Condamner une cellule

Jo-Julie
Bonjour à vous tous...

J'aimerais savoir ...

Existe t'il une façon par une code VBA de condamner carrément les
modifications à une cellule "X" dans une feuille... Dans le sens qu'elle
deviennent inaccessible en écriture que la feuille soit protégé ou non...

Merci de prendre le temps de me répondre...

Julie

Ange Ounis
Par exemple, pour que la valeur de la cellule A1 soit toujours "zaza" :

Range("A1").Value = "zaza"
End Sub

(code dans le module de la feuille où se trouve la cellule à "protéger").

----------
Ange Ounis
----------

[...]

LSteph
Bonjour,
"condamner carrément "
( AMHA serait prétentieux )

Empêcher grandement oui!

..que la feuille soit protégée ou non...
C'est déjà pourtant simple et assez efficace tu sélectionnes toutes les

cellules
puis dans format cellule protection tu dévérrouilles
ensuite uniquement la cellule voulue tu verrouilles
puis tu protèges la feuille.

Sinon, sans protection tu peux mettre quelquechose du genre dans le code de
la feuille,
exemple amusant pour empêcher la sélection de B3:

Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, Cells(3, 2))
If Not iSect Is Nothing Then [a1].Select
End Sub

(Attention si tu protèges par du code , il faudra protèger le code)

A+
lSteph

"Jo-Julie" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Re,
..au delà de cet amusement , il suffira d'insèrer une ligne ou une colonne
pour que b3 soit toujours protègée mais que notre cellule soit devenue c3 ou
b4
et ainsi modifiable.
Définir un nom serait une solution pour que la cellule désignée soit appelée
ainsi dans la macro
mais il faudra alors désactiver la possibilité de modifier les noms dans le
classeur ... etc...

Il me semble résolument que la protection normale d'excel reste largement
préférable.

[...]

Jo-Julie
Bonjour LSteph..

Merci pour tes réponses.

pour ce qui est des procédures de protection et déprotection... Je connais
très bien et je m'en sert déjà... Sauf que je dois permettre aux utilisateurs
d'enlever la protection de facon ponctuel afin qu'ils puissent faire quelques
changement spécifiques à leurs projets etc...

Par contre j'ai une cellule sur chaque feuille de mon classeur... que je ne
veux pas qu'elles soient touché ""jamais""... Cette cellule contients des
informations de droits... Alors je sais très bien qu'elles peuvent être
effacées si la protection de la feuille est enlevée... Je n'ai
malheureusement pas le choix de permettre cette déprotection occasionnelle.

Mon projet circule dans plusieurs agences et je veux garder le controle de
cette fameuses cellule... :)

merci infiniment à toi

Julie