Config dns client d'une gpo pas appliquée

9 réponses
Eddie Iannuccelli
bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut, qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop. Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server, chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\lgc.toulouse.inra.fr\sysvol\lgc.toulouse.inra.fr\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

9 réponses

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Installer AD sur le un cluster n'est pas recommandé par Microsoft.
Active Directory à sont propre système de tolérance de panne (réplication
multimaitre AD sur plusieurs Contrôleur de domaine).

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette gpo
qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un seul
de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut, qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop. Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés
par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Eddie Iannuccelli
Oui, je sais que c'est pas bien, mais je n'avais pas d'autre serveur que ce
cluster pour faire mon domaine alors .... Ceci dit, je ne pense pas que ce
soit la cause de mes pb (je crois ...), en fait ces messages 1030 et 1058
sont apparus sur un noeud après un reboot total de la salle informatique
suite à une coupure de courant.

"Karim Said-Lalouani" wrote:

Bonjour,

Installer AD sur le un cluster n'est pas recommandé par Microsoft.
Active Directory à sont propre système de tolérance de panne (réplication
multimaitre AD sur plusieurs Contrôleur de domaine).

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette gpo
qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un seul
de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut, qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop. Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés
par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eddie,

en théorie, un problème 1058 pointe souvent sur un problème DNS, que ce soit
son accès, ou les cartes qui écoutent... et comme te le disait Karim, l'AD
sur un cluster n'est vraiment pas la meilleure solution.
Justement pour la configuration client & serveur DNS...

A mon avis, les gpos ne sont plus appliquées mais comme elles l'étaient
avant coupure de courant et qu'il n'y a pas de gpo disant le contraire, les
paramètres ont été conservés. La preuve étant la stratégie du domaine par
défaut est la première stratégie appliquée (sauf si tu as des gpo par
site?), et que dans la mesure où elle échoue l'infrastructure GPO s'arrête à
ce niveau.

Je suppose que tu n'as pas de problème d'heure. Si tu fais
lgc.toulouse.inra.fr dans un explorateur de fichiers, tu obtiens bien
sysvol et netlogon? arrive tu à y accéder?

- Si ton DNS est sur le cluster, sur quelle carte écoute t'il?
- Quelle carte est prioritaire en binding? (connexions réseaux > avancé >
paramètres avancés> connexions dans cartes et liaisons)

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

Oui, je sais que c'est pas bien, mais je n'avais pas d'autre serveur que
ce
cluster pour faire mon domaine alors .... Ceci dit, je ne pense pas que ce
soit la cause de mes pb (je crois ...), en fait ces messages 1030 et 1058
sont apparus sur un noeud après un reboot total de la salle informatique
suite à une coupure de courant.

"Karim Said-Lalouani" wrote:

Bonjour,

Installer AD sur le un cluster n'est pas recommandé par Microsoft.
Active Directory à sont propre système de tolérance de panne (réplication
multimaitre AD sur plusieurs Contrôleur de domaine).

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette
gpo
qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un
client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas
du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un
seul
de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut,
qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop.
Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est
donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont
bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de
groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages
consignés
par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Eddie Iannuccelli
Jonathan,
merci pour ta réponse,
j'ai bien acces (en tant que client windows) au sysvol et netlogon, les
stratégies de groupe ont l'air de fonctionner car j'ai déployé un package msi
pas plus tard qu'hier, et ca a bien marché. J'ai bien mon dns sur le cluster
qui ecoute sur le réseau public du cluster et je n'ai effectivement pas de pb
de heure, les horloges sont bien synchronisée sur le domaine. j'ai lancé rsop
sur le noeud qui pose pb et pas d'erreur, il voit bien (rsop) les stratégie
de la gpo qui est pourtant en erreur dans le journal. J'ai lancé un dcdiag :
tout est ok sauf le noeud "sans erreur 1058 1030" qui fait un
ERROR_NO_BROWSER_SERVERS_FOUND pour dc list test (l'autre noeud, avec err
1058 1030 n'a pas ce pb). Note que les test de gateway plantent car notre
passerelle ne reponds plus au ping pour des raisons de securité.
merci pour ton aide

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Eddie,

en théorie, un problème 1058 pointe souvent sur un problème DNS, que ce soit
son accès, ou les cartes qui écoutent... et comme te le disait Karim, l'AD
sur un cluster n'est vraiment pas la meilleure solution.
Justement pour la configuration client & serveur DNS...

A mon avis, les gpos ne sont plus appliquées mais comme elles l'étaient
avant coupure de courant et qu'il n'y a pas de gpo disant le contraire, les
paramètres ont été conservés. La preuve étant la stratégie du domaine par
défaut est la première stratégie appliquée (sauf si tu as des gpo par
site?), et que dans la mesure où elle échoue l'infrastructure GPO s'arrête à
ce niveau.

Je suppose que tu n'as pas de problème d'heure. Si tu fais
lgc.toulouse.inra.fr dans un explorateur de fichiers, tu obtiens bien
sysvol et netlogon? arrive tu à y accéder?

- Si ton DNS est sur le cluster, sur quelle carte écoute t'il?
- Quelle carte est prioritaire en binding? (connexions réseaux > avancé >
paramètres avancés> connexions dans cartes et liaisons)

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

Oui, je sais que c'est pas bien, mais je n'avais pas d'autre serveur que
ce
cluster pour faire mon domaine alors .... Ceci dit, je ne pense pas que ce
soit la cause de mes pb (je crois ...), en fait ces messages 1030 et 1058
sont apparus sur un noeud après un reboot total de la salle informatique
suite à une coupure de courant.

"Karim Said-Lalouani" wrote:

Bonjour,

Installer AD sur le un cluster n'est pas recommandé par Microsoft.
Active Directory à sont propre système de tolérance de panne (réplication
multimaitre AD sur plusieurs Contrôleur de domaine).

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette
gpo
qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un
client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas
du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un
seul
de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut,
qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop.
Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est
donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont
bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de
groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages
consignés
par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

titi
Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la conversation.

Car depuis quelques jours j'ai dans l'observateur d'évènements les mêmes
évènements que ceux décrit par Eddie.
Je précise que pour moi je n'ai pas de cluster.

Merci de votre aide, car pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut, qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop. Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server, chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Eddie Iannuccelli
Cher titi,
as-tu trouvé une solution à "notre" problème ?
De mon coté, les evt 1058 et 1030 s'accumulent et j'ai des bizarreries avec
les gpo :((

Cordialement
Jonathan, si tu nous entends, salut a toi ;)

Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la conversation.

Car depuis quelques jours j'ai dans l'observateur d'évènements les mêmes
évènements que ceux décrit par Eddie.
Je précise que pour moi je n'ai pas de cluster.

Merci de votre aide, car pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut, qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop. Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server, chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Jonathan BISMUTH
re Eddie,

désolé de n'être pas plus réactif en ce moment, je suis à 24h/j d'activité
en ce moment... (call me Jack Bauer).
Quelles sont les bizarreries? As tu activé le log userenv pour avoir un
détail des erreurs de gpo.
Apparemment, accès refusé donc peut être un problème de droits (j'y crois
pas) ?
Que te dis netdiag?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

Cher titi,
as-tu trouvé une solution à "notre" problème ?
De mon coté, les evt 1058 et 1030 s'accumulent et j'ai des bizarreries
avec
les gpo :((

Cordialement
Jonathan, si tu nous entends, salut a toi ;)

Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la conversation.

Car depuis quelques jours j'ai dans l'observateur d'évènements les mêmes
évènements que ceux décrit par Eddie.
Je précise que pour moi je n'ai pas de cluster.

Merci de votre aide, car pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette
gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un
client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas
du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un
seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut,
qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop.
Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est
donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont
bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de
groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages
consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

Eddie Iannuccelli
Salut jack ,

(la saison 0 est pas mal ;)
http://www.zataz.com/news/15639/serie-tv-24-heures-chrono-nouvelle-saison.html)

plus sérieusement, j'ai eu une coupure de courant à nouveau ce matin et j'ai
encore ces evt 1030 et 1058 en rafale. Les bizarreries sont du genre : je
supprime une appli affectée à un poste client via une gpo, d'habitude au
reboot l'appli redescend toute propre mais là non ! Par contre, les machine
neuves récupèrent bien toutes les applis à l'adhésion au domaine (à l'ajout
dans le groupe que j'utilise pour la distrib d'appli). Sinon, le netdiag a
l'air ok (sauf gateway car la notre réponds pas au ping), dans le doute, je
te poste le résultat à la fin de ce message. Sinon, j'ai souvent des evt
réplication 1083 et 1955 ...

Merci pour ton aide précieuse

Sinon, comment activer le log userenv ?
les acl sont ok, j'ai vérifié
.......................................

Computer Name: MERCURE
DNS Host Name: mercure.lgc.toulouse.inra.fr
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 15 Model 4 Stepping 1, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'ParallÞle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it
has
not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]

Per interface results:

Adapter : public

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : mercure
IP Address . . . . . . . . : 147.99.97.124
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.248.0
IP Address . . . . . . . . : 147.99.97.123
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.248.0
IP Address . . . . . . . . : 147.99.97.120
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.248.0
Default Gateway. . . . . . : 147.99.100.3
Primary WINS Server. . . . : 147.99.97.120
Dns Servers. . . . . . . . : 147.99.97.120

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Failed
No gateway reachable for this adapter.

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenge
r Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Passed

Adapter : prive

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : mercure
IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.1
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . :
NetBIOS over Tcpip . . . . : Disabled
Dns Servers. . . . . . . . :

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Skipped
[WARNING] No gateways defined for this adapter.

NetBT name test. . . . . . : Skipped
NetBT is disabled on this interface. [Test skipped]

WINS service test. . . . . : Skipped
NetBT is disable on this interface. [Test skipped].

Adapter : Additional NetBT interface

Netcard queries test . . . : Passed
NetBT name test. . . . . . : Skipped
NetBT is disabled on this interface. [Test skipped]

Adapter : Additional NetBT interface

Netcard queries test . . . : Passed
NetBT name test. . . . . . : Skipped
NetBT is disabled on this interface. [Test skipped]

Adapter : Additional NetBT interface

Netcard queries test . . . : Passed
NetBT name test. . . . . . : Skipped
NetBT is disabled on this interface. [Test skipped]

Adapter : Additional NetBT interface

Netcard queries test . . . : Passed
NetBT name test. . . . . . : Skipped
NetBT is disabled on this interface. [Test skipped]

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{3AD89D2B-65F4-438D-865E-97582F93527D}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Failed

[FATAL] NO GATEWAYS ARE REACHABLE.
You have no connectivity to other network segments.
If you configured the IP protocol manually then
you need to add at least one valid gateway.

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Servi
ce', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'147.99.97.12
0' and other DCs also have some of the names registered.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'147.99.97.12
1' and other DCs also have some of the names registered.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{3AD89D2B-65F4-438D-865E-97582F93527D}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{3AD89D2B-65F4-438D-865E-97582F93527D}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Skipped

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

------------------------------------------------------------

re Eddie,

désolé de n'être pas plus réactif en ce moment, je suis à 24h/j d'activité
en ce moment... (call me Jack Bauer).
Quelles sont les bizarreries? As tu activé le log userenv pour avoir un
détail des erreurs de gpo.
Apparemment, accès refusé donc peut être un problème de droits (j'y crois
pas) ?
Que te dis netdiag?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

Cher titi,
as-tu trouvé une solution à "notre" problème ?
De mon coté, les evt 1058 et 1030 s'accumulent et j'ai des bizarreries
avec
les gpo :((

Cordialement
Jonathan, si tu nous entends, salut a toi ;)

Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la conversation.

Car depuis quelques jours j'ai dans l'observateur d'évènements les mêmes
évènements que ceux décrit par Eddie.
Je précise que pour moi je n'ai pas de cluster.

Merci de votre aide, car pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cette
gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un
client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fait pas
du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un
seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défaut,
qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres rsop.
Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'est
donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui vont
bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de
groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages
consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions

winnie.ourson
Bonjour,
mm pb que toi, pas d'activation de userevent de mon côté mais pas de
cluster non plus.
bizarre ....
du nouveau
merci, Mathieu

On 27 nov 2007, 09:18, "Jonathan BISMUTH" wrote:
re Eddie,

désolé de n'être pas plus réactif en ce moment, je suis à 24h/j d'activité
en ce moment... (call me Jack Bauer).
Quelles sont les bizarreries? As tu activé le log userenv pour avoir un
détail des erreurs de gpo.
Apparemment, accès refusé donc peut être un problème de droits (j' y crois
pas) ?
Que te dis netdiag?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)www.portail-mcse.net

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

Cher titi,
as-tu trouvé une solution à "notre" problème ?
De mon coté, les evt 1058 et 1030 s'accumulent et j'ai des bizarreries
avec
les gpo :((

Cordialement
Jonathan, si tu nous entends, salut a toi ;)

Bonjour,

Je me permets de m'initier dans la conversation.

Car depuis quelques jours j'ai dans l'observateur d'évènements les mêmes
évènements que ceux décrit par Eddie.
Je précise que pour moi je n'ai pas de cluster.

Merci de votre aide, car pour l'instant je n'ai pas résolu mon probl ème

bonjour,
j'utilise la configuration dns client d'une gpo pour paramétrer les
serveurs
dns de mes machines clientes, j'utilise aussi d'autres clés de cett e
gpo qui
marchent bien (firewall, windows update, ...). Bizarrement, tout est
appliqué
sur les machines clientes sauf la config dns client , rsop sur un
client
affiche même que la config dns est bien appliquée alors qu'en fai t pas
du
tout.

Par ailleurs, j'ai pas mal de d'erreur userenv 1058 et 1030 sur un
seul de
mes controlleurs de domaine pour la stratégie de domaine par défa ut,
qui a
quand même l'air d'etre appliquée sur les postes client d'apres r sop.
Je
précise que ce n'est pas cette gpo qui contient la config dns, c'es t
donc
surement un autre pb, je précise aussi que j'utilise cluster server ,
chaque
noeud etant dc (2 noeuds).

1058:
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Strat égie
de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System ,DC=lgc,DC=toulouse,DC=inra,DC=fr.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<lgc.toulouse.inra.frsysvollgc.toulouse.inra.frPolicies{31B2F34 0-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.
alors que les fichiers sont bien là et avec les permissons qui von t
bien

1030:
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de
groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages
consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Merci pour vos suggestions