Config connexion à large bande internet via intranet

Glups
Bonjour,

On a 20 postes sur réseau Win2000 serveur.
Suite à une correction de l'antivirus sur des fichiers système Windows
d'un des postes clients sous XP Pro, celui-ci ne se connecte plus à
internet.
Les paramètres de connexion, passerelle, DNS, cache sont corrects, la
connexion au réseau intranet se passe sans souci.
En général quand ce genre arrive, ja vais dans propriétés
internet/connexion/bouton configurer et je suis la procédure en
indiquant connexion internet à large bande...et tout rentre dans l'ordre.
Mais cette fois-ci ça veut pas.

Aurais-je certains fichiers système endommagés.

Je suis bien tenté de "réparer windows", mais n'y aurait-il pas une
solution moins lourde???

Merci d'avance pour une idée....

JF

[...]

Avant de réparer Windows avec le CD d'installation, il convient de faire
une vérification des fichiers système à l'aide de la commande
sfc /scannow

Vérification des fichiers système
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

--