Configuration automatique DNS sous VPN

Sam Vimaire
Bonjour à tous.

Merci de me rediriger si je suis HC.

Un serveur 2k3 faisant office de controleur de domaine, de serveur DNS
, de serveur DHCP et de serveur VPN. (Oui Monsieur, il grille même les
toasts..)
le serveur DNS redirige vers 2 serveurs DNS de mon FAI:Orange

Un PC distant établit une connexion VPN :

- Si dans les propriétés de la connexion VPN, je spécifie comme adresse
DNS l'adresse IP locale du serveur (192.168.10.2), je suis bien
identifié sur le domaine : Acces à Exchange et aux ressources de l'AD.

- Si je spécifie une configuration automatique: je me retrouve avec les
2 adresses DNS d'Orange (*le PC distant étant connecté chez free, c'est
bien le serveur qui m'a attribué ces adresses*)

Problèmatique : J'ai un certain nombre de PC distants à configurer
(comprendre : rentrer l'adresse DNS 192.168.10.2 manuellement ).

J'aimerai donc que cette adresse DNS 192.168.10.2 soit attribuée
automatiquement. (Pourquoi ne l'est-elle d'ailleurs pas)

Je ne vois pas ou configurer ca sur le serveur.

Merci pour votre aide !

Sam Vimaire
Sam Vimaire a pensé très fort :
Je ne vois pas ou configurer ca sur le serveur.

Bon ce sont les propriétés de la connexion locale du serveur qui sont
redistribuées aux PCs clients connectés en VPN.

Donc dans les propriétés DNS de la connexion réseau du serveur, je lui
indique lui même.

(Ca ne me paraissait pas si evident que ca)