Condensé ligne identique dans un état

Michel Langlais
Bonjour, j'ai une formulaire qui me saisit les commandes de clients.
Une fois par mois j'ai une fonction qui sélectionne toutes les commandes
d'un client au cours du mois et m'affiche un état correspondant a une facture.
L'état se présente dans ce style

Article quantité prix
Carré tissu 100 2,00
Broche 200 3,00
Carré tissu 150 2,50
Boutons 100 1,00
Etc…

Mon probleme est que j'aimerais mettre sur une même ligne les articles
identiques et naturellement d'additionner les quantités et le prix.
Est-ce possible et comment faire.

Tisane
Bonjour Michel,

[...]

Il me semble que je ferais cela dans une requête avec un regroupement sur le
champ Article, une somme sur les quantités et les prix.
Je baserais ensuite mon état sur cette requête (pour les prix, tu es certain
de vouloir les additionner ?).

--
Tisane