Config iBook + Routeur + airport / choix du routeur

1 réponse
philming
Salut!
Je souhaite garder mon STH transformé comme routeur avec ma borne
airport.
Je cherche a avoir des complements d'infos sur la maniere de configurer
tout ca.
Pour le moment, le STH est configuré pour le nattage de certains ports,
et pour se connecter toiut seul. J'ai l'ibook derriere, qui est
configuré manuellement, je lui ai donné une ip (10.0.0.10) vers laquelle
le nat est dirigé.
Avec la borne ca se complique, corrigez-moi si je me trompes...

Je doit brancher le STH sur le port LAN de la borne (avec les deux
fleches il me semble)

Il faut d'apres ce qu j'ai lu que je lui donne une ip de la meme classe
(10.0.0.1 par exemple) et que je la parametre grosso modo comme j'ai
fait avec l'ibook.(adresse du routeur 10.0.0.138, meme ip pour le dns
etc)

Sur le ibook, je garde la meme config sauf que je passe sur airport au
lieu d'ethernet.

Si je souhaite egalement activer le DHCP pour que d'autres machines
accedent a la connection et au reseau, il faut que ca se fasse au niveau
du STH n'est-ce pas? Je vais sur la page web de config, et je clique
simplement "DHCP server".

Ce n'est pas incompatible avec le fait que je donne des ip fixes a
d'autres machines sur le reseau n'est-ce pas? Et il n'y a pas de risque
que la meme ip que celle attrinuée en dur a une machine le soit
egalement a une autre machine via le dhcp?

Enfin cooncernant la fermeture du reseau et du partage de la connection
je peux toujours entrer dans les options avancéesn et faire la liste des
adresses MAC qui accederont au reseau.

J'ai tout bon?

ENFIN, derniere question, qui a deja testé le XBridge? est-il "mieux"
que le STH transformé (plus rapide a la connection, au routage, a
l'encaissement des multiples requetes des softs de P2P et cie? Il me
sembkle que c'est une question de nombre d'entrees disponibles sur le
routeur, mais la je suis largué (en bref, c'est pour savoir si je garde
le STH comme routeur ou si je passe au XBridge)

Merci 1000 fois a tous ceux qui m'ont aidé jusqu'a maintenant, comme je
vais enfin recevoir tout ca ces jours ci je vais pouvoir apprendre par
la pratique, et aidser ceux qui seront dans le meme cas de figure que
moi sur ces forums :)

--
Le Ming
iChatAV - philming@mac.com

1 réponse

jperrocheau
Le Ming wrote:

Je souhaite garder mon STH transformé comme routeur avec ma borne
airport.
Je cherche a avoir des complements d'infos sur la maniere de configurer
tout ca.
Pour le moment, le STH est configuré pour le nattage de certains ports,
et pour se connecter toiut seul. J'ai l'ibook derriere, qui est
configuré manuellement, je lui ai donné une ip (10.0.0.10) vers laquelle
le nat est dirigé.
Avec la borne ca se complique, corrigez-moi si je me trompes...

Je doit brancher le STH sur le port LAN de la borne (avec les deux
fleches il me semble)

Oui, si tu utilises la borne en pont Airport-Ethernet simple.

Il faut d'apres ce qu j'ai lu que je lui donne une ip de la meme classe
(10.0.0.1 par exemple)

de la même classe que les adresses distribuées par le STH (transformé en
pro).

et que je la parametre grosso modo comme j'ai fait avec l'ibook.(adresse
du routeur 10.0.0.138, meme ip pour le dns etc)

Oui.

Sur le ibook, je garde la meme config sauf que je passe sur airport au
lieu d'ethernet.

Oui

AMA, ne pas "utiliser" les deux interface en même temps....

Si je souhaite egalement activer le DHCP pour que d'autres machines
accedent a la connection et au reseau, il faut que ca se fasse au niveau
du STH n'est-ce pas? Je vais sur la page web de config, et je clique
simplement "DHCP server".

A priori oui, je ne connais pas le STH.

Ce n'est pas incompatible avec le fait que je donne des ip fixes a
d'autres machines sur le reseau n'est-ce pas? Et il n'y a pas de risque
que la meme ip que celle attrinuée en dur a une machine le soit
egalement a une autre machine via le dhcp?

AMHA, si un serveur DHCP ne sait pas résoudre ce pb ce n'est pas un bon
serveur DHCP.

Enfin cooncernant la fermeture du reseau et du partage de la connection
je peux toujours entrer dans les options avancées et faire la liste des
adresses MAC qui accederont au reseau.

Vouif...

J'ai tout bon?

Tu t'améliores ;-).

ENFIN, derniere question, qui a deja testé le XBridge? est-il "mieux"
que le STH transformé (plus rapide a la connection, au routage, a
l'encaissement des multiples requetes des softs de P2P et cie? Il me
sembkle que c'est une question de nombre d'entrees disponibles sur le
routeur, mais la je suis largué (en bref, c'est pour savoir si je garde
le STH comme routeur ou si je passe au XBridge)

No se.

Merci 1000 fois a tous ceux qui m'ont aidé jusqu'a maintenant, comme je
vais enfin recevoir tout ca ces jours ci je vais pouvoir apprendre par
la pratique, et aider ceux qui seront dans le meme cas de figure que
moi sur ces forums :)

On est aussi impatient que toi ;-))))

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: