Configuration de réseau sans fil

Ngscs
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

2 3 4 5 6
Le Yéti
Coucou, nous revoilou,

Ben, tu as toi-même trouvé une réponse claire à ton problème :

"vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil",

alors il est parfaitement logique que "Windows" ne s'en occuppe plus !
Et tu auras ce message aussi longtemps que tu ne fera pas ce qu'il faut
pour redonner le contrôle de la gestion de ton Wi-Fi à Windows (et
comme on l'a dit précédemment ne pas utiliser le logiciel "propriétaire"
livré avec ta clef). L'installation SEULE du pilote aurait suffit, et ainsi
ton "OS" (Windows XP) en aurait toujours eu le contrôle, ta clef Wi-Fi
respectant la norme 802.11 bg comme tu nous l'a dit dans ton message
initial.

Tonio :-{

J'ai indiqué l'article référencé mais pas le message entier dans un autre
post. Je me suis rendu à la page de l'article mais ça ne m'a pas permis de
résoudre le problème. Voici le message :
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez
autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce
programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil,
démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info,
référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de
microsoft."
Je suis poutant bien connecté sur WIFI en ce moment (sûrement dû au
logiciel NETSTUMBLER). Avant d'installer ce logiciel, j'avais le même
message.

Michel_D
[...]
Je suis poutant bien connecter sur WIFI en ce moment (sûrement dû au
logiciel NETSTUMBLER). Avant d'installer ce logiciel, j'avais le même message.

Donc ce n'étais pas un problème d'OS, mais de paramêtrage/configuration :
Pour que windows puisse gérer la connexion Wifi, il faut :
1) Intaller le pilote/driver Wifi de la clé Wifi avant de brancher celle-ci.
2) Que le service "configuration ... sans fil" soit démarré.
3) Que windows soit autorisé à controler la connexion Wifi (une case à cocher
dans les propriétés de la connexion Wifi).

Pierre TORRIS
Ngscs a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il me semble que vous avez installé l'utilitaire livré avec la clef
(contrairement à ce que vous aviez annoncé au début), et que vous vous
esquintez à vouloir configurer la connexion avec Windows. Hors, le
premier désactivant le second, ça ne va pas le faire... :- )

Pour éviter " l'OS court ", de 2 choses l'une : vous installez et
utilisez l'utilitaire et vous ne vous occupez plus de la connexion
Windows, ou vous désinstallez proprement l'utilitaire afin de permettre
à Windows de gérer les connexions sans fil (service auto - démarré).

Pour savoir où vous en êtes :

Démarrer | Exécuter -> services.msc
Double-cliquez sur "Configuration automatique sans fil"
Type de démarrage : Automatique
Cliquez sur "Démarrer" ( = le service doit démarrer, si pas déjà fait )

Ouvrez ensuite les "Connexions réseau" :
Démarrer | Connexions | Afficher toutes les connexions

Affichez les "Propriétés" de la connexion sans fil (clic droit)
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"

Dans réseaux favoris, il peut être indiqué un nom (relatif à votre
clé). Si vous le désirez, vous pouvez enfin cocher * :
[x] Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

* Il reste souhaitable de désinstaller votre utilitaire.

Et roule l'OS. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Ngscs
Au départ, j'ai seulement installé le pilote de la clé WIFI, mais en ayant vu
le message de Windows, j'ai aussi installé l'utilitaire fourni, mais ça ne
résolvait pas le problème. Je l'ai désinstallé, mais le message y était
toujours, alors j'ai pensé que le problème venait de l'OS.

[...]

Ngscs
J'ai annoncé dans un post que j'avais installé l'utilitaire fourni, puis
désinstallé (vu que ça ne marchait toujours pas). J'ai très bien compris la
théorie (d'un premier logiciel qui désactive le second), mais la 3ème étape
n'est pas faisable, c'est-à-dire :
[...]
L'onglet "Configuration réseau sans fil" n'existe pas. Je me suis reporté à

l'article 871122 que me renvoie Windows pour avoir plus d'information, mais
l'onglet n'est toujours pas là.

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Cet onglet n'apparaît pas si vous ne faites démarrer le service relatif
de Windows. Comme déjà indiqué donc :

Démarrer | Exécuter -> services.msc
Double-cliquez sur "Configuration automatique sans fil"
Type de démarrage : Automatique
Cliquez sur "Démarrer" ( = le service doit démarrer, si pas déjà fait )

Ce point est d'ailleurs décrit dans l'article 871122 que vous citez. Le
service démarre-t-il donc ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Michel_D
[...]

il est possible qu'un résidu de l'installation de l'utilitaire de
configuration soit toujours actif et empèche windows de controler
la connexion Wifi, donc à tenter : suppression et recréation de la
connexion Wifi, si toujours aucun résultat, suppression et
réinstallation du matériel et si toujours rien il va falloir
ausculter tout ce qui tourne (services et pilote non plug & play).

PS: Tout ceci est à tenter que si l'on est sur que la clé fonctionne.
(test effectué sur une autre machine)