conffiguration internet avec mandriva 2007 free

4 réponses
dc
Bonjour j'ai acheté une revue qui livrait 3 dvd de linux 2007 official et en
realité c'est la version free.
Dons pas de configuration de la carte son et pas d'acces internet... car ce
sont de logiciels proprietaire alors que precedement avec mandrake 10.1
community je n'avais pas ce genre de probleme.
J'ai telegarger le fichier .tar de mon moden sagem fast 800 usb; mais je
n'arrive pas a l'installer.
Qui pourrait m'indiquer la marche a suivre.
Je sais qu'il est peut etre question de la commande sh et make file mais
comment faire?
merci pour vos reponses.

4 réponses

VV
J'ai telegarger le fichier .tar de mon moden sagem fast 800 usb; mais je
n'arrive pas a l'installer.
Qui pourrait m'indiquer la marche a suivre.
Je sais qu'il est peut etre question de la commande sh et make file mais
comment faire?

le fichier est au format sagem.tar.gz ?

Si oui, en ligne de commande :
gunzip sagem.tar.gz
tar -xvf sagem.tar
cd sagem/
ls (pour voir ce qu'il y a dedans)

on y trouve typiquement un fichier "configure", auquel cas :
./configure
make
(en root) make install

Tout cela étant la succession typique de commandes nécessaires à la
décompression et l'installation d'un fichier tar.gz.
On doit trouver dans le répertoire "sagem/" des instructions (fichier
README, INSTALL...).

Hope that help

dc
C'est un repertoire eagle qui figure dans le fichier ci joint.
l'exrension est .tar. fast8x0_3-0-6.tar

merci je vais essayer tes conseils
a+
"VV" a écrit dans le message de news:
47b83130$0$21148$
J'ai telegarger le fichier .tar de mon moden sagem fast 800 usb; mais je
n'arrive pas a l'installer.
Qui pourrait m'indiquer la marche a suivre.
Je sais qu'il est peut etre question de la commande sh et make file mais
comment faire?

le fichier est au format sagem.tar.gz ?

Si oui, en ligne de commande :
gunzip sagem.tar.gz
tar -xvf sagem.tar
cd sagem/
ls (pour voir ce qu'il y a dedans)

on y trouve typiquement un fichier "configure", auquel cas :
./configure
make
(en root) make install

Tout cela étant la succession typique de commandes nécessaires à la
décompression et l'installation d'un fichier tar.gz.
On doit trouver dans le répertoire "sagem/" des instructions (fichier
README, INSTALL...).

Hope that help

dc
en tapant make j'ai le message d'error suivant:
error: kernel sources cannot be found
comme c'est une version free je me demande si on peut installer un driver
car le logiciel de configuration ne me propose pas le choix d'un driver, il
precise que le driver est dans la version official.!

"dc" a écrit dans le message de news:
47b85d8e$0$886$
C'est un repertoire eagle qui figure dans le fichier ci joint.
l'exrension est .tar. fast8x0_3-0-6.tar

merci je vais essayer tes conseils
a+
"VV" a écrit dans le message de news:
47b83130$0$21148$
J'ai telegarger le fichier .tar de mon moden sagem fast 800 usb; mais je
n'arrive pas a l'installer.
Qui pourrait m'indiquer la marche a suivre.
Je sais qu'il est peut etre question de la commande sh et make file mais
comment faire?

le fichier est au format sagem.tar.gz ?

Si oui, en ligne de commande :
gunzip sagem.tar.gz
tar -xvf sagem.tar
cd sagem/
ls (pour voir ce qu'il y a dedans)

on y trouve typiquement un fichier "configure", auquel cas :
./configure
make
(en root) make install

Tout cela étant la succession typique de commandes nécessaires à la
décompression et l'installation d'un fichier tar.gz.
On doit trouver dans le répertoire "sagem/" des instructions (fichier
README, INSTALL...).

Hope that help

ee
non cela veut dire qu'il ne trouve pas la commande make
tapes which make
tu auras alors le chemin de ta commande make.
cdlt
"dc" a écrit dans le message de news:
47b8652c$0$881$
en tapant make j'ai le message d'error suivant:
error: kernel sources cannot be found
comme c'est une version free je me demande si on peut installer un driver
car le logiciel de configuration ne me propose pas le choix d'un driver,
il precise que le driver est dans la version official.!

"dc" a écrit dans le message de news:
47b85d8e$0$886$
C'est un repertoire eagle qui figure dans le fichier ci joint.
l'exrension est .tar. fast8x0_3-0-6.tar

merci je vais essayer tes conseils
a+
"VV" a écrit dans le message de
news:
47b83130$0$21148$
J'ai telegarger le fichier .tar de mon moden sagem fast 800 usb; mais
je
n'arrive pas a l'installer.
Qui pourrait m'indiquer la marche a suivre.
Je sais qu'il est peut etre question de la commande sh et make file
mais
comment faire?

le fichier est au format sagem.tar.gz ?

Si oui, en ligne de commande :
gunzip sagem.tar.gz
tar -xvf sagem.tar
cd sagem/
ls (pour voir ce qu'il y a dedans)

on y trouve typiquement un fichier "configure", auquel cas :
./configure
make
(en root) make install

Tout cela étant la succession typique de commandes nécessaires à la
décompression et l'installation d'un fichier tar.gz.
On doit trouver dans le répertoire "sagem/" des instructions (fichier
README, INSTALL...).

Hope that help