Config pour pseudo partage de boite ...

David
Bonjour a tous,
je vous explique le soucis de config qui se presente :

3 utilisateurs souhaitent recevoir le courrier destiné à toto@mondomaine.net
et envoyer du courrier en se faisant passer pour toto@mondomaine.net sans
que les mails partent avec une mention titi tutu de la part de toto.

donc je me dis, pas de soucis :
je donne a mes trois profils le droit de gerer la boite de toto et je
configure le compte exchagne de toto sur les 3 pc.

Mais, les trois profils souhaitent pouvoir organiser leur boite sans
perturber les 2 autres.

donc mon idée n'est pas utilisable car s'ils partagent la meme boite, les
mails qui seront lu n'apparaitront plus comme non lu sur les 2 autres pc,
les elements que l'un des profils supprime le seront partout ...

Auriez vous une solution pour cette config exotique ?

Merci et bonne journée a tous.
D.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il faut créer une liste de distribution pour dont les 3
utilisateurs seront membres.
Donner le droit "envoyer de la part de" sur la liste "toto" aux 3
utilisateurs.

On peut aussi simplifier en créant un group de sécurité "toto", en lui
attribuant l'adresse de messagerie,
et en utilisant le "groupe de sécurité toto" pour donner le droit!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"David" a écrit dans le message de
Bonjour a tous,
je vous explique le soucis de config qui se presente :

3 utilisateurs souhaitent recevoir le courrier destiné à

et envoyer du courrier en se faisant passer pour sans
[...]

David
Merci Thierry pour ta réponse,
La config proposée ne va t elle pas générer un soucis a l'affichage des
mails envoyés ?

A savoir la fameurse mention 'titi de la part de toto' ?

David