configuration écran plat

8 réponses
raguin.p
bonjour,
je ne comprends pas la configuration de la résolution de mon écran lcd vs17
de chez hp. il m'indique réglage actuel 1024x768 75 Hz et conseillé
1284x1024 60 Hz mais quand je sélectionne ce deuxième réglage je n'arrive
pas à le valider. merci

8 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je ne comprends pas la configuration de la résolution de mon écran lcd
vs17 de chez hp. il m'indique réglage actuel 1024x768 75 Hz et conseillé
1284x1024 60 Hz mais quand je sélectionne ce deuxième réglage je n'arrive
pas à le valider. merci

2 pistes possibles :

- Où ça ?
Dans les propriétés d'affichage de Windows, ou dans les propriétés des
pilotes de la carte graphique, ou dans l'utilitaire de configuration de
l'écran, ?
Si c'est dans celui de Windows ou dans celui des pilotes graphiques,
descendre d'abord la fréquence d'actualisation de l'écran à 60 Hz et
seulement ensuite, monter la résolution à 1284x1024.

- La carte graphique est trop ancienne et ne permet pas d'afficher du
1284x1024 60 Hz (il faut vraiment quelle soit TRES vieille !).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

raguin.p
bonjour,
si j'ai compris, ce n'est pas avec le menu de l'écran qu'il faut faire le
réglage mais par windows, donc dans "panneau de configuration" "affichage"
"paramètres" là j'ai vu qu'effectivement au maxi je peux mettre 1280x1024 et
dans "avancé" je peux mettre au choix 60, 70 ou 75 Hz. si le meilleur est
1280x1024 60Hz est-ce que je peux être succintement documenté par rapport à
mon réglage actuel. merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je ne comprends pas la configuration de la résolution de mon écran lcd
vs17 de chez hp. il m'indique réglage actuel 1024x768 75 Hz et conseillé
1284x1024 60 Hz mais quand je sélectionne ce deuxième réglage je
n'arrive pas à le valider. merci

2 pistes possibles :

- Où ça ?
Dans les propriétés d'affichage de Windows, ou dans les propriétés des
pilotes de la carte graphique, ou dans l'utilitaire de configuration de
l'écran, ?
Si c'est dans celui de Windows ou dans celui des pilotes graphiques,
descendre d'abord la fréquence d'actualisation de l'écran à 60 Hz et
seulement ensuite, monter la résolution à 1284x1024.

- La carte graphique est trop ancienne et ne permet pas d'afficher du
1284x1024 60 Hz (il faut vraiment quelle soit TRES vieille !).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
si j'ai compris, ce n'est pas avec le menu de l'écran qu'il faut faire le
réglage mais par windows, donc dans "panneau de configuration" "affichage"
"paramètres" là j'ai vu qu'effectivement au maxi je peux mettre 1280x1024
et dans "avancé" je peux mettre au choix 60, 70 ou 75 Hz. si le meilleur
est 1280x1024 60Hz est-ce que je peux être succintement documenté par
rapport à mon réglage actuel. merci

Oui. Cela peut.
Mais curieux que ce réglage ne puisse être fait dans le menu de l'écran ...
A quel moment est-il fait ? Avant le démarrage complet de Windows ??
Si oui, cela me paraît normal, car les pilotes de la carte graphique ne sont
pas chargés et elle ne peut afficher du 1280x1024 en mode restreint.

Sinon, pour le réglage 1280x1024 60Hz, si c'est le paramétrage "natif" de
l'écran, il faut absolument l'utiliser (si le reste de la configuration le
permet, surtout au niveau de la carte graphique).
En effet, au contraire des écrans cathodiques, les écrans plats supportent
mal une résolution différente de la résolution native de la dalle.
Un affichage dans une autre résolution sera moins précis, et en général plus
flou (plus "baveux").

Sinon, au niveau de la résolution elle-même, entre les 2, 1280x1024 est
meilleur car il signifie qu'il y a plus de points "dessinés" sur l'écran
pour une même image donnée, et qui dit plus de point, dit plus de détail (à
condition que l'image affichée ait au moins le même nombre de points)
C'est le même principe qu'en photo numérique. Une image est composée d'un
assemblage de milliers de "petits points colorés" (pixels), façon
impressionniste ... sauf que l'espace entre les points et leur taille sont
très très réduits.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

raguin.p
bonjour,
j'ai changé les données par le panneau de confirguration mais à part réduire
considérablement ce qui apparait à l'écran, je ne trouve rien de changé. par
contre j"ai visité le site de chez hp qui recommande effectivement 1280x1204
60Hz pour ce produit (qui est le réglage natif) mais le support ou pilote de
cet écran est uniquement en anglais et moi je suis nul dans cette langue.
pouvez-vous faire l'interprète. merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
si j'ai compris, ce n'est pas avec le menu de l'écran qu'il faut faire le
réglage mais par windows, donc dans "panneau de configuration"
"affichage" "paramètres" là j'ai vu qu'effectivement au maxi je peux
mettre 1280x1024 et dans "avancé" je peux mettre au choix 60, 70 ou 75
Hz. si le meilleur est 1280x1024 60Hz est-ce que je peux être
succintement documenté par rapport à mon réglage actuel. merci

Oui. Cela peut.
Mais curieux que ce réglage ne puisse être fait dans le menu de l'écran
...
A quel moment est-il fait ? Avant le démarrage complet de Windows ??
Si oui, cela me paraît normal, car les pilotes de la carte graphique ne
sont pas chargés et elle ne peut afficher du 1280x1024 en mode restreint.

Sinon, pour le réglage 1280x1024 60Hz, si c'est le paramétrage "natif"
de l'écran, il faut absolument l'utiliser (si le reste de la configuration
le permet, surtout au niveau de la carte graphique).
En effet, au contraire des écrans cathodiques, les écrans plats supportent
mal une résolution différente de la résolution native de la dalle.
Un affichage dans une autre résolution sera moins précis, et en général
plus flou (plus "baveux").

Sinon, au niveau de la résolution elle-même, entre les 2, 1280x1024 est
meilleur car il signifie qu'il y a plus de points "dessinés" sur l'écran
pour une même image donnée, et qui dit plus de point, dit plus de détail
(à condition que l'image affichée ait au moins le même nombre de points)
C'est le même principe qu'en photo numérique. Une image est composée d'un
assemblage de milliers de "petits points colorés" (pixels), façon
impressionniste ... sauf que l'espace entre les points et leur taille sont
très très réduits.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

raguin.p
j'apporte une précision à ma réponse, j'ai réussi par le biais du panneau de
configuration,affichage,paramètres à ce que mon écran m'informe qu'il est en
1280x1024 mais les pages ne remplissent que les 2/3 de l'écran même en
mettant trés grandes polices. merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
si j'ai compris, ce n'est pas avec le menu de l'écran qu'il faut faire le
réglage mais par windows, donc dans "panneau de configuration"
"affichage" "paramètres" là j'ai vu qu'effectivement au maxi je peux
mettre 1280x1024 et dans "avancé" je peux mettre au choix 60, 70 ou 75
Hz. si le meilleur est 1280x1024 60Hz est-ce que je peux être
succintement documenté par rapport à mon réglage actuel. merci

Oui. Cela peut.
Mais curieux que ce réglage ne puisse être fait dans le menu de l'écran
...
A quel moment est-il fait ? Avant le démarrage complet de Windows ??
Si oui, cela me paraît normal, car les pilotes de la carte graphique ne
sont pas chargés et elle ne peut afficher du 1280x1024 en mode restreint.

Sinon, pour le réglage 1280x1024 60Hz, si c'est le paramétrage "natif"
de l'écran, il faut absolument l'utiliser (si le reste de la configuration
le permet, surtout au niveau de la carte graphique).
En effet, au contraire des écrans cathodiques, les écrans plats supportent
mal une résolution différente de la résolution native de la dalle.
Un affichage dans une autre résolution sera moins précis, et en général
plus flou (plus "baveux").

Sinon, au niveau de la résolution elle-même, entre les 2, 1280x1024 est
meilleur car il signifie qu'il y a plus de points "dessinés" sur l'écran
pour une même image donnée, et qui dit plus de point, dit plus de détail
(à condition que l'image affichée ait au moins le même nombre de points)
C'est le même principe qu'en photo numérique. Une image est composée d'un
assemblage de milliers de "petits points colorés" (pixels), façon
impressionniste ... sauf que l'espace entre les points et leur taille sont
très très réduits.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

FDDKDR
"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ewupA#
j'apporte une précision à ma réponse, j'ai réussi par le biais du panneau
de configuration,affichage,paramètres à ce que mon écran m'informe qu'il
est en 1280x1024 mais les pages ne remplissent que les 2/3 de l'écran même
en mettant trés grandes polices. merci

Attention, la fréquence dans les paramètres avancées (onglet "Ecran") est
bien en 60 Hz et non en 75 Hz ??!!

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

FDDKDR
"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
j'ai changé les données par le panneau de confirguration mais à part
réduire considérablement ce qui apparait à l'écran, je ne trouve rien de
changé.

Réduction de la taille de l'écran ou de ce qui y est affiché (icônes,
textes, fenêtres etc ...).
Si c'est le deuxième cas, c'est normal, il faut aller ensuite augmenter les
tailles des polices, icônes, fenêtres etc ... si on aime l'affichage "en
gros" :-)
Pour l'amélioration, cela ne se voit pas beaucoup sur le bureau et la
bureautique, mais plutôt dans les applications multimédias (photo, jeux etc
...)

par contre j"ai visité le site de chez hp qui recommande effectivement
1280x1204 60Hz pour ce produit (qui est le réglage natif) mais le support
ou pilote de cet écran est uniquement en anglais et moi je suis nul dans
cette langue. pouvez-vous faire l'interprète. merci

Et bien, nous mettre le texte ici (si pas trop long), on y jettera un oeil.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

Vincent Felsch
"raguin.p" a écrit dans le message de news:
ewupA%
j'apporte une précision à ma réponse, j'ai réussi par le biais du panneau
de configuration,affichage,paramètres à ce que mon écran m'informe qu'il
est en 1280x1024 mais les pages ne remplissent que les 2/3 de l'écran même
en mettant trés grandes polices. merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"raguin.p" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
si j'ai compris, ce n'est pas avec le menu de l'écran qu'il faut faire
le réglage mais par windows, donc dans "panneau de configuration"
"affichage" "paramètres" là j'ai vu qu'effectivement au maxi je peux
mettre 1280x1024 et dans "avancé" je peux mettre au choix 60, 70 ou 75
Hz. si le meilleur est 1280x1024 60Hz est-ce que je peux être
succintement documenté par rapport à mon réglage actuel. merci

Oui. Cela peut.
Mais curieux que ce réglage ne puisse être fait dans le menu de l'écran
...
A quel moment est-il fait ? Avant le démarrage complet de Windows ??
Si oui, cela me paraît normal, car les pilotes de la carte graphique ne
sont pas chargés et elle ne peut afficher du 1280x1024 en mode restreint.

Sinon, pour le réglage 1280x1024 60Hz, si c'est le paramétrage "natif"
de l'écran, il faut absolument l'utiliser (si le reste de la
configuration le permet, surtout au niveau de la carte graphique).
En effet, au contraire des écrans cathodiques, les écrans plats
supportent mal une résolution différente de la résolution native de la
dalle.
Un affichage dans une autre résolution sera moins précis, et en général
plus flou (plus "baveux").

Sinon, au niveau de la résolution elle-même, entre les 2, 1280x1024 est
meilleur car il signifie qu'il y a plus de points "dessinés" sur l'écran
pour une même image donnée, et qui dit plus de point, dit plus de détail
(à condition que l'image affichée ait au moins le même nombre de points)
C'est le même principe qu'en photo numérique. Une image est composée d'un
assemblage de milliers de "petits points colorés" (pixels), façon
impressionniste ... sauf que l'espace entre les points et leur taille
sont très très réduits.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( : -Fred-: )

Bonjour

Bien mettre aussi l'écran en rapport avec votre matériel si XP indique
"écran standard" et non écran Plug and Play ,
vous aurez du mal a parametrer 1280x1024, changez le avec panneau plat
numérique 1280x1024

Cordialement
Vincent F.