Config min pour ADSL

Olivier Gaubert
Bonjour.
J'ai un Pentium II 266 MHZ + Win 98 + 224 Mo RAM.
Cette configuration m'autorise-t-elle à passer à l'ADSL 1024 ?
Merci

Olivier
--
http://nothofagus.free.fr
http://florenligne.free.fr

Aigle bavard

[...]

Houmph... Pour passer à l'ADSL 512, j'ai quitté mon PII 350 avec 160 Mo
de RAM et 40 Go de HDD pour une machine assemblée : AMD AThlon XP-A
3200+ sur une mobo Asus A7N8X-E Deluxe avec 512 Mo de RAM et un sata
Maxtor 80 Go). Je parle pas de la carte vidéo, je me suis plantu (ATI
Radeon 9200 SE à 128 Mo qui ne casse pas des briques).
Mais j'aurais pu prendre plus modeste (simplement, je voulais être
peinard un certain temps).
Je n'étais pas obligé, note bien. Mais télécharger des grosses images ou
des séquences vidéo, après, faut pouvoir les lire. J'ai aussi des pages
perso sur lesquelles j'uploade régulièrement des photos et des mpeg.
Or, le transfert est une chose mais la fabrication en est une autre : il
faut bien que je dessine les pages (Dreamweaver pass'que je connais pas
assez html) avant de les envoyer. Et là, ma foi, je m'imagine mal en
train de faire la même chose sur l'ancienne machine.

Aigle bavard

Olivier Gaubert
Le Sat, 08 May 2004 09:57:42 +0200, Aigle bavard

[...]

Merci de ta réponse.
En fait, avec l'ADSL, je ne vais pas être plus gourmand qu'aujourd'hui
dans mes connexions mais les offres ADSL 1024 devenant
concurentielles, je pensais m'y mettre pour le simple confort de la
rapidité.
Donc ma question était de savoir si mon matériel autorisait ou non
l'installation de la technologie ADSL ?

Olivier
--
http://nothofagus.free.fr
http://florenligne.free.fr

Aigle bavard

[...]

Ben l'ADSL, c'est juste l'installation du pilote du modem ADSL et le
soft de connexion de ton FAI (exemple : Wanamou fournit le CD contenant
tout ça et lancer l'installation regroupe toutes les opérations).
Je n'ai pas essayé sur mon ancienne machine mais vu comme ça s'est passé
sur la nouvelle, je n'imagine pas de piège particulier (je pense que les
FAI fournissent les pilotes de leurs modems pour W9x comme pour NT, XP
ou W2K).
Mais au moment de souscrire, renseigne-toi ou lis le détails des offres
pour connaître le pré-requis matériel/logiciel.

Ah si, j'oubliais : Wifi ou RJ45, il faut bien sûr que ta machine puisse
recevoir physiquement la connexion du modem. Donc, il faut que tu aies
un emplacement libre pour la carte réseau ou Wifi. Mais dans ton cas,
j'imagine mal que ta mobo encaisse une carte Wifi.

Aigle bavard

DAVID
"Aigle bavard" a écrit ces messages :

> [...]
| assez html) avant de les envoyer. Et là, ma foi, je m'imagine mal en
| train de faire la même chose sur l'ancienne machine.

Aigle bavard porte bien son pseudo....3 messages identiques en 6
minutes...!!
pour notre ami Olivier , pas de pbs pour l'ADSL avec cette config,
effectivement comme disait aigle bavard , c'est pas le tout de télécharger
...il faut pouvoir en faire quelques choses aprés !! et là ta configuration
devient vraiment obsoléte , mais si tu ne te contente que de profiter de la
vitesse du 1024 pour surfer pleinement , pas de pbs ...prends un modem USB
( je doute que tu ai une carte mére avec un port Ethernet ) et assure toi
également qu'il y ai des drivers pour Win 98 , sinon pas de pbs particulier
pour le matériel ( il me semble qu'il faut par contre posséder les fameuses
instructions mmx pour les premiéres versions de Pentium, donc comme il sont
en option à partir des 166 mmx et 200 mmx , les 266 en sont pourvus
d'office ).
Mais je pense que tu ' va te prendre au jeu " et t'apercevoir bien vite
qu'il va falloir changer de machine si tu veux exploiter ce que tu va voir
sur la toile...
;-)
Christian Fabre
Olivier Gaubert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour.
J'ai un Pentium II 266 MHZ + Win 98 + 224 Mo RAM.
Cette configuration m'autorise-t-elle à passer à l'ADSL 1024 ?

Bien sûr, et sans problème même. Il suffit juste que ta ligne
téléphonique soit éligible au 1024.
Pour ce qui est du matériel, j'ai installé l'ADSL pour une association
sur un Pentium 166, 32 Mo de RAM !
Win 98 gère l'USB, mais si ta bécane n'a pas de port USB, le plus
économique sera d'installer une carte Ethernet (s'il n'y en a pas
d'origine) et d'opter pour un modem Ethernet auprès de ton FAI. C'est
un poil plus embêtant à configurer, mais pas trop. En général, le mode
d'emploi est assez clair.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

jbg34
Bonjour,
Oui absolument, mais ça n'aura pas la fluidité d'un 2Gh- surtout si tu
n'as pas de carte graphique!!! la présentation à l'écran va occuper
pas mal ton CPU. Tu monterais une carte video d'entrée de gamme avec
128Mo de mémoire (genre Radeon 9600) tu y gagnerais beaucoup- de même
que le HD, j'espère que tu as au moins 5Go de libre sinon ça va être
dur.
JB
"Olivier Gaubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

User
[...]

Rien ne vous empêche d'être en adsl avec Windows 95 même, si ça vous
chante. Mais avec un modem Ethernet, parce que vous aurez toujours moins
de problème avec une carte réseau qui s'installe même sur une très
vieille config, qu'avec un modem en USB. Contrairement à ce que certains
diront, Windows 98 gère l'USB, mais c'est aller au devant de gros
emm...., alors qu'en Ethernet, ça roule !

1 2