniaturisation actuels.

J'en ai déjà, mais je ne me balade pas toujours avec tous. Avoir une
copie hors site est quand même préférable. Reste plus qu'à trouver un
utilitaire qui encrypte à la volée.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
romer
MV wrote:

Par ailleurs, hormis pour ceux qui ont un débit Internet extraordinaire
(ce qui n'est pas le cas chez moi), la solution nuageuse pour faire des
sauvegardes m'a toujours paru très alétaoire: je préfère multiplier les
sauvegardes sur DD externes, surtout quand on voit les petits bijoux de
miniaturisation actuels.

Je plussois - on a des DD externes 1 To rapides pour 79 ¤ - on peut sans
doute trouver encore à moins.

L'avantage du nuage est pendant les voyages lointains ou pas. Une carte
d'embarquement, des horaires de bus, trains, TER qu'on a du mal à
trouver, les papiers qu'on peut perdre et dont on fait les photocopies
pdf (c'est mieux que rien), des relevés importants et enfin les mots de
passe, etc.

A propos de cela, on va dire que mettre ses mots de passe sur le web
c'est jouer avec le diable mais j'utilise des trucs qui devraient être
un peu tordus à trouver...
- pdf + mdp
- accès nuage + mdp
- mots de passe eux-meme codés dans une langue étrangère peu usitée dont
je n'utilise que les initiales : 2 par ex est k, etc.
- certains mots de passe sont des initiales de poèmes d'une autre langue
étrangère du Moyen Âge !
Je me crois à l'abri ; peut-être à tort mais bon, c'est mieux que rien
et puis qui va s'mmerder avec tout ce galimatia alors que pas mal de
gens ne mettent parait-il que le nom de leur chat.
--
A+
--
Romer
J.P
In article <1lvie3i.1xhzywop5gogkN%,
(Bernd) wrote:

A propos de cela, on va dire que mettre ses mots de passe sur le web
c'est jouer avec le diable mais j'utilise des trucs qui devraient être
un peu tordus à trouver...

de la sécurité/complexité des mots de passe:
c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1lvie3i.1xhzywop5gogkN%,
(Bernd) wrote:

> A propos de cela, on va dire que mettre ses mots de passe sur le web
> c'est jouer avec le diable mais j'utilise des trucs qui devraient être
> un peu tordus à trouver...

de la sécurité/complexité des mots de passe:
c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

À choisir tu les fais générer aléatoirement par OS X et tu les stockes
dans le Trousseau d'accès.

Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
romer
SbM wrote:

"les deux mon capitaine", mais à choisir ?

À choisir tu les fais générer aléatoirement par OS X et tu les stockes
dans le Trousseau d'accès.

Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

Pas trop confiance, je ne sais pourquoi à ce trousseau... Cela dit, faut
un mac portable dispo.
Quand je suis ailleurs, près ou très loin de chez moi, je n'ai pas un
portable toujours avec moi. Donc, je vais sur le web en hôtel ou
ailleurs (centres commerciaux, aéroports, la plupart gratuits au passage
mais pas en France, merci !) et je me branche par le web à plusieurs
clouds où donc se trouvent pas mal de choses perso dont je peux avoir un
urgent besoin. (Dnas ce cas, branchement wifi ou G3 avec iPhone).
--
A+
--
Romer
romer
J.P wrote:

de la sécurité/complexité des mots de passe:
c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
signes) qui importe ?
Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un
mot de passe de 4 chiffres seulement ?
Je pense qu' ils tiennent à leur fric plus qu'à la prunelle de leur
yeux, non ?
--
A+
--
Romer
benoit
Bernd wrote:

J.P wrote:

> de la sécurité/complexité des mots de passe:
> c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
> signes) qui importe ?
> Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un
mot de passe de 4 chiffres seulement ?
Je pense qu' ils tiennent à leur fric plus qu'à la prunelle de leur
yeux, non ?

Je ne sais pas pour la Banque Postale, mais HSBC me demande de e nom
de mon copain, de ma mère, de mon prof de math de 6e... puis saisir
quatre chiffres ou lettres de mon mot de passe qui en fait huit. Genre
la première, la seconde, la cinquimème et la huitième. Cela valide
l'envoi d'un code de six chiffres en SMS et j'ai quelques secondes pour
les saisir dans la fenêtre de loginn sans quoi je recommence tout avec
quatre nouveaux éléments de mon code de base. Assez _hiant mais plutôt
sûr àmha.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

"les deux mon capitaine", mais à choisir ?
>
> À choisir tu les fais générer aléatoirement par OS X et tu les stockes
> dans le Trousseau d'accès.
>
> Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

Pas trop confiance, je ne sais pourquoi à ce trousseau...

Crainte tout à fait irrationnelle, en effet. Ça fonctionne nickel depuis
des années.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Bernd wrote:

J.P wrote:

> de la sécurité/complexité des mots de passe:
> c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
> signes) qui importe ?
> Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un
mot de passe de 4 chiffres seulement ?

C'est 6 chiffres sur le site de La Banque Postale.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3 4