Conditions

Thierry
Bonjour,

Je fais une feuille de calcul pour gerer des taches dans un mois. Etant
novice j'ai créer dans mon classeur une feuille de paramètre contenant les
mois (1 à 12), les années (2007 à 2090) et les jours fériés en fonction de
l'année (j'ai trouvé tout ça sur le web). J'ai fait dans ma feuille de tache
une liste déroulante pour le mois et l'année. j'ai calculé le nombre de jour
ouvrés dans le mois.

J'ai une ligne avec les jours qui commence par =Pjour-JOURSEM(Pjour;3) ou
Pjour est le premier jour du mois à traiter. J'obtiens donc par exemple pour
le mois de mai :
30 1 2 3 ...... puis en fin de mois 31 1. En dessous j'ai les jours de la
semaine. La ligne commence par L M M et j'ai cinq semaines.

Je voulais dans la ligne des jours faire disparaitres les jours ne
correspondant pas au moi traité ici dans l'exemple le 30 avril et le 1 juin.
j'ai essayé avec une condition dans les cellules de la ligne jour style :
=Si(Pjour-JOURSEM(Pjour;3)>=27;"";Pjour-JOURSEM(Pjour;3)) pour la premiere
semaine, puis j'affiche sans condition =Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+1 jusqu'a la
cinquième semaine et à la 5 eme semaine un test
=Si(Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+27<=22;"";Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+27).

Comment faire merci

---
Analyse le : 01/05/2007 18:18:32

dre
Bonjour,

Ne crois-tu pas qu'un petit exemple en pièce jointe (Ci-Joint : voir dans le
dessus de cette page) serait plus facile pour comprendre ta question et
pouvoir y répondre ?

dré

[...]

=Si(Pjour-JOURSEM(Pjour;3)>';"";Pjour-JOURSEM(Pjour;3)) pour la premiere
semaine, puis j'affiche sans condition =Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+1 jusqu'a la
cinquième semaine et à la 5 eme semaine un test
=Si(Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+27<";"";Pjour-JOURSEM(Pjour;3)+27).

Comment faire merci

---
Analyse le : 01/05/2007 18:18:32