Conditions multicritères

6 réponses
Beabou
Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères du 1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

6 réponses

Marc T
On 6 juil, 14:42, Beabou wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms d es
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des crit ères du 1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive p as.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

Bonjour,
je ne comprends pas précisément ce que tu souhaite mais ici
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd tu devrais trouver
le moyen d'appliquer avec sommeprod.
Bon courage
Cordialement
MarcT

Daniel
Bonjour.
Un exemple d'extraction avec un filtre élaboré (je n'ai repris qu'une partie
des critères) :
http://cjoint.com/?hgpEtdjqrx
Cordialement.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères du
1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

Beabou
Bonjour Daniel,

Merci de ta réponse mais je ne veux pas utiliser de filtre élaboré.
Il me faut une formule car je dois alimenter ma bd.
Comme suggéré par Marc j'ai regardé du côté de sommeprod mais je n'arrive
pas à le faire.
Je ne peux pas utiliser les si étant donné qu'on est limité à 7.

Beabou.

Bonjour.
Un exemple d'extraction avec un filtre élaboré (je n'ai repris qu'une partie
des critères) :
http://cjoint.com/?hgpEtdjqrx
Cordialement.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères du
1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

Daniel
Sur le tableau que je t'ai communiqué, en F13, mets la formule :
=N(OU((B13="Tracteur")*SI($C$2=">";D13>$D$2;SI($C$2="<";D13<$D$2;1))*SI($E$2=">";D13>$D$2;SI($E$2="<";D13<$D$2;1));(B13="Porteur")*SI($C$3=">";D13>$D$3;SI($C$3="<";D13<$D$3;1))*SI($E$3=">";D13>$D$3;SI($E$3="<";D13<$D$3;1));(B13="Semi
i")*SI($C$4=">";D13>$D$4;SI($C$4="<";D13<$D$4;1))*SI($E$4=">";D13>$D$4;SI($E$4="<";D13<$D$4;1));(B13="Semi
e")*SI($C$5=">";D13>$D$5;SI($C$5="<";D13<$D$5;1))*SI($E$5=">";D13>$D$5;SI($E$5="<";D13<$D$5;1))))
et recopie vers le bas.
J'ai supposé qu'il n'y avait que les opérateurs ">", "<". La formule est
donc à modifier pour d'autres opérateurs.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Merci de ta réponse mais je ne veux pas utiliser de filtre élaboré.
Il me faut une formule car je dois alimenter ma bd.
Comme suggéré par Marc j'ai regardé du côté de sommeprod mais je n'arrive
pas à le faire.
Je ne peux pas utiliser les si étant donné qu'on est limité à 7.

Beabou.

Bonjour.
Un exemple d'extraction avec un filtre élaboré (je n'ai repris qu'une
partie
des critères) :
http://cjoint.com/?hgpEtdjqrx
Cordialement.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères
du
1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive
pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

Daniel
PS. La formule renvoie 1 quand les conditions sont remplies et 0 dans le cas
contraire.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Sur le tableau que je t'ai communiqué, en F13, mets la formule :
=N(OU((B13="Tracteur")*SI($C$2=">";D13>$D$2;SI($C$2="<";D13<$D$2;1))*SI($E$2=">";D13>$D$2;SI($E$2="<";D13<$D$2;1));(B13="Porteur")*SI($C$3=">";D13>$D$3;SI($C$3="<";D13<$D$3;1))*SI($E$3=">";D13>$D$3;SI($E$3="<";D13<$D$3;1));(B13="Semi
i")*SI($C$4=">";D13>$D$4;SI($C$4="<";D13<$D$4;1))*SI($E$4=">";D13>$D$4;SI($E$4="<";D13<$D$4;1));(B13="Semi
e")*SI($C$5=">";D13>$D$5;SI($C$5="<";D13<$D$5;1))*SI($E$5=">";D13>$D$5;SI($E$5="<";D13<$D$5;1))))
et recopie vers le bas.
J'ai supposé qu'il n'y avait que les opérateurs ">", "<". La formule est
donc à modifier pour d'autres opérateurs.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci de ta réponse mais je ne veux pas utiliser de filtre élaboré.
Il me faut une formule car je dois alimenter ma bd.
Comme suggéré par Marc j'ai regardé du côté de sommeprod mais je n'arrive
pas à le faire.
Je ne peux pas utiliser les si étant donné qu'on est limité à 7.

Beabou.

Bonjour.
Un exemple d'extraction avec un filtre élaboré (je n'ai repris qu'une
partie
des critères) :
http://cjoint.com/?hgpEtdjqrx
Cordialement.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères
du
1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive
pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.

Beabou
Merci pour ta réponse, je vais l'adapter à mon cas.
Bon WE.

PS. La formule renvoie 1 quand les conditions sont remplies et 0 dans le cas
contraire.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Sur le tableau que je t'ai communiqué, en F13, mets la formule :
=N(OU((B13="Tracteur")*SI($C$2=">";D13>$D$2;SI($C$2="<";D13<$D$2;1))*SI($E$2=">";D13>$D$2;SI($E$2="<";D13<$D$2;1));(B13="Porteur")*SI($C$3=">";D13>$D$3;SI($C$3="<";D13<$D$3;1))*SI($E$3=">";D13>$D$3;SI($E$3="<";D13<$D$3;1));(B13="Semi
i")*SI($C$4=">";D13>$D$4;SI($C$4="<";D13<$D$4;1))*SI($E$4=">";D13>$D$4;SI($E$4="<";D13<$D$4;1));(B13="Semi
e")*SI($C$5=">";D13>$D$5;SI($C$5="<";D13<$D$5;1))*SI($E$5=">";D13>$D$5;SI($E$5="<";D13<$D$5;1))))
et recopie vers le bas.
J'ai supposé qu'il n'y avait que les opérateurs ">", "<". La formule est
donc à modifier pour d'autres opérateurs.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci de ta réponse mais je ne veux pas utiliser de filtre élaboré.
Il me faut une formule car je dois alimenter ma bd.
Comme suggéré par Marc j'ai regardé du côté de sommeprod mais je n'arrive
pas à le faire.
Je ne peux pas utiliser les si étant donné qu'on est limité à 7.

Beabou.

Bonjour.
Un exemple d'extraction avec un filtre élaboré (je n'ai repris qu'une
partie
des critères) :
http://cjoint.com/?hgpEtdjqrx
Cordialement.
Daniel
"Beabou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un tableau avec des critères :

Libellé Genre km Age
Tracteur 1 > 900000 > 10
Porteur 2 > 450000 > 10
Semi i 3 > 8
Semi e 3 > 12
(les opérateurs sont dans des cellules distinctes).
J'ai une base de données qui reprend le libellé, l'âge et les kms des
véhicules.
Je dois déterminer les véhicules à remplacer en fonction des critères
du
1er
tableau.
J'ai essayer avec des sommeprod , des si imbriqués mais je n y'arrive
pas.
Je précise qu'en tout j'ai 11 lignes de critères.
Merci de votre aide.