Configuration écran différentes pour utilisateurs différents

John.Viel
Bonsoir

Pourriez vous me dire où se trouve la boite qui va bien pour
configurer les différents utilisateurs d'un PX sous W2K afin que chaun
garde sa résolution et ne change pas celle du voisin quand il change
la sienne ?
Par exemple, quand mes enfants jouent sur leur compte en moyenne
1280*1024 je veux pouvoir garder mon 1600*1200 sur mon compte.

Merci d'avance

Le chat de personne
On Sat, 09 Dec 2006 08:06:13 +0100,
wrote:

[...]

Sur le site de JBC il y a un script.
Il te suffit de le coller a l'ouverture de chaque session.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]

J'ai écrit (en Delphi) un utilitaire qui permet de définir la résolution
d'écran en ligne de commande !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo
(GRATUIT)

Si on lance SETVIDEO sans aucun paramètre, il affiche tous les modes
possibles supportés par la carte.
P.ex.:
146 modes graphiques disponibles :
8 bits 320 x 200 60 Hz
8 bits 320 x 200 75 Hz
16 bits 320 x 200 60 Hz
16 bits 320 x 200 75 Hz
32 bits 320 x 200 60 Hz
32 bits 320 x 200 75 Hz
32 bits 1280 x 1024 75 Hz
32 bits 1280 x 1024 85 Hz
8 bits 1600 x 1200 60 Hz
8 bits 1600 x 1200 70 Hz
16 bits 1600 x 1200 60 Hz
16 bits 1600 x 1200 70 Hz
32 bits 1600 x 1200 60 Hz

Pour changer le mode graphique, taper la commande:
Setvideo xªaa y»bb bÌ fÝ
Paramètres :
x=... résolution horizontale en pixels
y=... résolution verticale en pixels
b=... nombre de bits par pixels
f=... fréquence verticale en Hertz
Exemple :
Setvideo x80 y24 b2 f…
NB: Un contrôle de validité des paramètres est effectué

Il suffit (p.ex.) de créer un batch contenant ceci :

Cas d'une machine ayant comme comptes utilisateurs
"HOMER",
"MARGE",
"BART",
"LISA",
"MAGGY"

-----------------------------
@echo off
REM test du compte utilisateur
for %%u in (HOMER MARGE BART LISA MAGGY) if /I %%u==%username% goto %%u
REM si on est connecte sous un autre compte, on ne fait rien
goto fin
:HOMER
set x24
set yv8
set b2
set f…
goto suite
:MARGE
set x80
set y24
set b2
set fu
goto suite
:BART
set x€0
set y`0
set b2
set f…
goto suite
:LISA ...
:MAGGY ...
:suite setvideo x=%x% y=%y% b=%b% f=%f%
:fin
------------------------------

Et placer un raccourci de ce fichier batch dans le menu démarrage
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammesDémarrage

ou encore dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Créer une entrée "setvideo" (p.ex.) avec comme contenu le chemin du
script

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

John.Viel
Merci pour le truc.

Le programme setvideo.exe fonctionne effectivement très bien.
Cependant je n'arrive pas à le lancer depuis le batch.
Faut-il placer setvideo dans un répertoire spécifique ou donner son
chemin d'accès dans le batch ?

Pourquoi windows ne prend-il pas en compte différentes possibilités de
paramétrage pour différents comptes utilisateurs ?

Cordialement
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Merci pour le truc.

Le programme setvideo.exe fonctionne effectivement très bien.
Cependant je n'arrive pas à le lancer depuis le batch.
?????????????

Faut-il placer setvideo dans un répertoire spécifique ou donner son
chemin d'accès dans le batch ?

RÉFLÉCHIS un peu !

- si Setvideo n'est pas dans le même répertoire que le batch,
et
- si le dossier contenant Setvideo n'est pas énuméré dans la
liste contenue dans la variable d'environnement %PATH%,

il est évident qu'il faut indiquer le CHEMIN COMPLET de Setvideo !

C'est ainsi depuis MSDOS 1.0, et d'ailleurs dans n'importe quel sytème
d'exploitation !

Pourquoi windows ne prend-il pas en compte différentes possibilités de
paramétrage pour différents comptes utilisateurs ?

Parce que c'est comme çà ! ;-)
Microsoft préfère pondre des glutes complètement inutiles telles que des
fenêtres semi-transparentes en 3D (dans VISTA) que des fonctionnalités
vraiment utiles ! :-(

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Le chat de personne
On Tue, 12 Dec 2006 22:59:45 +0100,
wrote:

Pourquoi windows ne prend-il pas en compte différentes possibilités de
paramétrage pour différents comptes utilisateurs ?

Parce que.