Condition Menu Déroulant

5 réponses
Christophe
Bonjour:

Les cellules des plages K4:K34, M4:M34,O4:O34,...,HU4:HU34 sont
remplies gr=E2ce =E0 un menu d=E9roulant proposant les 3 possibilit=E9 de
votes suivants: POUR, CONTRE et ABSTENTION.

En revanche, si le contenu de la cellule correspondante dans le Range
H4:H34 contenant les emmargements (PRESENT, REPRESENTE ou ABSENT) est
different de PRESENT ou REPRESENTE c.a.d. vide ou contenant ABSENT
alors il doit =EAtre impossible de voter et donc la cellule
correspondante sur la plage K4:K34 doit indiquer ABSENT.

Une difficult=E9 suppl=E9mentaire est que le vote d'un retardaire
comptabilis=E9 comme ABSENT lors d'une r=E9solution doit le rester m=EAme s=
i
sa situation passe =E0 PRESENT OU REPRESENTE pour les r=E9solutions
suivantes. L'inverse est =E9galement vrai pour quelqu'un qui quitterai
la s=E9ance.

Merci par avance de votre aide.

Christophe

5 réponses

Jacky
Bonjour,
Je te propose cet exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijrsgZZuo.xls

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Les cellules des plages K4:K34, M4:M34,O4:O34,...,HU4:HU34 sont
remplies grâce à un menu déroulant proposant les 3 possibilité de
votes suivants: POUR, CONTRE et ABSTENTION.

En revanche, si le contenu de la cellule correspondante dans le Range
H4:H34 contenant les emmargements (PRESENT, REPRESENTE ou ABSENT) est
different de PRESENT ou REPRESENTE c.a.d. vide ou contenant ABSENT
alors il doit être impossible de voter et donc la cellule
correspondante sur la plage K4:K34 doit indiquer ABSENT.

Une difficulté supplémentaire est que le vote d'un retardaire
comptabilisé comme ABSENT lors d'une résolution doit le rester même si
sa situation passe à PRESENT OU REPRESENTE pour les résolutions
suivantes. L'inverse est également vrai pour quelqu'un qui quitterai
la séance.

Merci par avance de votre aide.

Christophe
Bonjour Jacky:

Merci. Ta proposition de Private Sub m'ouvre beaucoup de perspectives.
Je vais modifier et affiner mon projet en conséquence et me permettrai
de revenir vers toi au cas hautement probable ou je rencontrerais une
difficulté.

Avec tous mes remerciements.

Christophe

On 30 mar, 15:23, "Jacky" wrote:
Bonjour,
Je te propose cet exemplehttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103 /cijrsgZZuo.xls

--
Salutations
JJ
Christophe
Bonjour:

J'aurais encore besoin d'un coup de main. Ci-dessous, les macros que
Jacky a écrites pour moi, légèrement modifiées pour tenir compte du
changement de l'emplacement des données dans mon fichier excel. Elles
fonctionnent très biens.

J'essaie, sans succès, de les modifier pour que ce qui s'applique à
"ABSENT", s'applique de la même manière à "PRESENT" et "REPRESENTE"

Par avance merci.

Christophe

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
If Target.Value = "ABSENT" Then
For i = 16 To 465 Step 3
Cells(Target.Row, i) = "ABSENT" 'ClearContents
Next
Else
For i = 16 To 465 Step 3
Cells(Target.Row, i) = ClearContents
Next
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Exit Sub
Dim c As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
For Each c In [N4:N34]
If c = "" Then c = "ABSENT"
Next
End If
End Sub

On 30 mar, 15:23, "Jacky" wrote:
Bonjour,
Je te propose cet exemplehttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103 /cijrsgZZuo.xls

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le message de new s:

Bonjour:

Les cellules des plages K4:K34, M4:M34,O4:O34,...,HU4:HU34 sont
remplies grâce à un menu déroulant proposant les 3 possibilité de
votes suivants: POUR, CONTRE et ABSTENTION.

En revanche, si le contenu de la cellule correspondante dans le Range
H4:H34 contenant les emmargements (PRESENT, REPRESENTE ou ABSENT) est
different de PRESENT ou REPRESENTE c.a.d. vide ou contenant ABSENT
alors il doit être impossible de voter et donc la cellule
correspondante sur la plage K4:K34 doit indiquer ABSENT.

Une difficulté supplémentaire est que le vote d'un retardaire
comptabilisé comme ABSENT lors d'une résolution doit le rester même si
sa situation passe à PRESENT OU REPRESENTE pour les résolutions
suivantes.  L'inverse est également vrai pour quelqu'un qui quitterai
la séance.

Merci par avance de votre aide.

Christophe
Jacky
Hello,

La deuxième macro ne sert à rien
J'avais oublié de l'enlever
Donne un fichier brouillon avec la disposition des données
http://www.cijoint.fr
--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

J'aurais encore besoin d'un coup de main. Ci-dessous, les macros que
Jacky a écrites pour moi, légèrement modifiées pour tenir compte du
changement de l'emplacement des données dans mon fichier excel. Elles
fonctionnent très biens.

J'essaie, sans succès, de les modifier pour que ce qui s'applique à
"ABSENT", s'applique de la même manière à "PRESENT" et "REPRESENTE"

Par avance merci.

Christophe

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
If Target.Value = "ABSENT" Then
For i = 16 To 465 Step 3
Cells(Target.Row, i) = "ABSENT" 'ClearContents
Next
Else
For i = 16 To 465 Step 3
Cells(Target.Row, i) = ClearContents
Next
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Exit Sub
Dim c As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
For Each c In [N4:N34]
If c = "" Then c = "ABSENT"
Next
End If
End Sub

On 30 mar, 15:23, "Jacky" wrote:
Bonjour,
Je te propose cet exemplehttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijrsgZZuo.xls

--
Salutations
JJ

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour:

Les cellules des plages K4:K34, M4:M34,O4:O34,...,HU4:HU34 sont
remplies grâce à un menu déroulant proposant les 3 possibilité de
votes suivants: POUR, CONTRE et ABSTENTION.

En revanche, si le contenu de la cellule correspondante dans le Range
H4:H34 contenant les emmargements (PRESENT, REPRESENTE ou ABSENT) est
different de PRESENT ou REPRESENTE c.a.d. vide ou contenant ABSENT
alors il doit être impossible de voter et donc la cellule
correspondante sur la plage K4:K34 doit indiquer ABSENT.

Une difficulté supplémentaire est que le vote d'un retardaire
comptabilisé comme ABSENT lors d'une résolution doit le rester même si
sa situation passe à PRESENT OU REPRESENTE pour les résolutions
suivantes. L'inverse est également vrai pour quelqu'un qui quitterai
la séance.

Merci par avance de votre aide.

Christophe
Bonjour:

Toutes mes excuses pour le délai. Je pensais avoir répondu la semaine
dernière mais a priori non. Aussi, je renvoie mon poste.

Voilà le projet en question http://www.trippypatterns.com/VOTES%20AG%20v7 .xlsm

Je cherche à réaliser un petit outil permettant de tenir la feuille de
présence et de comptabiliser les votes lors d’une AG de
copropriétaire. Je pense ne pas être loin de la solution. Il me
manque principalement la macro permettant de recopier les données de
la feuille de présence (émargement) dans chacune des colonnes
émargement de la feuille à condition que les lignes 4 à 34 de la
colonne résolution correspondante soient vides de données de telle
manière qu’un propriétaire arrivant en retard à l’AG ne soit pas
comptabilisé comme PRESENT ou REPRESENTE s’il a donné un pouvoir, pou r
les résolutions pour lesquelles les copropriétaires ont déjà voté .

Par souci de confidentialité, j’ai remplacé les noms des
copropriétaires par COPRO 01, COPRO 02, etc.
En début de séance, on entre les PRESENTS et les POUVOIRS dans la
colonne L.
La colonne N est modifiée automatiquement en conséquence avec PRESENT
lorsque le copropriétaire est PRESENT et avec REPRESENTE lorsque le
copropriétaire à donné son pouvoir. Ces mêmes informations devraien t
être reprises dans chacune des colonnes EMARGEMENT (01, 02, 03,…, 150)
à condition qu’aucun vote n’ait déjà été enregistré dans la colonne
RESOLUTION correspondante ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe

On Apr 5, 5:55 pm, "Jacky" wrote:
Hello,

La deuxi me macro ne sert rien
J'avais oubli de l'enlever
Donne un fichier brouillon avec la disposition des donn eshttp://www.cijo int.fr
--
Salutations
JJ

"Christophe" a crit dans le message de news:

Bonjour:

J'aurais encore besoin d'un coup de main.  Ci-dessous, les macros que
Jacky a crites pour moi, l g rement modifi es pour tenir compte du
changement de l'emplacement des donn es dans mon fichier excel. Elles
fonctionnent tr s biens.

J'essaie, sans succ s, de les modifier pour que ce qui s'applique
"ABSENT", s'applique de la m me mani re "PRESENT" et "REPRESENTE"

Par avance merci.

Christophe

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
    If Target.Value = "ABSENT" Then
        For i = 16 To 465 Step 3
            Cells(Target.Row, i) = "ABSENT"    'ClearCo ntents
        Next
        Else
        For i = 16 To 465 Step 3
            Cells(Target.Row, i) = ClearContents
        Next
    End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Exit Sub
Dim c As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect([N4:N34], Target) Is Nothing Then
For Each c In [N4:N34]
    If c = "" Then c = "ABSENT"
Next
End If
End Sub

On 30 mar, 15:23, "Jacky" wrote:

> Bonjour,
> Je te propose cet exemplehttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj2011 03/cijrsgZZuo.xls

> --
> Salutations
> JJ

> "Christophe" a crit dans le message de news :
>
> Bonjour:

> Les cellules des plages K4:K34, M4:M34,O4:O34,...,HU4:HU34 sont
> remplies gr ce un menu d roulant proposant les 3 possibilit de
> votes suivants: POUR, CONTRE et ABSTENTION.

> En revanche, si le contenu de la cellule correspondante dans le Range
> H4:H34 contenant les emmargements (PRESENT, REPRESENTE ou ABSENT) est
> different de PRESENT ou REPRESENTE c.a.d. vide ou contenant ABSENT
> alors il doit tre impossible de voter et donc la cellule
> correspondante sur la plage K4:K34 doit indiquer ABSENT.

> Une difficult suppl mentaire est que le vote d'un retardaire
> comptabilis comme ABSENT lors d'une r solution doit le rester m me si
> sa situation passe PRESENT OU REPRESENTE pour les r solutions
> suivantes. L'inverse est galement vrai pour quelqu'un qui quitterai
> la s ance.

> Merci par avance de votre aide.

> Christophe- Hide quoted text -

- Show quoted text -