Conditionnelle

4 réponses
Clochard
Bonjour à tous et toutes....

J'aimerais dire à la cellule M9 que si C9 contient une date de mars à
septembre d'inscrire été, sinon hiver

Est-ce possible?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

=si(et(mois(c9)<2;mois(c9)<10);"été";"hiver")

Camille

"Clochard" wrote:

Bonjour à tous et toutes....

J'aimerais dire à la cellule M9 que si C9 contient une date de mars à
septembre d'inscrire été, sinon hiver

Est-ce possible?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci beaucoup Ellimac...

C'est exactement ce que je cherchais
--
Clochard
Merci

Bonjour,

=si(et(mois(c9)<2;mois(c9)<10);"été";"hiver")

Camille

"Clochard" wrote:

Bonjour à tous et toutes....

J'aimerais dire à la cellule M9 que si C9 contient une date de mars à
septembre d'inscrire été, sinon hiver

Est-ce possible?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Modeste
Bonsour® Clochard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerais dire à la cellule M9 que si C9 contient une date de mars à
septembre d'inscrire été, sinon hiver

heu.... ;o)))
le printemps et l'automne ça n'existe pas ???

=INDEX({"hiver";"printemps";"été";"automne";"hiver"};EQUIV(1*TEXTE(C9;"mmjj");{1;321;620;921;1221};1);1)

ou alors pour suivre les collections textiles
=INDEX({"automne-hiver";"printemps-été";"automne-hiver"};EQUIV(1*TEXTE(C9;"mmjj");{1;321;921};1);1)
et pour reprendre la formulation de Camille
=SI(ET(1*TEXTE(C9;"mmjj")>21;1*TEXTE(C9;"mmjj")<921);"printemps-été";"automne-hiver")

--
@+
;o)))

Clochard
Bien le bonjour à toi aussi... Modeste

C'est gentil de ta part d'ajouter les deux autres saisons à la formule
suggérée par Camille.... et j'ai pris soin de les mettre au chaud pour plus
tard.... Merci!

Mais dans mon cas l'hiver et l'été suffisent... c'est pour une conduite
auto...
--
Clochard
Bien content de savoir....
Merci!

Bonsour® Clochard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerais dire à la cellule M9 que si C9 contient une date de mars à
septembre d'inscrire été, sinon hiver

heu.... ;o)))
le printemps et l'automne ça n'existe pas ???

=INDEX({"hiver";"printemps";"été";"automne";"hiver"};EQUIV(1*TEXTE(C9;"mmjj");{1;321;620;921;1221};1);1)

ou alors pour suivre les collections textiles
=INDEX({"automne-hiver";"printemps-été";"automne-hiver"};EQUIV(1*TEXTE(C9;"mmjj");{1;321;921};1);1)
et pour reprendre la formulation de Camille
=SI(ET(1*TEXTE(C9;"mmjj")>21;1*TEXTE(C9;"mmjj")<921);"printemps-été";"automne-hiver")

--
@+
;o)))