Configuration de la carte réseau

Giques
Bonjour à tous,

J'utilise mon portable au bureau et chez moi.

Au bureau, les adresses IP utilisées ont du type 192.168.4.xx
Chez moi, elles sont du type 192.168.0.xx

Au bureau je mon connecte sur un domaine, pas chez moi, donc 2 utilisateurs
différents sur mon portable.

J'aimerais qu'au démarrage de l'ordi au bureau, la carte réseau soit
configurée de la manière suivante :
Adresse IP : 192.168.4.16
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.4.10
Serveur DNS préféré : 192.168.4.1

et lors du démarrage chez moi.
Adresse IP : 192.168.0.16
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Y-a-t'il moyen de faire cela et comment ?

Merci de votre aide

Giques

Azo3
ben... tu laisses faire les routeurs/box....de l'endroit où tu es....

ou bien pas compris le sens de ta question!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Giques" a écrit dans le message de
news: 47414eab$0$7362$
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Oui c'est possible, il faut mettre une ADRESSE IP ALTERNATIVE dans les
propriétés TCP/IP.
Vous pouvez en placer jusqu'a 10 connexion réseau différentes.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/64dafe38-ad61-4acb-beb5-d83dc372f18c.mspx?mfr=true

N'oubliez pas.. qu'il faut laisser par défaut le DHCP, et configurer les
adresses ensuite.

Autrement, pour chez vous, si vous voulez tout le temps la 16, vous pouvez
le définir sur votre serveur DHCP (routeur ou autre..) c'est la réservation
par adresse mac,
l'adresse mac aa:bb:cc:dd:ee:ff à toujours l'adresse ip : 192.168.0.16

--
Fabrice
Microsoft MVP