confidence personnelle

31 réponses
Juden.Hasst
Mon propre p=E8re, en France m=EAme, a =E9t=E9 victime de la malhonn=EAtet=
=E9 des
juifs. Dans sa jeunesse, il lui fallait bien travailler pour gagner sa
vie. Mais l'entrepreneur circoncis qui l'a alors embauch=E9 (ce n'est
qu'apr=E8s qu'il a appris sa r=E9elle qualit=E9) l'a fait travailler durant
des ann=E9es, l'a pay=E9 au lance-pierre, et c'est au moment de faire
valoir ses droits =E0 la retraite qu'il a d=E9couvert qu'il n'avait durant
toute cette p=E9riode jamais =E9t=E9 d=E9clar=E9 ! Pire encore, son youpin =
=E0
lui, son =E9pouse youpine, et tous ses fr=E8res bien circoncis vivaient
depuis en France de l'aide sociale, tout en poss=E9dant des biens
immobiliers sur la C=F4te d'Azur, et jusqu'en Isra=EBl ! Vous comprendrez
que dans ces conditions, Juden Hasst se battra jusqu'=E0 son dernier
souffle contre cette maudite engeance. Sa haine =E0 lui est bien
intacte. Pour s'en abstenir, il attend simplement qu'un seul juif
puisse r=E9ellement le convaincre que leur mat=E9rialisme born=E9, leur
esprit de lucre, leur inextinguible soif d'argent, et tant d'autres
dispositions communes encore, ne sont pas des caract=E9ristiques de leur
race.

Je justifierai prochainement, en une autre occasion, tout le bien-
fond=E9 de ce racialisme que certains me reprochent ici.

10 réponses

1 2 3 4
R.Etienne
Le Tue, 13 Nov 2007 12:28:59 +0100, Bartleby a écrit :

On Tue, 13 Nov 2007 09:26:16 +0100, R.Etienne
wrote:

Le Mon, 12 Nov 2007 21:25:18 +0100, "www.juristprudence.c.la"
a écrit :

nous sommes donc en présence d'un aigri, atteint d'une inextinguible soif
(sic) d'invectiveur, d'un piètre polémiste de la "race" de ceux dont la
grossiereté est inversement proportionnelle à la pertinence

Voici la pratique de l'insulte et de l'attaque ad hominem, bien connue
et décrite par Schopenhauer !

Rien que pour voir si vous n'y allez pas au flan, rappelez-nous le N°
du Kunstgriff

38. ULTIME STRATAGÈME : INJURIER

Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va
pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et
grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la
querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et
à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. Mais
quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement
l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On
devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des
facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Ce stratagème
est très apprécié car chacun est capable de l’appliquer, et il est
donc souvent utilisé.

--
R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être
un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui
courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky)
le Mousse
Clavier a écrit :
On 13 nov, 09:47, - Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !> wrote:

Ce type n'est pas normal !
Comment peut-on écrire et penser de telles inepties ?

Internet est le seul endroit où on peut côtoyer des fêlés et des
hystériques sans danger
j'avoue en abuser pas mal , ça donne comme un frisson
rétrospectif ......

Tu es la preuve de ce que tu avance !
Fêlé et hystérique tu est !!
Bartleby
On Tue, 13 Nov 2007 13:20:15 +0100, R.Etienne
wrote:

Le Tue, 13 Nov 2007 12:28:59 +0100, Bartleby a écrit :

On Tue, 13 Nov 2007 09:26:16 +0100, R.Etienne
wrote:

Le Mon, 12 Nov 2007 21:25:18 +0100, "www.juristprudence.c.la"
a écrit :

nous sommes donc en présence d'un aigri, atteint d'une inextinguible soif
(sic) d'invectiveur, d'un piètre polémiste de la "race" de ceux dont la
grossiereté est inversement proportionnelle à la pertinence

Voici la pratique de l'insulte et de l'attaque ad hominem, bien connue
et décrite par Schopenhauer !

Rien que pour voir si vous n'y allez pas au flan, rappelez-nous le N°
du Kunstgriff

38. ULTIME STRATAGÈME : INJURIER

C'est bien, comme quoi Google est votre ami..

Mais pour en revenir à votre coreligonnaire, il attaque bille en tête,
avant m^me qu'on lui ai répondu, stratagème N° 8 "Den Gegner zum Zorn
reizen" (mettre en colère l'adversaire)

Et que penser de l'énoncé d'une affirmation, avec la promesse vague
d'apporter un jour ou l'autre la preuve de ce qu'il avance ?

C'est une application assez grossière (mais qu'attendre de ce malade)
du Kunsgriff N°1 Die Erweiterung (l'extension) : donner à une
proposition particulière (les avanies du papa) une portée générale (la
malfaisance des juifs).

L'application est dans le cas présent maladroite, parce que ce
stratagème est surtout utilisé en réplique à la proposition
particulière émise par le contradicteur.
Clavier
On 13 nov, 14:37, le Mousse wrote:
Clavier a écrit :> On 13 nov, 09:47, - Jim CANADA - <J'suis pas Canadie n !> wrote:

>> Ce type n'est pas normal !
>> Comment peut-on écrire et penser de telles inepties ?

> Internet est le seul endroit où on peut côtoyer des fêlés et d es
> hystériques sans danger
> j'avoue en abuser pas mal , ça donne comme un frisson
> rétrospectif ......

Tu es la preuve de ce que tu avance !
Fêlé et hystérique tu est !!

Et toi...? tu as quel âge, le mousaillon .....
R.Etienne
Le Tue, 13 Nov 2007 17:06:16 +0100, Bartleby a écrit :

On Tue, 13 Nov 2007 13:20:15 +0100, R.Etienne
wrote:
Rien que pour voir si vous n'y allez pas au flan, rappelez-nous le N°
du Kunstgriff

38. ULTIME STRATAGÈME : INJURIER

C'est bien, comme quoi Google est votre ami..

Ce n'est pas parce que vous l'avez découvert récemment qu'il vous faut
vous hausser sur votre suffisance.

Mais pour en revenir à votre coreligonnaire, il attaque bille en tête,
avant m^me qu'on lui ai répondu, stratagème N° 8 "Den Gegner zum Zorn
reizen" (mettre en colère l'adversaire)

Quel corélégionnaire ? L'homme anonyme dont j'ai toujours et maintes
fois condamné les propos ?

Et que penser de l'énoncé d'une affirmation, avec la promesse vague
d'apporter un jour ou l'autre la preuve de ce qu'il avance ?

Je ne vais pas m'attarder à un post sur une "confidence personnelle",
c'est du domaine d'autres fora. En revanche, que pensez-vous de sa
contribution sur le racialisme, autrement plus interessante ?

C'est une application assez grossière (mais qu'attendre de ce malade)
du Kunsgriff N°1 Die Erweiterung (l'extension) : donner à une
proposition particulière (les avanies du papa) une portée générale (la
malfaisance des juifs).

Vous aussi mon fils, après l'avoir traité de "tanche"... !
Schopenhauer a encore un bel avenir:-)

L'application est dans le cas présent maladroite, parce que ce
stratagème est surtout utilisé en réplique à la proposition
particulière émise par le contradicteur.

Je croyais que vous le plonkiez ; à vous lire je sais maintenant que
vous le suivez avec un soin particulier... Je suis donc curieux de
voir ce que vous avez d'intelligent à répondre sur son intervention
relative au racialisme.
--
R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être
un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui
courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky)
Colonial
le Mousse wrote:
Clavier a écrit :
> On 13 nov, 09:47, - Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !> wrote:
>
> > Ce type n'est pas normal !
> > Comment peut-on écrire et penser de telles inepties ?
>
> Internet est le seul endroit où on peut côtoyer des fêlés et des
> hystériques sans danger
> j'avoue en abuser pas mal , ça donne comme un frisson
> rétrospectif ......
>
Tu es la preuve de ce que tu avance !
Fêlé et hystérique tu est !!

renvoi à Bescherelle...
Bartleby
On Tue, 13 Nov 2007 18:24:13 +0100, R.Etienne
wrote:

Je croyais que vous le plonkiez ; à vous lire je sais maintenant que
vous le suivez avec un soin particulier... Je suis donc curieux de
voir ce que vous avez d'intelligent à répondre sur son intervention
relative au racialisme.

Non, je l'ai réellement plonké, mais je n'y peut rien si d'autres
intervenants le citent dans leur réponses.

Ce qui est intéressant, ce n'est pas tellement la prose de ce malade,
mais les réactions qu'il suscite.

Ce qui intéresant aussi, mais est-ce vraiment une surprise, c'est la
sollicitude que vous lui manifestez.

On pourrait dans une moindre mesure m'accuser aussi d'une certaine
indulgence à son égard, puisque je ne demande ni des poursuites
judiciares ni plutôt un traitement psychiatrique à son encontre.
R.Etienne
Le Tue, 13 Nov 2007 19:47:57 +0100, Bartleby a écrit :

[...]
Ce qui est intéressant, ce n'est pas tellement la prose de ce malade,
mais les réactions qu'il suscite.

Ce qui intéresant aussi, mais est-ce vraiment une surprise, c'est la
sollicitude que vous lui manifestez.

Généralement, vous parlez pour ne rien dire (Cf. votre quotage
ci-dessus) ou alors - quand vous sortez du trou - c'est pour gratifier
autrui d'un quolibet. Z'êtes tout à fait indigeste dans une
discussion.

On pourrait dans une moindre mesure m'accuser aussi d'une certaine
indulgence à son égard, puisque je ne demande ni des poursuites
judiciares ni plutôt un traitement psychiatrique à son encontre.

On s'en branle de votre grande conscience libérale. Je vs ai indiqué
un autre post intelligent de lui, sur le racialisme, mais apparement,
vous n'en avez rien à foutre. Vous préférer vous défouler sur moi.

--
R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être
un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui
courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky)
C Jerome
Patoultan a écrit :

"C Jerome" a écrit dans le message de news:
47377059$0$25945$
ce tissus de connerie provoque des réactions outrées au point
d'injurier son "auteur", et vous vous retrouverez condamné pour
l'avoir injurié.

En aucn cas l'évidente provocation raciste ne sera retenue pour
expliquer vos compréhensibles jurons : vous serez condamné
pour avoir injurié cet "auteur", je me trompe ?

Il me semble clair que le juge, au contraire, ne pourrait
que tenir compte des propos qui ont motivé les injures,

et bien non, pour etre déjà passé par là !!!

j avais traité de connard un connard car c'etait un connard
je peux le dire car c'etait un connard
mais je ne dis plus qui c'est.

j ai effectivement montré que 4 personnes avaient réagi
assez severement dont une de façon extremement emouvante
je fus le saul a l avoir insulté pour ses propos odieux,
la provocation n'a pas été retenue, il n'a pas été inquiété le moins du
monde, officiellement.

tout comme il tiendrait compte du fait que l'antisémite
forcené qu'est Juden.Hasst tient ce genre de propos
depuis assez longtemps sur les newsgroups.

De toute façon, encore faudrait-il qu'il porte plainte,
et je ne crois pas que ce soit son intérêt d'attirer
l'attention de la justice sur sa personne.

Harpo
in
R.Etienne wrote :

Je croyais que vous le plonkiez ; à vous lire je sais maintenant que
vous le suivez avec un soin particulier... Je suis donc curieux de
voir ce que vous avez d'intelligent à répondre sur son intervention
relative au racialisme.

D'abord, y a-t-il quelque chose d'intelligent a répondre a ces propos ?
Sinon en les analysant d'une manière générale comme certains l'on fait
en disant qu'on ne peut pas généraliser a partir d'un cas particulier
(très probablement forgé).
Ce type utilise le même discours que les antisémites du millénaire
dernier : "J'en ai vu un profaner une hostie de laquelle est sorti du
sang etc.", et on en brûle une centaine pour réparer ce sacrilège.
La seule réponse me semble de faire en sorte que les gens aient assez
d'esprit critique pour pouvoir prendre ce genre de paroles pour ce
qu'elles sont.

Au-dela du sentiment d'horreur que ces paroles peuvent nous inspirer,
nous devons penser a leur réelle éfficacité, il y a peut-être des gens
qui pourraient être influencées par elles mais ce nombre doit avoisiner
zero si on ne compte pas les gens déja gagnés a cette 'cause'. Je parle
des gens sur les NGs sur lesquels le mssage a été crossposté, soit ils
y adhèrent soit ils ne risque quère d'y adhérer pour ça.

Plusieurs personnes ont montré la généralisation opérée a partir d'un
cas particulier : J'ai connu un juif qui était un sale type donc tous
les juifs sont des sales types.
Mon constat : premisse douteuse et inférence foireuse !

Mais cette tentative de généralisation ne s'arrête pas la, en ce sens
l'OP est un cas intéressant, il systématise son discours en proposant
une théorie, le racialisme qui fait plus scientifique que le racisme,
hein !
Cela se base sur des évidences qui sont enracinées dans la tête des gens
("les Antillais sont plus paresseux que les bons aryens") qui n'ont
jamais travaillé dans une plantation de bananes, qui pensent que leurs
valeurs ne peuvent être que les meilleures.

Cette systématisation du discours me laisse penser que ce n'est pas un
frappadingue de plus qui crossposte avec fsp, sa démarche montre une
volonté d'assoir une théorie qui ressemble a celle de 'mein kampf', un
livre très intéressant pour comprendre les troubles obsessionnels
sournois.
Je m'en voudrais de ne pas aider l'OP, s'il consulte ma signature il
saura où trouver une aide pour un prix modique.

--
Dr Abe Silverstone, PhD en psychologie des profondeurs
8, Bd de Belleville, 4ème étage a droite, apporter son ascenseur.
Essuyer ses pieds sur le paillasson avant de frapper (la sonnette est en
réparation).
1 2 3 4