Configuration ethernet sous mdk 9.2

3 réponses
Lea
Bonjour,

J'ai un souci en ce qui concerne ma carte réseau ethernet : celle-ci n'est
pas indiquée lorsque que je fais ifconfig.
Voilà le résultat d' ifconfig:

lo Lien encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

RX packets:50 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:50 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

RX bytes:3128 (3.0 Kb) TX bytes:3128 (3.0 Kb)

Par contre, le nom d'hôte et l'ip que j'ai attribués lors de la
configuration du réseau figure bien dans le fichier etc/hosts

x.x.x.x family

127.0.0.1 localhost

Le pilote a bien été installé :

DEC DecChip 21041-PB Tulip Plus Ethernet Adapter PCI

J'ai fait et refait la configuration réseau comme suit :

Pas d'attribution automatique de l'IP

IP x.x.x.x

Masque 255.255.255.0

Nom d'hôte

Pas de nom d'hôte ZéroConf

Pas de DNS

Pas de passerelle

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci.

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Lea wrote:
Bonjour,

Bonjour

Le pilote a bien été installé :
DEC DecChip 21041-PB Tulip Plus Ethernet Adapter PCI
Tous vos commentaires sont les bienvenus.

quel type de pilote est-ce ?

on parle rarement de pilote pour les cartes ethernet mais plutot de
modules pour que le noyau la supporte .

il ne suffit pas d'installer le pilote il faut faire en sorte que le
noyau prenne en charge votre carte , donc eventuellement charger le
module dans le noyau ...

donne nous une par une les etapes que tu as suivi pour installer ta
carte et dis nous ce qui s'est passe et ou c'est que tu t'es arretee .

on te dira ensuite ce qu;il reste a faire
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Lea
"Rakotomandimby Mihamina" wrote in message
news:c6qj78$a4$
Lea wrote:
Bonjour,

Bonjour

Le pilote a bien été installé :
DEC DecChip 21041-PB Tulip Plus Ethernet Adapter PCI
Tous vos commentaires sont les bienvenus.

quel type de pilote est-ce ?

on parle rarement de pilote pour les cartes ethernet mais plutot de
modules pour que le noyau la supporte .

il ne suffit pas d'installer le pilote il faut faire en sorte que le
noyau prenne en charge votre carte , donc eventuellement charger le
module dans le noyau ...

donne nous une par une les etapes que tu as suivi pour installer ta
carte et dis nous ce qui s'est passe et ou c'est que tu t'es arretee .

on te dira ensuite ce qu;il reste a faire
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Merci.
En fait, je voudrais mettre en réseau mon pc et deux autres portables.
Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment eu besoin de la carte ethernet. Et il y a
trois semaines, alors que je faisais quelques tests avec apache, elle
apparaissait lorsque que je tapais ifconfig.
Je ne pense pas que cela soit donc un pb d'installation de la carte
(d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ait installé ;-)
En ce qui concerne le pilote, mdk l'a détecté automatiquement : tulip il me
semble.
Pour la configuration, cf mail précédent.

Léa

Rakotomandimby Mihamina
#1 sur les NG fr.* , on ne cite pas les signatures , et on cite le
minimum des messages auxquels on repond .

#2 Donc tu n'a engage aucune procedure volontaire pour faire reconnaitre
ta carte, si j'ai compris . logiquement un bon detecteur de materiel
devrai te la detecter et charger le module qui convient .
cherche sur google le moyen de configurer ta carte une fois que tu as le
chipset ( generalament donne par lspci )

Ce que je ne comprends pas c'est comment tu t'es debrouille pour que des
fois eth est up des fois il est down ... Si il a ete up une fois , je
ne vois pas de raison pour qu'elle e le sois pas par la suite a moins de
defaillance materielle .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina