Conection limité ou innexistante

Don Juan
Bonjour
J'ai le problème suivant: certains ordinateurs travaillent très bien avec la
connection réseau, pas de problème de connectivité.
Mais quand je connecte un nouveau PC ou laptop, je reçois le message
d'erreur: Connection faible, limité ou innexistante... et je ne peux pas
recevoir du signal.
Par contre, si je mets les adresses IP manuellement alors ça marche.
Pourquoi? comment resoudre cela?

Merci d'avance.