config Cable comme ADSL ?

mighan
Bonjour, je vais devoir connecter mon portable sur un modem cable chez qqn,
la personne n'étant pas en mesure de m'aider, pouvez vous me dire comment se
passe la configuration ?
Un simple cable ethernet comme celui pour l'ADSL suffit-il ?
Le pc en place semblant ne pas pouvoir se connecter après une ré-install xp,
quel manip devrais-je éventuellement faire ? si c'est comme un modem
ethernet adsl le login et mot de passe se trouvent t-ils bien dans le modem
cable donc rien à faire de particulier sur le pc ? bon j'espère avoir été
clair, et merci pour votre aide :-)

mighan
"mighan" a écrit dans le message de news:
460c0658$0$4171$
[...]

pas de réponse, pourtant ça semble pas très compliqué...bon pour ceux que ça
interesse un modem cable est semblable à un modem adsl, sur celui que j'ai
vu il y avait une connexion ethernet et USB, seul le raccordement au net se
fait par un coaxial (comme antenne tv) au lieu de la prise telephonique
classique dans le cas de l'adsl...
Sinon j'ai due re-installer XP sur l'autre ordi pour finir par une connexion
"limité ou inexistante" mais qui semble marcher.

Antoine ROUCHET
"mighan" wrote in message
[...]

Bonjour,

Tous les opérateurs câble ne fonctionnent pas de la même façon. (même s'ils
ont tendence à n'être plus qu'un mais c'est une autre histoire). Sur
Noos/Numéricable, en effet il n'y a rien à configurer côté PC, il n'y a même
pas de login/pass dans le modem: on branche le modem sur le câble, si les
diodes se synchronisent c'est gagné normalement. Il suffi de brancher l'ordi
au modem via un câble ethernet qui va bien, de le configurer en DHCP et
éventuellement de le redémarrer, et le tour est joué.

Attention toutefois: les modems câble Noos/Numéricable sont bridés afin de
ne répondre qu'à une seule adresse MAC (adresse physique d'une carte
réseau). Concrêtement, quand vous branchez un autre ordi derrière le modem
câble, il faut débrancher/rebrancher le modem câble du secteur pour que ça
fonctionne.

Antoine.

mighan
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de
news: 46111eb1$0$32285$
[...]

Merci bcp pour tous ces conseils :-)
Peut tu me dire comment aussi se connecter en USB ?
En fait c'est avec Noos/Chello, je n'ai pu rétablir que la connexion
ethernet (en "limité ou innexistant" mais ça marche).
Pour brancher un autre ordi l'USB serait necessaire et voila le message
d'erreur du cd d'install : "reseau non installé ou TCP/IP pas configuré" !!
j'ai ré-installé XP SP2 mais même message d'erreur, qu'est-ce que ça peut
bien être ? merci encore.

Antoine ROUCHET
"mighan" wrote in message
[...]

Désolé mais pour la partie USB je ne peux pas t'être d'un grand secours! A
vue de nez je dirais que le drivers USB/Ethernet n'est pas installé ou mal,
mais je ne peux t'en dire plus :(

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que l'on puisse utiliser à la fois le
port Ethernet ET le port USB du modem câble. La configuration logique
lorsqu'il faut connecter plusieurs ordis derrière un seul modem est
d'utiliser un routeur comme celui-ci par exemple:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3619/D-Link-DI-604/

Antoine.

mighan
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de
news: 4613737f$0$22205$
"mighan" wrote in message
[...]

J'avais pas pensé que les 2 connexions ne pouvaient se faire en simultané,
mais à y reflechir tu dois avoir raison car ça necessiterai en effet une
fonction routeur dans le modem...dans ce cas ils auraient mis plus de ports
ethernet tant qu'a faire.
Merci pour le lien du routeur, je pensais pas qu'on en trouvais si peu cher.
Je vois aussi que pour 45 à 60euro on en trouve des corrects en wifi.
J'aurai une dernière question, faut-il que soit mentionné "cable" ou un
routeur intitulé "adsl" fait l'affaire aussi ? car c'est pas trj précisé si
ça supporte le cable. Si j'ai bien compris il doit aussi supporter DHCP ?

Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 12:26:09 +0200, "mighan"
wrote:

[...]

Oui, et ils le font tous, c'est ce qu'il y a de plus simple.
--
Nina

[Tonio]
[...]

Salut,

Personnellement j'éviterais la connexion simultanée en USB et ETHERNET.

En fait, le modem/câble doit être configuré en "serveur" DHCP, avec un
routeur branché derrière. Lorsque vous brancherez un routeur Ethernet
derrière ce modem, il se comportera comme celui branché derrière un
modem/adsl. Les PC recevront eux-même une adresse dans le "sous-réseau",
et sauront par où passer (passerelle) pour trouver le NET. Cette adresse
est fournie par le FAI du câble, et connue du modem/câble. Cette adresse
sera elle-même fournie et retransmise via le routeur à tous les "clients"
DHCP de votre réseau local.

Pour configurer un modem/câble, trouvez son adresse IP (pour y accéder
avec votre navigateur en HTML), ainsi que l'identifiant et le mot de passe
(qui vous seront peut-être demandé), afin de pouvoir le régler selon vos
souhaits. Selon la marque et le modèle de votre modem, cherchez et trouvez
les infos pour ce faire sur un moteur de recherche (Google par exemple), au
mieux dans la documentation ou le CD-ROM accompagnant votre modem. (Pour
un motorola de EVC par exemple, cette adresse est en principe 192.168.1.1)

Tonio, amicalement :-)

mighan
"[Tonio]" a écrit dans le message de news:
ev3n6s$e9d$
[...]

Donc ça ressemble en partie à l'adsl. Pour login et mot de passe comme viens
de dire Antoine il semble ne pas y en avoir, j'ai fait un reboot du modem
(avec une pointe de crayon) qui devrait supprimer tout ça, pourtant la
connexion s'est établie sans que j'ai à entrer quoi que ce soit. Merci bien
à tous pour ces conseils.