Condition dans formulaire

14 réponses
nadeger
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé le
problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4" alors
"HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

--
Nadège

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé le
problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4" alors
"HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

nadeger
Merci Circé mais pouvez-vous enlever la protection car je ne peux pas
visualiser la formule!
--
Nadège

Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé le
problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4" alors
"HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

nadeger
J'ai trouvé, excusez-moi, il m'a fallu un peu de temps. Je vais essayer tout
ça.
Merci encore de votre aide
--
Nadège

Merci Circé mais pouvez-vous enlever la protection car je ne peux pas
visualiser la formule!
--
Nadège

Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé le
problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé :
{IF {Qualification} = "ASEM" "{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF
{Qualification} = "AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4" alors
"HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

Dav
Bonsoir Circé

Une petite question concernant ce formulaire.
Pourquoi n'as tu pas imbriqué les champs IF ?

Merci de m'éclairer.

Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé
le problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé : {IF {Qualification} = "ASEM"
"{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF {Qualification} = "AutrePSAE" }
"{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }" "{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4"
alors "HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

Circé
Bonsoir Dav,

Dav a couché sur son écran :
Bonsoir Circé

Une petite question concernant ce formulaire.
Pourquoi n'as tu pas imbriqué les champs IF ?

Très bonne question !!!
Parce que j'avais la flemme !!! :D)))
Et puis, finalement l'imbrication n'est utile que si aucune condition
n'est remplie...
Alors, j'avoue, j'ai triché un peu en ajoutant dans la liste déroulante
"Autre cas"...

J'ai la flemme parce que écrire des champs manuellement dans le lecteur
de news, ce n'est pas pratique y a toujours une accolade qui manque ou
une accolade en trop, pareil pour les guillemets !!!

Circé

Merci de m'éclairer.

Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà posé
le problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé : {IF {Qualification} = "ASEM" "{
= {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF {Qualification} = "AutrePSAE" } "{
= {HeuresEffectives*1610/1558} }" "{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours une
erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4"
alors "HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

Dav
Ah !!!

Et moi qui pensais à une astuce de sorcière...
MDR :D))

Merci pour ta réponse
Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Dav,

Dav a couché sur son écran :
Bonsoir Circé

Une petite question concernant ce formulaire.
Pourquoi n'as tu pas imbriqué les champs IF ?

Très bonne question !!!
Parce que j'avais la flemme !!! :D)))
Et puis, finalement l'imbrication n'est utile que si aucune condition
n'est remplie...
Alors, j'avoue, j'ai triché un peu en ajoutant dans la liste déroulante
"Autre cas"...

J'ai la flemme parce que écrire des champs manuellement dans le lecteur de
news, ce n'est pas pratique y a toujours une accolade qui manque ou une
accolade en trop, pareil pour les guillemets !!!

Circé

Merci de m'éclairer.

Dav

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour nadeger,

Je t'ai mis le fichier ici :
http://cjoint.com/?iEqdEdWVpD

Puisqu'il s'agit d'un formulaire, j'ai ajouté dans la liste déroulante
Qualification, l'item "Autres".

Circé
http://faqword.free.fr

nadeger a exposé le 30/08/2007 :
Bonjour,

J'ai un petit problème de condition dans un formulaire. J'avais déjà
posé le problème et Circé m'avait trouvé la réponse.
Voici quel était mon problème : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Voici la formule que Circé avait trouvé : {IF {Qualification} = "ASEM"
"{ = {HeuresEffectives*1520/1470} }" "{IF {Qualification} =
"AutrePSAE" } "{ = {HeuresEffectives*1610/1558} }"
"{={HeuresEffectives}*1482/1429}}""}

Maintenant j'aimerai rajouter une autre condition mais j'ai toujours
une erreur de synthaxe : Si "Qualification" = "ASEM" alors
"HeuresEffectives*1520/1470" et Si "Qualification" = "AutrePSAE" alors
"HeuresEffectives*1610/1558" et si "Qualification" = "PE catégorie 4"
alors "HeuresEffectives*1596/1546" sinon "HeuresEffectives*1482/1429"

Merci

Petit Denis
Bonsoir

Circé wrote:
...
J'ai la flemme parce que écrire des champs manuellement dans le
lecteur de news, ce n'est pas pratique y a toujours une
accolade qui manque ou une accolade en trop, pareil pour les
guillemets !!!

A quoi ça sert que Geo se décarcasse !??

== '
'Macro réalisée par Geo 25/11/2006
'

Public Sub Champ_ChampVersTexte()
Dim T As String
Dim Champ As Field
If Selection.Fields.Count = 0 Then
MsgBox "Sélectionner un champ " & vbCrLf & _
" et relancer la commande.", vbCritical, "Erreur"
Exit Sub
End If

Selection.Fields(1).Select
Set Champ = Selection.Fields(1)
T = Replace(Champ.Code.Text, Chr(19), "{")
T = Replace(T, Chr(21), "}")
Champ.Select
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.TypeText Text:=" {" & T & "}"

Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
MyData.SetText Text:=" {" & T & "}"
MyData.PutInClipboard

End Sub
==
Bonne soirée.

--
Petit Denis

Circé
Petit Denis a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir

Circé wrote:
...
J'ai la flemme parce que écrire des champs manuellement dans le
lecteur de news, ce n'est pas pratique y a toujours une
accolade qui manque ou une accolade en trop, pareil pour les
guillemets !!!

A quoi ça sert que Geo se décarcasse !??

Oupppsssss !!! Merci Petit Denis et sorry Geo ! Celle-la elle était
passée à l'as !!!
Je vais vite réparer la chose et l'insérer dans la faq ! ;)

Circé

== > '
'Macro réalisée par Geo 25/11/2006
'

Public Sub Champ_ChampVersTexte()
Dim T As String
Dim Champ As Field
If Selection.Fields.Count = 0 Then
MsgBox "Sélectionner un champ " & vbCrLf & _
" et relancer la commande.", vbCritical, "Erreur"
Exit Sub
End If

Selection.Fields(1).Select
Set Champ = Selection.Fields(1)
T = Replace(Champ.Code.Text, Chr(19), "{")
T = Replace(T, Chr(21), "}")
Champ.Select
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.TypeText Text:=" {" & T & "}"

Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
MyData.SetText Text:=" {" & T & "}"
MyData.PutInClipboard

End Sub
== >
Bonne soirée.

Circé
Circé a utilisé son clavier pour écrire :

Je vais vite réparer la chose et l'insérer dans la faq ! ;)

Aussitôt dit, aussitôt fait :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg39

Circé

Geo

A quoi ça sert que Geo se décarcasse !??

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent :-)

La macro manque un peu de commentaires.
Le texte est placé dans le presse-papier,
il reste juste à faire le "Coller" dans le courriel.

--
A+

1 2