Configuration de réseau sans fil

52 réponses
Ngscs
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

10 réponses

Ngscs
En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus simples
sont les meilleures.

Ngscs a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai une NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien installé dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est bien active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec (pour la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui de Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP. Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je reprécise que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche les réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article 872211 (voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil". Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Le Yéti
Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec (pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP. Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article 872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil". Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Ngscs
Désolé pour le "Il faut vraiment t'arracher les infos !!!" mais jévite de
trop donner d'infos pour éviter de se faire reconnaître (enfin là, je me suis
bien fait remarquer ^^'). Le problème posé, c'est du déjà vu mais les
solutions proposés ne me donnent aucun résultats.
Merci Le Yéti pour avoir compris mon point de vue. Pourquoi installer des
choses compliquées alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut chez soi ?
Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du tout.

Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec (pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP. Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article 872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil". Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Le Yéti
Salut,

Après la pomade, une dernière question toute bête :
Ton PC est-il propre (rootkit, virus, malware...) ?

Si oui, désintalle ton ASUS et installe une clef plus sympa,
ou connecte-toi en ethernet.

Amicalement, Tonio :-)

Désolé pour le "Il faut vraiment t'arracher les infos !!!" mais jévite de
trop donner d'infos pour éviter de se faire reconnaître (enfin là, je me
suis
bien fait remarquer ^^'). Le problème posé, c'est du déjà vu mais les
solutions proposés ne me donnent aucun résultats.
Merci Le Yéti pour avoir compris mon point de vue. Pourquoi installer des
choses compliquées alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut chez soi ?
Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se
déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du tout.

Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez
lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus
simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec
(pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP. Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je
reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article 872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil". Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Ngscs
Oui, mon PC est propre et bien sécurisé. En fait, j'utilise le WIFI car mon
PC est loin de la BOX (j'utilise un câble ethernet de 15 m). Je ne pense pas
que le problème vient de la clé, mais plutôt de l'OS. L'erreur vient toujours
de la connexion des réseaux sans fil : l'OS ne détecte aucun réseau (alors
que mon portable, oui). L'article 871122 proposé par Microsoft ne résoud pas
l'affaire.

Salut,

Après la pomade, une dernière question toute bête :
Ton PC est-il propre (rootkit, virus, malware...) ?

Si oui, désintalle ton ASUS et installe une clef plus sympa,
ou connecte-toi en ethernet.

Amicalement, Tonio :-)

Désolé pour le "Il faut vraiment t'arracher les infos !!!" mais jévite de
trop donner d'infos pour éviter de se faire reconnaître (enfin là, je me
suis
bien fait remarquer ^^'). Le problème posé, c'est du déjà vu mais les
solutions proposés ne me donnent aucun résultats.
Merci Le Yéti pour avoir compris mon point de vue. Pourquoi installer des
choses compliquées alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut chez soi ?
Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se
déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du tout.

Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez
lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus
simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec
(pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP. Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je
reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article 872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil". Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Le Yéti
Salut "nouille",

La démarche de maintenance voudrait que tu teste avec un autre moyen Wi-Fi.
Tu devrais faire ce que l'on te conseille , et toi tu continue à
nousbassiner avec ton article. De plus on ne sait toujours pas ce que c'est
comme appareil commedit si justement Nina.

Allez, salut, débrouille-toi. Tonio :-((

Oui, mon PC est propre et bien sécurisé. En fait, j'utilise le WIFI car
mon
PC est loin de la BOX (j'utilise un câble ethernet de 15 m). Je ne pense
pas
que le problème vient de la clé, mais plutôt de l'OS. L'erreur vient
toujours
de la connexion des réseaux sans fil : l'OS ne détecte aucun réseau (alors
que mon portable, oui). L'article 871122 proposé par Microsoft ne résoud
pas
l'affaire.

Salut,

Après la pomade, une dernière question toute bête :
Ton PC est-il propre (rootkit, virus, malware...) ?

Si oui, désintalle ton ASUS et installe une clef plus sympa,
ou connecte-toi en ethernet.

Amicalement, Tonio :-)

Désolé pour le "Il faut vraiment t'arracher les infos !!!" mais jévite
de
trop donner d'infos pour éviter de se faire reconnaître (enfin là, je
me
suis
bien fait remarquer ^^'). Le problème posé, c'est du déjà vu mais les
solutions proposés ne me donnent aucun résultats.
Merci Le Yéti pour avoir compris mon point de vue. Pourquoi installer
des
choses compliquées alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut chez soi ?
Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après
avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se
déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du
tout.

Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez
lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot
de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus
simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai
une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien
installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est
bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec
(pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui
de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous
devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP.
Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je
reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche
les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article
872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel
doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil".
Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres
du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Vince35
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai eu un problème semblable.

La carte wifi était en 811b et mon routeur WIFI était en 811G seulement
du coup ils ne se voyaient pas.
Vérifiez le type de configuration sur la neufbox et sur la clé

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6

Ngscs
Je parlais de mon ordinateur portable (sous Windows XP SP2 aussi). Il a une
carte WIFI intégrée et détecte tous les réseaux sans fil disponible aux
alentours. C'est pour dire qu'il y a bien des réseaux sans fil (comme as dit
Nina, une clé usb wifi sur une machine déjà équipée ne sert à rien). Ma clé
WIFI marche mais l'OS de mon PC fixe ne détecte rien du tout.

On Tue, 4 Sep 2007 13:26:01 -0700, Ngscs
wrote:

l'OS ne détecte aucun réseau (alors
que mon portable, oui)

Etant donné qu'un portable sans OS, ça ne peut absolument rien
détecter, et ça ne sert que de presse-papier, vous pourriez expliquer
ce que vous entendez exactement par là ?
Je soupçonne très vaguement que vous avez mis une clé usb wifi sur une
machine déjà équipée de wifi intégré.
--
Nina

Ngscs
Premièrement, qu'est-ce qu'on me conseille ?
Deuxièmement, si tu trouves que je bassine avec mon article, et bien ne
répond pas tout simplement, si pour toi ça c'est ce qu'on appelle de l'aide.
Mon article pourrait bien aider d'autres gens au lieu d'entendre ça.
Troisièmement, j'ai déjà dit ce qu'était mon appareil dans les posts
précédents. Si tu ne suis pas les réponses, je n'y peux rien.
Quatrièmement, "débrouille-toi" c'est purement de l'aide.
Merci encore Le Yéti.

P.S : Ne me dîtes pas que je me plains alors qu'on m'aide, car je
n'appellerai pas cela de l'aide. Je fais de mon mieux pour vous renseigner
les infos nécessaires et répondre aux conseils qui me sont donnés (la preuve,
c'est que je suis encore là, après le nombre de fois qu'on me traîte de
nouille ou de neuneu).

Salut "nouille",

La démarche de maintenance voudrait que tu teste avec un autre moyen Wi-Fi.
Tu devrais faire ce que l'on te conseille , et toi tu continue à
nousbassiner avec ton article. De plus on ne sait toujours pas ce que c'est
comme appareil commedit si justement Nina.

Allez, salut, débrouille-toi. Tonio :-((

Oui, mon PC est propre et bien sécurisé. En fait, j'utilise le WIFI car
mon
PC est loin de la BOX (j'utilise un câble ethernet de 15 m). Je ne pense
pas
que le problème vient de la clé, mais plutôt de l'OS. L'erreur vient
toujours
de la connexion des réseaux sans fil : l'OS ne détecte aucun réseau (alors
que mon portable, oui). L'article 871122 proposé par Microsoft ne résoud
pas
l'affaire.

Salut,

Après la pomade, une dernière question toute bête :
Ton PC est-il propre (rootkit, virus, malware...) ?

Si oui, désintalle ton ASUS et installe une clef plus sympa,
ou connecte-toi en ethernet.

Amicalement, Tonio :-)

Désolé pour le "Il faut vraiment t'arracher les infos !!!" mais jévite
de
trop donner d'infos pour éviter de se faire reconnaître (enfin là, je
me
suis
bien fait remarquer ^^'). Le problème posé, c'est du déjà vu mais les
solutions proposés ne me donnent aucun résultats.
Merci Le Yéti pour avoir compris mon point de vue. Pourquoi installer
des
choses compliquées alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut chez soi ?
Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après
avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se
déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du
tout.

Salut à tous,

Je peux comprendre que Ngscs ne veuille pas installer
les logiciels "propriétaire" là où Windows XP sait très bien faire...
Souvent inutiles, ces logiciels sont pénibles à enlever du fait qu'ils
mettent et paramètres nos chers appareil que pour eux.
(Pour exemple (comme disait à juste titre JCB), les livebox sont
le meilleur exemple de saloperie à ne pas configurer avec leur CD.)

Et, à noter (sans critique de la société), ASUS ne sont pas vraiment
les spécialistes de dongle Wi-Fi. Chacun son domaine, et les vaches
seront bien gardées.

Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?

Amicalement, Tonio, qui aime ce feuilleton :-)

ps : Merci JCB pour ton soutien involontaire et plus poli
("Il faut vraiment t'arracher les infos !!! ;-)")

En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez
lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de
Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot
de
passe
et le tour est joué. Comme on le dit souvent, les choses les plus
simples
sont les meilleures.

Pour revenir au problème : Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai
une
NeufBox
(routeur et WIFI). La clé est un WL-167G (Asus) et il bien
installé
dans l'OS
(avec son driver). "La configuration automatique sans fil" est
bien
active
(mode automatique). Je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec
(pour
la
connexion du réseau sans fil) pour éviter tout conflit avec celui
de
Windows
XP (WZCSVC).

Si votre clé est livrée avec un utilitaire WIFI pour XP, vous
devriez
justement l'installer et ne plus vous occuper de la gestion XP.
Vous
passerez alors par l'interface de cet utilitaire.

Je ne sais pas si toutes ces infos sont nécessaires, mais je
reprécise
que
l'erreur vient très probablement de mon OS. Lorsque je recherche
les
réseaux
sans fil, il ne m'affiche rien et me renvoie vers l'article
872211
(voir le
premier post).

Dans cet article, il est spécifié que le pilote de votre matériel
doit
prendre en charge le service "Configuration automatique sans fil".
Si
ce n'est pas le cas, vous devez configurer vous-même les paramètres
du
réseau (Ajouter). Ceci bien entendu si vous vous entêtez à ne pas
vouloir installer l'utilitaire dûment livré avec votre matériel !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Ngscs
Ma NeufBox et ma clé est bien configuré. Ils sont tous les 2 en 802.11 b et
g. Mais ça ne résoud toujours pas le problème.
Merci pour ton aide Vince35.

Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai eu un problème semblable.

La carte wifi était en 811b et mon routeur WIFI était en 811G seulement
du coup ils ne se voyaient pas.
Vérifiez le type de configuration sur la neufbox et sur la clé

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.6 - Thunderbird 2.0.0.6