configuration "dns + reseau" pr optimisation flux

Alexandre Bancillon \(Netplus\)
Bonjour,

Je cherche à optimiser un réseau étendu au niveau de mes controleurs Active
Directory, je m'explique :

J'ai trois sites, A, B et C
J'ai donc trois segment de reseau différents :
Site A : 10.96.6.x
10.64.6.x
Site B : 192.168.1.x
Site C : 192.168.0.x

Sur le site A mes controleurs possedent deux cartes, l'une avec le reseau en
10.96.6.x que je dédie au "back", et l'autre en 10.64.6.x dédié au "front".

Les site B et C ne parlent pas entre eux, l'ensemble des replications AD
entre site se passe sur la carte "front" 10.64.6.x

La conséquence de cette configuration est des problèmes de lenteurs au
niveau des sites B et C, en effet au niveau par exemple au niveau des DNS
j'ai la configuration suivante :
controleur_A : 10.96.6.1 10.64.6.1
Parfois les machines parlent avec l'adresse "front" (10.64.6.1) donc la pas
de problème le réseau est ouvert mais parfois elle parlent sur le reseau
"back" (10.96.6.1) et là le reseau est "fermé" donc timeout....

Coment forcé au machine à parlé avec l'AD oujours sur la meme adresse IP,
comment windows prend en compte un champ host (A) avec deux valeurs !! pour
la même machine, pourquoi un coup une ip et parfois l'autre ....???

Merci pour vos conseille

Alexandre

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Le comportement du DNS Windows est d'appliquer le round robin pour un A
record qui possède plus d'une adresse IP. Soit vous désactiver le RR (pas
vraiment recommandé) , soit vous désactivez l'enregistrement d'une des deux
adresses
La fonction domaine controller ne faisant pas vraiment bon ménage avec le
multi-home et cette politique d'optimisation étant relativement discutable,
je vous conseillerais de revenir à une configuration standard.

--
Marc

"Alexandre Bancillon (Netplus)" wrote in
message news: