configuration de la barre laterale

10 réponses
aemaeth
bonjour

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.

je suis sous mac os X tiger

merci

10 réponses

benoistf
aemaeth wrote:

bonjour

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.
Et en faisant un "cliquer-glisser" hors de la barre latérale, ça

fonctionne pas?

[Fu2 vers fr.comp.os.mac-os.x]

--
Benoist

benoistf
aemaeth wrote:

bonjour

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.
Et en faisant un "cliquer-glisser" hors de la barre latérale, ça

fonctionne pas?

[Fu2 vers fr.comp.os.mac-os.x]

--
Benoist

Philippe Sainte-Marie
On 2007-09-21, aemaeth wrote:
bonjour

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.

drag & drop hors de la fenêtre ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

gilbert.olivier
aemaeth wrote:

bonjour
bonsoir

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.

je suis sous mac os X tiger

Relancer le Finder ?

--
Gilbert

aemaeth
On 21 sep, 21:12, Philippe Sainte-Marie <philippe+
marie.eu> wrote:
On 2007-09-21, aemaeth wrote:

bonjour

j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.

drag & drop hors de la fenêtre ?

je ne connais pas drag & drop, je ne peux pas cliquer sur ce dossier,

alias, raccourcis, des que j essaie j ai un mesage qui me dit
"impossible de trouver le volume pour x"

pmanet
aemaeth wrote:

je ne connais pas drag & drop,

tu amène le pointeur de la souris sur l'objet, tu clique sans relacher ;
tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, tu mobilise la souris,
et l'objet se déplace = drag (ici, en dehors de la barre). Ensuite, tu
le lache (=drop) sur sa destination (ici, il se volatilise si tu es en
dehors de la barre).

c'est très utilisé pour déplacer des objets, et meme des parties de
texte qu'on a auparavant sélectionné.

Le Mac est le seul système sur lequel ça fonctionne réellement bien
(sauf dans quelques applications, comme Neooffice 221, qui se plantait
carrement jusqu'au dernier patch : mouarff).
--
www.D-L-S.org

aemaeth
On 21 sep, 23:23, (Benoit
Leraillez) wrote:
aemaeth wrote:
j'ai dans ma barre lateral une icone qui ne renvoient a plus rien, je
ne peux cliquer dessus, jai un message "impossible de trouver le
volume pour....".
je voudrais savoir si il y a un autre chemin pour acceder a la
modification ou supression de ce raccourcis ou alias.

J'avais eu ce pb il y a quelques temps et il me semble que la
solution était de faire un cmd-clic sur l'icone puis le trainer hors de
la fenêtre pour le détruire.

excusez moi maios je suis newbies sous mac, c est quoi un cmd ?

ca correspond a quelle touche ?
merci

Michael
excusez moi maios je suis newbies sous mac, c est quoi un cmd ?

Command.

ca correspond a quelle touche ?

Sur les anciens claviers, la touche " pomme " vers la barre d'espace.

Sur les nouveaux, il n'y a plus le dessin de la pomme.

aemaeth
On 22 sep, 08:54, Michael wrote:
excusez moi maios je suis newbies sous mac, c est quoi un cmd ?

Command.

ca correspond a quelle touche ?

Sur les anciens claviers, la touche " pomme " vers la barre d'espace.

Sur les nouveaux, il n'y a plus le dessin de la pomme.

ah oui super c etait ca, j ai reussie a ejecter l icone
merci

Eric Levenez
Le 22/09/07 8:48, dans
, « aemaeth »
a écrit :

excusez moi maios je suis newbies sous mac, c est quoi un cmd ?
ca correspond a quelle touche ?

C'est  ⌘ Command...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.